mardi, mai 03, 2011

Bookmark and Share

On a retrouvé les enfants d'Oussama ben Laden


Je ne suis pas le seul à s’être demandé où se trouvaient les personnes qui ont survécu à l’assaut contre la maison qui hébergeait Oussama ben Laden à Abbottabad au Pakistan (à 800 mètres d’une caserne).

Georges Malbrunot s’est posé la même question pour le journal Le Figaro :


D’après lui,
Deux femmes… furent blessées et «un nombre indéterminé d’autres femmes et d’enfants» furent transférés dans un «lieu sûr». Les responsables américains n’ont fourni aucun détail sur leurs identités réelles. 
On en sait un peu plus sur ce lieu sûr grâce au journal espagnol El Periodico

Les hélicoptères des Etats Unis qui ont participé à l’opération contre le chef d’al Qaïda n’ont pas pu les emmener faute de place
Mardi 3 mai 2011

Plusieurs proches d’Oussama ben Laden, tué lundi au cours d’une opération de l’armée des Etats unis pour le capturer, sont détenus au Pakistan, selon des responsables de l’armée pakistanaise cités par l’agence Reuters.
Parmi eux, se trouvent une fille de 12 ou 13 ans, huit autres enfants et une de ses épouses. Ces membres de la famille, ainsi que l’a expliqué la source, seront interrogés et sans doute renvoyés d’où ils viennent, mais conformément à la loi pakistanaise, ils ne seront pas transférés aux Etats Unis
La femme et les enfants étaient restés sur le lieu des événements après qu’un hélicoptère de transport – probablement le MH-60 Sea Hawk – a dû abandonner en raison de problèmes mécaniques. Un autre hélicoptère avait pour mission de transporter des hommes faits prisonniers et les commandos qui ont réalisé l’opération.
Selon le gouvernement pakistanais, les détenus vont bien, et certains reçoivent des soins médicaux.

Le site belge d’information 7/7 nous rapporte une version pakistanaise des événements qui diffère sensiblement de celle que donnent les Etats Unis. En particulier, une épouse de Ben Laden aurait indiqué qu'ils avaient déménagé dans la résidence il y a quelques mois

On verra si les Etats Unis apportent des preuves de la présence de Ben Laden dans cette maison. Je pense que les artistes de la CIA ont eu amplement le temps de réviser leur Photoshop ou leur Paintshop Pro  et vont être en mesure de nous donner les « bonnes » photos cette fois du cadavre d’Oussama ben Laden.

Une affaire qui ressemble de plus en plus à une offensive des Etats unis contre le Pakistan dont les autorités sont maintenant accusées d’avoir protégé le dirigeant d’al Qaïda.

Libellés : , , ,

posted by Djazaïri at 9:10 PM

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette