dimanche, octobre 17, 2010

Bookmark and Share

Un homme de conviction, c'est-à-dire fidèle au sionisme

Je vous avais déjà parlé de Dov Hikind, cet élu local de New York qui est une figure importante de la communauté juive orthodoxe. Oui, rappelez-vous, Hikind s'était insurgé contre un projet municipal à New York qui voulait commémorer les victimes de l'holocauste sans exclusive, c'est-à-dire en incluant les Tziganes et les handicapés par exemple.
Et Hikind avait sorti son argument massue: 
«C’étaient des victimes des nazis – et non une partie de l’holocauste. Ce n’est pas juste. Ce n’est pas correct, ».
Peut-on en conclure que les Juifs n'étaient pas eux victimes du nazisme? Et si oui, de quoi étaient-ils les victimes alors?
Bon, Hikind s'était aussi illustré d'une autre manière en mettant au jour l'ampleur des actes de pédophilie dans la communauté juive orthodoxe, tout en refusant de donner des informations à ce sujet à  la police. Pourquoi, selon vous?

Hikind est un élu du parti Démocrate et, comme nous le prouve le petit article ci-dessous, c'est vraiment un homme de convictions, mais pour Sion.


Hikind pour Grimm?
par David Freedlander, The New York Observer (USA) 15 octobre 2010 traduit de l'anglais par Djazaïri

Selon une source proche de Dov Hikind, l'élu Démocrate deBoro Park est sur le point d'apporter son soutien au Républicain Mike Grimm candidat au Congrès en compétition avec Mike McMahon.

Hikind reste un intermédiaire électoral important auprès des cercles juifs orthodoxes, et son soutien est un des plus recherchés de la ville. Brad Lander comme Bill de Blasio, les deux derniers conseillers municipaux qui représentent la portion de district qui s'étend dans Park Slope, ont demandé et reçu l'aval de Hikind. Même si Hikind soutient habituellement des Démocrates et a été connu pour avoir soutenu même des Démocrates libéraux [de "gauche" selon les critères US, NdT] comme de Blasio et Lander dans des élections locales, il reste sceptique devant l'administration Barack Obama, particulièrement en ce qui concerne sa politique pour le Moyen Orient.

Dans une élection l'an dernier pour pourvoir l'autre siège au conseil à Boro park, McMahon avait soutenu David Greenfield contre Joseph lazar, le candidat choisi par Hikind. Greenfield l'avait finalement emporté.

Hikind n'a pas répondu à notre demande de commentaires. L'équipe de campagne de Grimm a dit ne pas pouvoir confirmer ou infirmer cette information.

 

Libellés : , , ,

posted by Djazaïri at 7:02 PM

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette