vendredi, juillet 02, 2010

Bookmark and Share

Trafic d'armes vers Tel Aviv: un verdict anglais qui fera date

La presse anglaise en parle, la presse sioniste aussi (en français sur ce lien), un magistrat britannique vient de rendre un jugement qui fera date.
Les inculpés qui comparaissaient devant ce juge sont en effet des militants qui s'étaient introduits dans une usine d'armement près de Brighton et appartenant à une société qui fait commerce avec l'entité sioniste. Les militants s'en étaient pris aux installations de cette usine, causant pour 180 000 £ de dégâts (environ 218 000 €).

Les accusés se sont défendus en expliquant qu'ils avaient agi de la sorte pour empêcher la commission de crimes de guerre par les autorités sionistes. Ils ont soutenu que:
Edo MBM enfreignait la règlementation sur les exportations en fabriquant et en vendant à l'armée israélienne des équipements qui seraient utilisés dans les territoires occupés.
Territoires occupés, on le sait, illégalement par l'entité sioniste.

Si le site de presse sioniste impute l'entière responsabilité de ce verdict au juge George Bathurst-Norman (certainement un antisémite), elle ne souffle mot de la présence d'un jury dont les délibérations ont été traduites en verdict par le magistrat.

Au lieu de quoi, elle nous offre une réaction typiquement sioniste de l'ambassadeur de l'entité à Londres:
"si ce juge, au lieu de se trouver sur les plages ensoleillées de Brighton, s’était trouvé dans la Maison pour tous de Sdérot, il aurait émis un verdict radicalement différent."
Il est vrai que le juge a ajouté sa touche humaniste personnelle dans les attendus de son verdict:
«Si vous essayez de vous représenter ce que l’enfer peut être sur terre, et que vous pensez à ce que les habitants de Gaza ont enduré pendant cette période, vous serez loin d’exagérer».
Le procès n'est cependant pas terminé et seuls cinq des huit militants inculpés ont été acquittés. 
Ces gens de bien sont:  Robert Nicholls , Tom Woodhead , Harvey Tadman et Ornella Saibene, tous de Bristol, et Simon Levin de Brighton (les cinq acquittés) et Rosa Bellamy, Simon Levin, et Chris Osmond, de Brighton (en attente de jugement.

Libellés : , ,

posted by Djazaïri at 1:30 PM

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette