lundi, octobre 11, 2010

Bookmark and Share

Début de l'enquête sur les attentats du 7/7 2005 à Londres

En juillet 2009, je vous avais annoncé la probabilité de l'ouverture d'une enquête sur les attentats qui avaient frappé Londres le 7 juillet  2005, tuant 56 personnes et en blessant 700. Je vous avais en effet proposé un long article du Daily Mail qui faisait le point sur un certain nombre de problèmes soulevés par ces attentats et leur prise en charge judiciaire.

Eh bien, le coup d'envoi de cette enquête vient d'être donné en Grande Bretagne. Sans préjuger des conclusions de cette procédure qui va s'étaler sur plusieurs mois; on peut cependant évoquer un ou deux points qui vont capter ou devraient capter l'attention des responsables de cette enquête.

Par exemple:
Pourquoi les responsables de la sécurité n’ont-ils pas stoppé à temps les kamikazes Mohammad Sidique Khan et Shehzad Tanweer, alors qu’ils étaient tous deux sous surveillance depuis début 2004 ?
Où encore, le report de la réalisation de l'attentat suicide parce qu'un des terroristes, Mohammad Sidique Khan, avait eu un  "gros problème" qui était, selon l'AFP:
 "relatif à la santé de sa femme, hospitalisée pour des complications lors de sa grossesse, a-t-on appris lundi à l'ouverture de l'enquête".
Alors je suis peut être bête, ou je ne comprends rien à la psychologie d'un kamikaze forcené, mais comment un tel homme peut-il se préoccuper à ce point de la santé de sa femme enceinte alors qu'il se prépare avec passion à la transformer en veuve et à faire de son enfant à venir un orphelin?
Du moins peut-être s'est-il préoccupé de moyens pour subvenir aux besoins de l'une et de l'autre car s'il s'intéressait au déroulement de la grossesse de son épouse, il a nécessairement dû songer à cet aspect certes bassement matériel mais important.
Donc, sa veuve a dû toucher un gros chèque. .
Quoique, si la veuve avait touché une somme d'une certaine importance, la police s'en serait sans doute aperçu. Non?

Libellés : , , , , ,

posted by Djazaïri at 11:00 PM

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Une recette classique, mais efficace :

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article32284

12 octobre 2010 à 13:57  
Anonymous Anonyme said...

Tes questions soit-disant intelligentes n'empêchent pas le nombre de morts et de blessés dans l'attentat de Londres.

15 octobre 2010 à 04:43  
Blogger Djazaïri said...

Ce qu'on appelle un commentaire intelligent.

15 octobre 2010 à 06:58  
Anonymous Anonyme said...

New-York, Bali, Londres, Madrid, c'est pas mal. Combien de pauvres gens massacrés pour le seul motif qu'ils étaient là au mauvais endroit.

15 octobre 2010 à 10:38  
Blogger Djazaïri said...

Exact. Comme tous ces Afghans, Pakistanais, Libanais, Palestiniens...

15 octobre 2010 à 12:05  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette