vendredi, septembre 23, 2011

Bookmark and Share

Barack Obama et les 900 rabbins

Barack Obama vient de tenir un discours tout à fait stupéfiant à la tribune de l'ONU, pour rejeter la demande d'admission d'un Etat palestinien à l'ONU, reproduisant telles quelles les thèses de la hasbara sioniste. "Prisonnier du lobby juif" écrit Mouaffaq Matar dans un article repris par Courrier International.

Sur ce point, on dira que sa condition de prisonnier ne le distingue guère de la plupart des autres acteurs de la vie politique de son pays, notamment des candidats putatifs à la prochaine élection présidentielle dont le thème de campagne principal n'est ni le chômage, ni la pauvreté qui frappe de nombreux citoyens US mais le soutien au régime sioniste. Chacun accusant effectivement son ou ses rivaux potentiels de ne pas soutenir suffisamment les autorités de Tel Aviv.
En ce sens, Obama pense avoir marqué un point à l'ONU et il n'a donc pas traîné pour aller rendre compte aux véritables électeurs d'une "démocratie en Amérique" de plus en plus chimérique.


Washington - Obama appelle 900 rabbins et les assure de l'Alliance américano-israélienne


Washington - Un jour après avoir fait ce qu'on a appelé "son discours sioniste" à l'Assemblée Générale de l'ONU à New York, le président US Barack Obama était de retour à la maison Blanche où il a tenu  une téléconférence avec 900 rabbins orthodoxes, conservateurs et réformés à travers tous les Etats Unis un peu avant le nouvel an juif.
Pendant cette communication de 30 minutes, Obama a assuré aux rabbins que l'alliance entre les USA et Israël était plus solide que jamais.


"Le premier ministre Netanyahou sait qu'il peut compter sur les Etats Unis," a déclaré Obama aux rabbins. "Nous n'abandonnerons pas la recherche d'une paix juste et durable qui mettra un terme au conflit."Il a ensuite observé que "les liens entre les Etats Unis et Israël sont incassables [unbreakable] et que l'engagement envers la sécurité d'Israël est à toute épreuve. Depuis ma prise de fonctions, je n'ai pas fait que discourir, nous avons agi."

Source: Vos Iz Neias (USA) 23 septembre 2011 traduit de l'anglais par Djazaïri

Libellés : , , , , ,

posted by Djazaïri at 7:55 PM

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette