lundi, décembre 20, 2010

Bookmark and Share

Interdiction de louer ou de vendre à des non Juifs, la pseudo condamnation du rabbin Yoshiyahu Pinto

Le rabbin Yoshiyahu Pinto; qui réside à New York aux Etats Unis, est selon le journal Haaretz le guide spirituel de nombreux hommes d'affaires et personnalités. On peut donc le qualifier de rabbin "éminent" ou "proéminent", si ce n'est tout simplement "grand."
Ceci pour dire qu'une prise de position de la part d'un tel personnage ne passe pas inaperçue, ni aux Etats Unis, ni dans l'entité sioniste. Et justement, nous dit Haaretz, le rabbin Yoshiyahu Pinto a condamné la lettre signée maintenant par plusieurs centaines de rabbins qui rappelle l'interdit religieux portant sur la vente ou la location de biens immobiliers à des non Juifs dans l'entité sioniste (et également dans les quartiers juifs à l'étranger).
Très bonne chose dira-t-on sauf...
Sauf que l'argument du rabbin est que, selon lui, nous n'en sommes pas encore au début du salut, quel que soit le sens que la religion juive donne au salut. Retenons que quand viendra le moment du salut les Juifs pourront observer l'interdiction de vendre ou de louer un logement à des non Juifs.
Et sauf  aussi que le rabbin Pinto ne récuse pas la lettre pour des motifs théologiques, qu'il n'aborde absolument pas en dehors de l'idée de salut  (et pour cause) mais parce qu'elle fait courir un risque aux Juifs dans le monde, aux Etats Unis tout particulièrement:le risque d'être perçus comme des racistes impénitents qui demandent pour eux ce qu'ils refusent aux autres:
"Les juifs de New York viennent me voir apeurés, disant que les journaux sont pleins d'articles sur ce qui se passe en Israël. Cette lettre est une stupidité. Il y a beaucoup de racisme contre les Juifs aujourd'hui en Amérique. Que signifie cette lettre? Elle signifie que les Juifs ne pourront pas vivre à New York ou n'importe où ailleurs dans le monde."
Ce que ne semble pas savoir le rabbin Pinto, c'est que le principe de ne pas louer à des non Juifs est à la base du Fonds National Juif, qui a pignon sur rue en France, dont la mission est de livrer à la colonisation juive des terres achetées ou volées en Palestine. En effet, les terrains acquis par le Fonds National Juif sont incessibles mais loués exclusivement à des Juifs
On se demande pourquoi ce genre d'organisation est toléré en France.

Libellés : , ,

posted by Djazaïri at 7:24 PM

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette