vendredi, décembre 24, 2010

Bookmark and Share

Et le vainqueur de l'holocauste est...

... Elie Wiesel, bien sûr.
Un "grand monsieur" selon la revue Télé-Loisirs, qui a écrit des livres notamment en "hébraïque" (sic).
Attention, ce n'est pas la revue Télé-Loisirs qui décerne ce titre à l'écrivain polyglotte, mais la chaîne de télévision US Fox News par la faute d'un technicien qui a incrusté sur l'écran "holocaust winner" au lieu de "Nobel Prize winner" car Elie Wiesel
est, même si ça peut sembler invraisemblable, lauréat du prix Nobel de la paix.
Grosse bourde de Fox News sur Elie Wiesel

"Vainqueur de l’Holocauste" : c’est le bandeau qu’ont pu voir les téléspectateurs de Fox News pendant l’interview d’Elie Wiesel. Humour douteux quand tu nous tiens.

La télévision est coutumière des incidents de direct. Mais celui-ci est pour le moins gênant. Il y a quelques jours, Fox News recevait l’écrivain américain francophone Elie Wiesel. Pour les plus jeunes, Elie Wiesel est lauréat du prix Nobel de la paix, reçu en 1986. Il a survécu aux camps de concentration. Déporté à Auschwitz, c’est l’un des rescapés de la Shoah, sujet auquel il a consacré une partie de son œuvre.

Ainsi, en cinquante ans, Elie Wiesel a écrit près d’une soixantaine d’ouvrages, en anglais, en français, en hébraïque ou en yiddish. Un grand monsieur en somme.

Sauf qu’il semblerait qu’un technicien de Fox News ait voulu faire une blague à ses copains, une blague qui on l’espère n’était pas censée passer à l’antenne. Au lieu d’incruster Elie Wiesel comme "Prix Nobel de la Paix", c’est la mention "Holocaust Winner", c’est-à-dire "vainqueur de l’Holocauste" que les téléspectateurs ont pu voir pendant quelques minutes sur leur écran. Impossible de revoir l’interview sur le site de Fox News qui a retiré la vidéo, mais certains sites comme Mediaite permettent de revoir la séquence, dont voici une capture.


Ci-dessous la vidéo qui nous montre (vers la 50ème seconde) le vainqueur de l'holocauste. Il s'exprime d'abord sur le prisonnier sioniste Gilad Shalit, qu'il ne présente d'ailleurs pas du tout comme Français. Comment M. Wiesel a-t-il pu oublier ce détail, lui qui détient aussi la nationalité française? Par ailleurs, si M. Wiesel mentionne bien la présence de miliers de prisonniers Palestiniens dans les geôles sionistes, il ne semble pas le moins du monde s'intéresser à leur sort alors qu'il précise que c'est leur libération qui est espérée en échange de celle du soldat sioniste.
Et,selon M. Wiesel, le soldat Gilad Shalit est prisonnier du Hamas palestinien et du Hezbollah libanais. Un grand fabuliste décidément cet Elie Wiesel.

Libellés : , , , , ,

posted by Djazaïri at 9:11 PM

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette