lundi, mai 21, 2012

Bookmark and Share

La menace existentielle contre l'Etat juif [et démocratique, ça va de soi]...


... n'est plus l'Iran!

La presse française disponible sur le net n’en parle pas ou pratiquement pas. Ou alors les moteurs de recherche ont fait en sorte que cette information bénéficie d'une redondance minimale.

Il existe pourtant un Etat (la seule démocratie du Proche Orient) ou le racisme institutionnel à l’égard des Palestiniens s’exprime aujourd’hui à l’égard d’autres non Juifs, à savoir des migrants venus d’Afrique, le plus souvent du Soudan.

Et ce racisme n’est pas exprimé par un ouvrier aigri ou un politicien d’opposition voué à rester dans la marge mais par le ministre de l’intérieur, Elie Yishai, et le premier ministre Benjamin Netanyahou.
Et souvenez-vous que c’est pour ces gens et ceux qui votent pour eux que l’Europe est sommée d’appliquer un embargo sur l’Iran, que l’Allemagne consent des prix d’amis sur des sous-marins capables d’emporter des  missiles nucléaires etc.

Notez qu’on semble bien apprécier les nombres en 6 dans cet Etat. En effet, après les 6 millions de tués de la seconde guerre mondiale, nous avons maintenant les 60 000 migrants présents en ce moment dans le pays et les 600 000 qui se profilent à l’horizon (en multipliant encore par dix, on arrivera effectivement à 6 millions). 
 «Si nous ne stoppons pas leur arrivée, le problème qui se situe à 60 000 pourrait grossir jusqu’à 600 000, et cela menace notre existence en tant qu’Etat juif et démocratique, » a déclaré Benjamin Netanyahou au conseil des ministres de dimanche. « Ce phénomène est très grave et menace la structure de notre société, notre sécurité nationale et notre identité nationale. » Israël compte 7,8 millions d’habitants.
A une suggestion du chef de la police de permettre aux migrants de s’employer régulièrement pour ne pas avoir à verser dans la délinquance, le ministre de l’intérieur Eli Yishai a objecté 
“Pourquoi devrions-nous leur donner des emplois ? J’ean ai assez de ces bonnes âmes, y compris chez les politiques. Des emplois les installeront définitivement ici, ils feront des bébés et cette proposition  [d’accès à l’emploi] aura pour seul résultat de faire venir ici des centaines de milliers d’autres [immigrés] ".

Libellés : , , , ,

posted by Djazaïri at 1:46 PM

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette