jeudi, juillet 08, 2010

Bookmark and Share

La vérité derrière la vidéo buzz des terroristes sionistes qui dansent à Hébron

Il y a un buzz parait-il sur internet: une vidéo montrant des terroristes sionistes en patrouille à Hébron se livrer à une danse à l'heure de la prière musulmane sur une musique de Kesha (qui c'est?).
Bref, tout le monde en parle pour paraphraser le titre d'une émission de la télévision française. Tout le monde en parle pour ne rien dire sauf peut-être Philip Weiss qui donne à l'internaute moyennement ou peu informé des éléments essentiels pour comprendre le contexte qui a pu permettre à des terroristes de s'amuser en pleine rue à Hébron.

 

La vidéo ci-dessus a fait sensation sur internet. D'abord intitulée "Rock the Casbah à Hébron," elle a été vue plus d'1,6 million de fois et a figuré aujourd'hui sur la page d'accueil de Yahoo. Elle a aussi suscité la colère des responsables de l'armée sioniste qui ont déclaré que les soldats impliqués pourraient faire face à des mesures disciplinaires.

C'est assez drôle, il semble que la vidéo puisse soulever chez des téléspectateurs peu informés des questions sur qui sont exactement ces soldats, et pourquoi il n'y a personne dans la rue? Les légendes sur la vidéo donnent l'explication.

Eh bien, les Palestiniens n'ont pas le droit de circuler [en voiture ou à pied] dans la rue des Chouhada qui est réservée aux colons.

Les colons israéliens qui représentent moins de 1 % de la population de Hébron sont les seuls qui ont le droit de circuler dans cette rue.

Les légendes se terminent par un lien vers une autre vidéo en ligne sur la situation à Hébron. Espérons qu'elle sera vue au moins moitié moins souvent. La voici:



Les légendes disent:
En 2000, l'armée sioniste a fermé la rue des Chouhada à Hébron aux Palestiniens et condamné les entrées des maisons qui donnent sur la rue.
Pour sortir de chez elle Malka Kafisha doir monter sur le toit de sa maison pour passer par les toits des maisons voisines

Libellés : , ,

posted by Djazaïri at 10:47 PM

8 Comments:

Anonymous Anonyme said...

joli montage qui ne convainct que les convaincus.

9 juillet 2010 à 05:12  
Anonymous Anonyme said...

Votre traduction me chafouine, elle est très pessimiste alors que l'article en anglais est optimiste :

Hopefully it gets at least half as many views;

Espérons que cela lui permettra d'être vue par au moins une moitié des internautes.

Lou

9 juillet 2010 à 17:09  
Blogger Djazaïri said...

Très juste, un loupé qui m'a échappé.
C'est une petite phrase mais difficile à traduire.
On pourrait traduire par: avec un peu de chance elle sera vue par au moins la moitié du nombre des visiteurs de la vidéo avec les soldats.

9 juillet 2010 à 17:31  
Anonymous Anonyme said...

Voilà, c'est ce qu'il veut dire je crois, ça fait un peu long, mais c'est ça;

Lou

9 juillet 2010 à 21:52  
Anonymous Salah said...

Tjs courageux, les soldats pampers, qui patrouillent ds une rue deserte..
Il faudrait pendre ces excréments ambulants!

9 juillet 2010 à 23:51  
Blogger Oumelkheir said...

Bien sur les lâches peuvent danser, tant qu'il n y a personne en face... et malgré ça remarquez bien comment ils sont armés jusqu'aux dents...
Ceux qui ne croient pas à l'injustice de cette colonisation criminelle, devraient essayer de vivre dans la ville d'Al Khalil justement. Comment peut-on enfermer des gens dans leurs propres maisons?!
N'est-ce pas là le comble du crime?
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/2009/10/al-khalil-ne-sahabituera-jamais.html

10 juillet 2010 à 10:16  
Anonymous Anonyme said...

la lâcheté eszt partagée avec les flambeurs lybiens qui ont débarqué leur cargaison en Egypte de peur d'affronter Zahal.

16 juillet 2010 à 11:36  
Anonymous Anonyme said...

En patrouille, les soldats israéliens dansent
jeudi 08 juillet 2010

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-En-patrouille-les-soldats-israeliens-dansent-_38826-1438469_actu.Htm

Tsahal : une vidéo suscite la controverse sur Internet
Par JPOST.FR
07.07.10

http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1278410140162&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull

News: TSAHAL ISRAËL - LE BUZZ DE LA SEMAINE : DES MILLIONS DE VISITEURS ONT VU SUR YOUTUBE UNE VIDEO EXTRA-ORDINAIRE. Au bout d'une minute, une musique rock se fait entendre et les militaires se mettent à danser
Publié le 24 juillet 2010
http://www.israelvalley.com/news/2010/07/24/28142/tsahal-israel-le-buzz-de-la-semaine-des-millions-de-visiteurs-ont-vu-sur-youtube-une-video-extra-ordinaire-au-bout-d-une-

Lou

24 juillet 2010 à 21:52  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette