jeudi, mai 05, 2011

Bookmark and Share

Mort d'Oussama ben laden: une version alternative (avec plus d'action)


Pour ceux qui aiment les versions alternatives d’une même histoire, je vous propose la version pakistanaise de la mort d’Oussama ben Laden. 

Une version où on a manifestement plus le sens du show qu’à Washington (où le show était à la maison Blanche) et dans laquelle les GI’s n’ont guère plus que le rôle d’employés de pompes funèbres.

par Yang Lina, Xinhuanet (Chine) 2 mai 2011 traduit de l’anglais par Djazaïri

Islamabad, 2 mai (Xinhua) – La télévision pakistanaise en ourdou Geo News a cité des officiels des services de renseignements pakistanais qui affirment que le terroriste le plus recherché au monde, Oussma ben Laden, avait été tué au cours d’une opération de recherches lancée par les forces pakistanaises après qu’un hélicoptère de l’armée pakistanaise a été abattu dans les premières heures du lundi à Abbottabad, une ville de montagne à quelque 60 kilomètres au nord d’islamabad, la capitale du Pakistan.

Vers 1h 20 du matin, heure locale, un hélicoptére pakistanais a été abattu par des inconnus dans le secteur de Sikandarabad à Abbottabad. Les forces pakistanaises ont lancé une opération de recherches dans le voisinage et se sont heurtés à un groupe d’inconnus armés. Un échange de tirs s’en est suivi des deux côtés.
A la fin de l’échange de tirs, les forces pakistanaises ont arrêté plusieurs femmes et enfants Arabes ainsi que d’autres personnes armées qui ont ensuite avoué aux forces pakistanaises s’être trouvées avec Oussama ben Laden quand l’échange de tirs a eu lieu et que ben Laden avait été tué dans la fusillade.

La presse locale a rapporté qu’une fois le corps de ben Laden récupéré, deux hélicoptères US se sont rendus sur place et ont emporté la dépouille mortelle de ben Laden.

Des premières informations faisaient état d’au moins une personne tuée et de deux autres blesses dans le crash. Au moins deux maisons nt été prises dans l’énorme incendie causé par le crash de l’hélicoptère.
Une équipe de secours s’est précipitée sur les lieux peu de temps après que le crash ait été signalé et les forces armées ont bouclé le secteur pour lancer une opération de recherché.
.
Des sources de Xinhua disent avoir essayé de se rendre dans la zone après l’incident, mais aucun journaliste n’a été admis à y pénétrer.
“Personne ne sait si ben Laden a été tué après ce crash d’hélicoptère », indiquent les sources.

Libellés : , ,

posted by Djazaïri at 9:56 PM

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette