Il n'y a pas de soulèvement populaire en Syrie
Libellés : Alep, Arabie Saoudite, Bachar al-Assad, Conseil National Syrien, Damas, Egypte, Grande Bretagne, Homs, Houla, Libye, Qatar, Syrie, Tunisie, William Hague
Des points de vue sur le monde arabe en général, l'Algérie et la Palestine en particulier. Mais aussi sur la France et tout ce qui me passera par la tête.
Libellés : Alep, Arabie Saoudite, Bachar al-Assad, Conseil National Syrien, Damas, Egypte, Grande Bretagne, Homs, Houla, Libye, Qatar, Syrie, Tunisie, William Hague
Libellés : Houla, Kofi Annan, Syrie
ISTANBUL - Un tribunal stambouliote a accepté lundi de juger quatre ex-dirigeants de l'armée israélienne accusés d'implication dans la mort de neuf Turcs tués en 2010 par des commandos israéliens lors de l'assaut de leur navire d'aide humanitaire, a rapporté l'agence de presse Anatolie.La cour a accepté un acte d'accusation présenté la semaine dernière par un procureur qui réclame la prison à vie pour l'ex-chef d'état-major de l'armée israélienne, Gabi Ashkenazi, les ex-chefs de la marine et de l'aviation, Eliezer Alfred Marom et Avishai Levi, et l'ex-chef des services secrets Amos Yadlin, selon Anatolie.Cette décision implique l'ouverture d'un procès, dont la date de la première audience doit être fixée par le tribunal dans les prochaines semaines. Selon toute vraisemblance, ce procès restera symbolique, Israël excluant que ses militaires soient jugés, a fortiori de les extrader.Le vice-ministre israélien des Affaires étrangères, Danny Ayalon, a qualifié de très grave la procédure de la justice turque.Nous allons faire en sorte que nos concitoyens soient protégés du mieux possible d'un point de vue légal, a déclaré M. Ayalon à la télévision, en espérant qu'une pression diplomatique étrangère forcera la Turquie à revenir sur son action.La décision d'Ankara pourrait avoir des implications lourdes de conséquences pour l'OTAN et les forces américaines en Afghanistan, l'Irak et ailleurs, a-t-il déploré.Les poursuites concernent l'assaut donné le 31 mai 2010 dans les eaux internationales par des commandos israéliens contre le Mavi Marmara, navire amiral d'une flottille d'aide humanitaire qui tentait de rallier Gaza, sous blocus israélien.L'acte d'accusation s'appuie sur les témoignages de près de 600 personnes, dont 490 passagers de la flottille, qui comptait six bateaux, et des proches des victimes.Selon ce document de 144 pages, les soldats israéliens ont fait un usage largement disproportionné de la force contre les militants pro-Palestiniens.On ne peut parler de défense légitime en utilisant des armes perfectionnées et en mitraillant des gens qui brandissaient des fourchettes, des cuillères ou des hampes de drapeau, souligne-t-il.En septembre dernier, le rapport Palmer de l'ONU avait jugé excessive et déraisonnable cette intervention militaire, mais avait considéré comme étant légal le blocus imposé par Israël à la bande de Gaza.Cette affaire avait provoqué une grave crise diplomatique entre la Turquie et Israël, autrefois alliés. Ankara a abaissé sa représentation diplomatique dans l'Etat hébreu, suspendu la coopération militaire et expulsé l'ambassadeur d'Israël.
Libellés : entité sioniste, flottille pour Gaza, Gabi Ashkenazi, Gaza, Istanbul, Mavi Marmara, Turquie
Déjà, le rassemblement de Kairouan avait dissuadé des milliers de touristes de venir. Si on ajoute les incidents et les actes de violence de Jendouba, du Kef et ailleurs, il faudrait s’attendre à une saison touristique catastrophique qui ne peut mener le pays qu’à la ruine.Le laxisme du gouvernement et l’absence de réaction des partis politiques notamment ceux qui gouvernent actuellement et qui n’ont pris jusque-là aucune position claire sur cette question sont autant de signes inquiétants pour l’avenir immédiat et futur de notre pays.
Poste de police incendié à Jendouba |
Libellés : Jendouba, salafisme, Tabarka, Tunisie, UGTT, Zine el-Abidine Ben Ali
Christophe Bigot, ambassadeur de France à Tel Aviv attentif aux préceptes du rabbin Shteinman (juin 2011). Photo ambassade de France |
Libellés : Aharon Yehuda Leib Shteinman, Beit Shemesh, Christophe Bigot, entité sioniste, Judaïsme, sionisme, Torah, Uri Regev, Yosef Shalom Elyashiv
"C'est une ville qui est chère à mon coeur, qui doit bénéficier du soutien et de l'attention de l'Etat", a-t-il dit à la presse à son arrivée en gare Saint-Charles.
A 19H30, il est attendu au dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) de Marseille-Provence
Libellés : communautarisme, CRIF, Manuel Valls, Marseille, Parti Socialiste
«Si nous ne stoppons pas leur arrivée, le problème qui se situe à 60 000 pourrait grossir jusqu’à 600 000, et cela menace notre existence en tant qu’Etat juif et démocratique, » a déclaré Benjamin Netanyahou au conseil des ministres de dimanche. « Ce phénomène est très grave et menace la structure de notre société, notre sécurité nationale et notre identité nationale. » Israël compte 7,8 millions d’habitants.
“Pourquoi devrions-nous leur donner des emplois ? J’ean ai assez de ces bonnes âmes, y compris chez les politiques. Des emplois les installeront définitivement ici, ils feront des bébés et cette proposition [d’accès à l’emploi] aura pour seul résultat de faire venir ici des centaines de milliers d’autres [immigrés] ".
Libellés : Benjamin Netanyahou, Elie Yishai, entité sioniste, Palestine occupée, sionisme
Libellés : Barack Obama, entité sioniste, Etats Unis, Iran, Kayhan, Mehdi Mohammadi, P5+1, Union Européenne
Libellés : Auschwitz, entité sioniste, holocauste, Pologne
Un groupe de jeune ont tenu le 11 mai vendredi des actions de protestation devant l’ambassade de l’Iran en Azerbaïdjan.
Mahmoud Ahmadinejad qui n’a parlé jamais au génocide commis par les arméniens contre les azerbaïdjanais à Karabakh, a déposé des fleurs sur le monument de génocide soi-disant arménien. Nous, les jeunes azerbaïdjanais ne donnerons pas la possibilité aux propagandes iraniennes dans notre pays.
«Les mollahs iraniens homosexuels n’ont pas de place en Azerbaïdjan !»
Les Azeris Iraniens créent un conseil national en Turquie et aspirant à l’indépendance.
Les Azeris Tucs ont aussi souligné pendant la conférence de presse – désireux sans doute de ne pas être associés à des intentions d’Israël ou des Etats Unis à l’égard de l’Iran –que leur recherche de l’indépendance n’a rien à voir avec une possible intervention militaire en Iran par les Etats Unis ou avec une frappe aérienne israélienne contre les sites nucléaires iraniens. Ils assurent que leur but est un rêve séculaire qui remonte à une époque antérieure à la fondation de l’Iran moderne en 1925 et est donc indépendante de toute autre initiative.
Si les Etats Unis ont des plans quelconques pour l’Iran, ils devraient en parler non seulement avec la Turquie et l’Azerbaïdjan, mais aussi avec les Azeris Turcs en Iran.
Libellés : Arménie, Azerbaîdjan, Bakou, génocide arménien, Iran, Mahmoud Ahmadinejad, Palestine, Turquie, Yad Vashem