mardi, octobre 05, 2010

Bookmark and Share

Attentat: Londres avait averti!

Londres a obligeamment averti d'un risque élevé d'attentat en France et en Allemagne. Mais qui pour prévenir Londres de l'imminence d'un attentat sur son territoire?

Irlande du Nord : Nouvel Attentat à Londonderry 

Guide-Irlande.com 5 octobre 2010

Un véhicule piégé a explosé ce mardi 5 octobre, peu après minuit, près d'un centre commercial de Londonderry en Irlande du Nord. L'attentat n'a heureusement fait aucun blessé, mais les dégâts matériels quand à eux s'avèrent considérables.

"Peu après minuit (lundi, 23H00 GMT), un engin explosif placé à l'intérieur d'une voiture de type Corsa a explosé devant une banque à l'arrière du centre commercial DaVinci" a déclaré un porte parole de la police nord-irlandaise, chargé de l'enquête. "Une alerte à la bombe a été reçue juste une heure avant l'explosion et la police avait mis en place un cordon de sécurité".

Suite à cette alerte, une douzaine d'habitations situées à proximité du centre-commercial avaient en effet été évacuées avant que le véhicule n'explose. L'attentat n'a pas encore été revendiqué.

Pour l'heure, cet attentat fait suite à une longue série d'autres attentats successifs, dont la plupart ont été revendiqués par des dissidents républicains (on en compte déjà plus du'ne trentaine pour 2010, contre 20 en 2009). Pour rappel, c'est cette année que les pouvoirs judiciaires et policiers ont été transférés de Londres à Belfast. Une nouvelle situation qui a été vivement critiquée par certains nord-irlandais, opposés au Processus de Paix actuellement en cours et qui a probablement suscité ces attentats en chaîne...

Libellés : , ,

posted by Djazaïri at 7:43 PM

19 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Cette info. n'a rien à voir avec les menaces qui pèsent sur l'Europe.

6 octobre 2010 à 11:39  
Blogger Djazaïri said...

Très juste, parce que Londonderry n'est pas en Europe mais en Irlande du nord.
Et qu'une bombe, dans la mesure où elle n'est pas actionnée par un islamofasciste ne saurait être une menace.

6 octobre 2010 à 11:46  
Anonymous Anonyme said...

Tu rigoles: les mena ces qui pèsent sur l'Europe vise la France et d'autres pays. çà n'a rien à voir avec le problème de l'Irlande

6 octobre 2010 à 16:53  
Blogger Djazaïri said...

T'es vraiment bien au courant. T'en fais sans doute partie de cette menace.

6 octobre 2010 à 19:38  
Anonymous Anonyme said...

Non, je lis simplement les journaux. Ainsi le Monde de ce jour montre que la menace qui pèse sur l'Europe vient du Pakistan. On a arrêté aux USA un homme qui y avait été entraîné. Ricanes toujours à Vénissieux tu es bien à l'abri, mais rappelles-toi les attentas d'il y a quelques années à Paris, dans le RER et rue de Rennes qui ont fait des morts et des dizaines de blessés. Les auteurs venaient d'Iran, le pays ds mollahs si cher à ton coeur.

7 octobre 2010 à 06:25  
Blogger Djazaïri said...

Y a pas une menace américaine sur le Pakistan? Une occupation américano-européenne en Afghanistan? Les mêmes qui encourageaient à combattre les Soviétiques se retrouvent confrontés à ceux qu'ils avaient armés. Et ils veulent bien bombarder dans ces pays, mais veulent n'en subir aucune conséquence. Même si les Talibans n'ont jamais menacé d'intervenir sur le sol européen ou US. A point nommé, la momie de Ben Laden vient d'ailleurs de se remettre à parler depuis l'outre-tombe.
J'aimerais moi aussi que des innocents n'aient pas à subir les conséquences des turpitudes des dirigeants politiques, mais l'histoire n'a que faire de nos voeux.
Ceci dit, les arrestations effectuées n'ont sans doute rien à voir avec des menaces réelles. Les policiers disposent comme ça d'un petit vivier de gens qu'on peut interpeller sous tel ou tel prétexte. Ils passent de quelques jours à quelques mois voire quelques années en détention puis on en entend plus parler.
Par exemple: http://mounadil.blogspot.com/2009/02/tomber-entre-les-mains-de-la-dst.html#links

Curieux comme les sionistes condamnent aujourd'hui les méthodes qui leur ont si bien réussi. Et si les néocons ont décidé qu'il y aurait un ou des attentats, il y en aura.

7 octobre 2010 à 08:54  
Anonymous Anonyme said...

Le seul attentat pratiqué par les sionistes est celui du King David qui visait exclusivement des soldats britanniques.

7 octobre 2010 à 12:16  
Anonymous Anonyme said...

Tu es bien informé sur l'état de santé de Ben Laden, sans doute des info de première main ce qui de toi n'est pas surprenant.

7 octobre 2010 à 12:18  
Blogger Djazaïri said...

@12:16 Encore un exemple du culot sioniste.

7 octobre 2010 à 14:02  
Blogger Djazaïri said...

Sut l'état de santé de Ben Laden:
http://mounadil.blogspot.com/2009/09/elvis-presley-est-plus-vivant.html#links

7 octobre 2010 à 14:03  
Anonymous Anonyme said...

Comme je disais: tu es bien informé et tu suis attentivement la santé de Ben Laden, sans doute c'est un de tes amis.

7 octobre 2010 à 16:53  
Blogger Djazaïri said...

Je ne peux pas suivre la santé de quelqu'un qui est mort. Par contre , toi et tes potes avez des qualités de médium indiscutables.

7 octobre 2010 à 17:40  
Anonymous Anonyme said...

Tu as bien suivi son sort pour affirmer qu'il est mort ce qu'aucun media français n'a signalé. Peut-être un de ces obscurs journaux que tu passes ton temps à dépouiller pour trouver ce qui peut nuire à Israël et au peuple juif

8 octobre 2010 à 04:58  
Anonymous Anonyme said...

Non, tu vérifies seulemnt s'il est mort ou encore bien vivant. Son sort t'intéresse bougrement.C'est normal: quand il s'agit de son pote qu'on s'en préoccupe.

8 octobre 2010 à 12:56  
Blogger Djazaïri said...

Dans le proverbe "Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué", il faut comprendre que le chasseur est l'ami de l'ours.

8 octobre 2010 à 15:54  
Blogger Djazaïri said...

@4:58 Cet obscur journal, c'est le Daily Mail (Angleterre), l'organe officiel d'al Qaïda.

8 octobre 2010 à 16:09  
Anonymous Anonyme said...

C'est bien ce que je disais tu suis de près le sort de Ben Laden.

9 octobre 2010 à 20:29  
Blogger Djazaïri said...

Je crois que Ben Laden intéresse beaucoup de gens dont tu fais partie.

9 octobre 2010 à 21:46  
Blogger Oumelkheir said...

"Peut-être un de ces obscurs journaux que tu passes ton temps à dépouiller pour trouver ce qui peut nuire à Israël et au peuple juif"... si on pouvait nuire à Israel et à son peuple juif en dépouillant d'obscurs journaux, je suis volontaire.
Pour le reste, les menaces terroristes (islamistes) sur l'Europe ne sont que des écrans de fumée, sans jeu de mots aucun.... et maintenant l'Europe est menacée par le Pakistan? C'est pas un peu loin pour les talibans?

11 octobre 2010 à 11:46  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette