jeudi, juillet 15, 2010

Bookmark and Share

Trafic d'équipements nucléaires entre les USA et un Etat du Proche Orient

On ne se bouscule pas pour parler de cette affaire dans la presse française. A la décharge de cette dernière, il faut dire que la liberté de la presse semble empêcher beaucoup de journaux, même aus Etats Unis, d'en parler.
Pourtant ça se passe aux Etats Unis où une entreprise propriété de ressortissants de l'entité sioniste (à moins qu'elle ne dépende d'une banque ou d'un ministère) fait l'objet d'une enquête pour exportations illicites de technologies américaines sensibles dans l'entité sioniste mais aussi en Afrique du Sud, en Inde et en Chine. L'argent il est vrai n'a pas d'odeur, mais si en plus de l'argent on peut se faire de nouveaux amis aux frais de l'allié avec  lequel on a un lien "unbreakable" (incassable), pourquoi se priver.
Tout le monde a compris que le jour viendra où les Etats Unis ne seront plus l'immense puissance qu'ils représentent encore aujourd'hui. Les sionistes l'ont compris aussi, et ils investissent dans la technologie (américaine) pour se faire de nouveaux amis.

Le programme nucléaire israélienimpliqué dans une enquête aux Etats Unis
Selon l'Institute for Science and International Security researchers, la compagnie israélienne Pelogy, basée aux Etats Unis, a enfreint la règlementation à l'exportation,.
par Yossi Melman, Haaretz (Sionistan) 15 juillet 2010 traduit de l'anglais par Djazaïri

Le programme nucléaire israélien a été impliqué dans une enquête conduite aux Etats Unis par le Bureau of Industry and Security (BIS), d'après un rapport publié mercredi par les chercheurs de l'Institute for Science and International Security (ISIS).

L'enquête a commencé au printemps 2010 quand le BIS a accusé Pelogy, une compagnie basée aux Etats Unis et sa filiale belge, d'avoir violé la règlementation US à l'export en essayant d'exporter des produits soumis à restrictions vers Israël, l'Inde, la Chine et l'Afrique du Sud.
Selon l'enquête, dans le cas d'Israël et de l'Inde, les produits auraient pu servir à fabriquer des armes nucléaires et des missiles.
Les accusations viennent à la suite d'informations données sur une base volontaire par les entreprises.
Dans le cas d'Israël, le BIS n'a pas précisé l'équipement ou les composants achetés aux Etats Unis ni les présumés acheteurs de ces produits.

Aucun autre détail n'a été donné sur cette affaire.
Il convient de mentionner que dans les années 1990, en dehors des activités d'espionnage de Jonathan Pollard pour Israël, des individus et des entreprises israéliens ont été mêlés à de nombreuses affaires d'espionnage technologique, dérobant des secrets US, de la technologie et des équipements.
L'affaire la plus connue impliquait Milco, une compagnie sise aux Etats Unis, propriété du magnat Israélien Amon Milchan, qui avait acheté et transporté des équipements  qui auraient aussi pu servir comme détonateurs pour des armes nucléaires.
 

Libellés : , , , , ,

posted by Djazaïri at 10:40 PM

11 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Pour la yechiva de Mounadil, une petite leçon de judaïsme:aujourd'hui selon le calendrier hébraïque c'est le 9 du mois de AV. Des centaines de milliers de juifs jeûnent de la veille au soir jusqu'à la nuit en souvenir de la destruction du premier et du second temple de Jérusalem.Ils lisent les lamentations de Jérémie et d'autres complaintes. Cette coutume est attestée dans le traité Taanit de la Michna qui a été rédigée (et non inventée selon votre aimable expression) au milieu du 2ème siècle.

20 juillet 2010 à 13:38  
Blogger Djazaïri said...

La michna a donc été inventée après Jésus Christ. Et puis, c'était au IIIème siècle et non au IIème comme vous le prétendez.

20 juillet 2010 à 14:04  
Anonymous Anonyme said...

Elle a été écrite vers 150 après J.C., çà fait le deuxième siècle, me semble-t-il.Qu'entendez-vous par votre expression favorite: inventée?
Cela dit, une nouvelle que sans doute vous ne reprendrez pas: c'est un communiqué des associations Kurdes en France qui accuse la Turquie de crimes de guerre. On peut en lire le texte sur: armenews.com

20 juillet 2010 à 14:27  
Blogger Djazaïri said...

En ce qui concerne Turcs et Kurdes, j'imagine qu'il faut déduire de votre propos que le régime sioniste va renoncer à former les militaires Turcs à l'utilisation des drones que l'industrie militaire sioniste vient de livrer à la Turquie?
Pour la datation de la rédaction de la michna:
http://ghansel.free.fr/WebTalmud/webtalm2.htm#michna



http://www.jewishvirtuallibrary.org/jsource/Judaism/talmud_&_mishna.html

http://judaism.about.com/od/abcsofjudaism/g/mishnah.htm

C'est dont bien au IIIème siècle que ce texte a été rédigé/inventé par les rabbins.

20 juillet 2010 à 14:55  
Anonymous Anonyme said...

Toujours cette expression dont on ne saisit pas la raison: la michna n'a pas été inventée mais simplement rédigée.Elle ne porte pas sur des faits historiques ,dont vous pourriez supposer qu'ils ont été inventés, il s'agit essentiellement de textes juridiques.

20 juillet 2010 à 16:58  
Anonymous Anonyme said...

Puisqu'on parle de l'inde, ce pays négocie actuellement des achats d'armement en Israël

22 juillet 2010 à 00:24  
Blogger Djazaïri said...

L'Inde est intéressée par la technologie américaine que lui fournissent les sionistes. Ces derniers n'en sont d'ailleurs pas à leur coup d'essai: http://mounadil.blogspot.com/2010/06/chut-detournement-duranium-hautement.html#links

22 juillet 2010 à 00:26  
Anonymous Anonyme said...

Une bêtise de plus à votre passif: l'Inde ne peut pas se procurer directement des systèmes sophistiqués aux USA?

22 juillet 2010 à 17:29  
Blogger Djazaïri said...

Relisez (ou lisez) l'article

23 juillet 2010 à 11:33  
Anonymous Anonyme said...

Pour le moment le BIS n'a pas précisé l'équipement ou les composants achetés aux EU ni les présumés acheteurs de ces produits.
Lisez vous-même ce que vous publiez.

23 juillet 2010 à 12:52  
Blogger Djazaïri said...

Ces équipements ont été exportés frauduleusement. Les présumés acheteurs sont nommément cités. Dans le cas de l'entité sioniste ce sont les ministères ou organismes clients qui ne sont pas nommément cités.
Prenez des cours de lecture.

23 juillet 2010 à 13:18  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette