mardi, mai 03, 2011

Bookmark and Share

Le message d'outre-tombe d'Oussama Ben Laden


Voilà ce qu’on peut lire sur le site belge d’informations 7/7 :


Al-Qaïda pourrait bientôt diffuser le "message ultime" d'Oussama Ben Laden, un enregistrement effectué par l'ex-ennemi public numéro 1, prévu pour être diffusé le jour où le chef du réseau terroriste allait tomber.

C'est en tout cas ce que craignent les autorités américaines, redoutant un dernier message de Ben Laden appelant à une guerre sans merci contre l'Occident. Un message (vidéo ou audio) qui symboliserait la dernière volonté du leader d'Al-Qaïda. Le risque d'un appel à la haine encore plus grand est réel.

Un responsable américain a indiqué que Ben Laden avait ordonné que cette bande soit diffusée lorsqu'il serait mort ou capturé. Al-Qaïda pourrait donc passer à l'acte rapidement.
Le dernier message de Ben Laden remonte à l'hiver 2009. "Les Etats-Unis ne vivront jamais en paix tant que nos frères en Palestine ne seront pas en sécurité", avait-il déclaré à l'époque. (J.C.)

L’article est très court, mais comporte des précisions assez stupéfiantes. On sait donc de source sûre (les services secrets US bien entendu) que Ben Laden venait d’enregistrer un message. Bon, deux lignes plus loin, on nous dit que finalement, les services secrets US  n’en sont pas si sûrs, mais le "craignent".
N’empêche que ce message devait être rendu public le jour même où Oussama ben Laden a été tué par l’armée américaine. Et que ce message devrait consister en un appel à « une guerre sans merci  contre l’Occident. »
On ne sait donc vraiment pas si l’enregistrement existe, s’il est audio ou vidéo mais on a une idée de son contenu et de la date de diffusion prévue.

Bigre !

En fait, nous dit-on également, on sait aussi que cette bande dont on ne sait pas bien si elle existe  est en fait une espèce de testament à rendre public en cas de décès ou de capture de son auteur.

J’ai pour vous une variante de cette information :

par MATT APUZZO, Associated Press, 2 mai 2011

WASHINGTON – Des officiels des services de renseignements US pensent que Ben Laden avait fait un enregistrement de propagande peu de temps avant sa mort et s’attendent à sa diffusion prochaine.
On ignore encore si l’enregistrement est audio ou vidéo, mais un official US affirme que les services de renseignements indiquent qu’il est déjà dans le circuit médiatique d’al Qaïda. Cet officiel affirme qu’il s’agit d’une coïncidence et que rien n’indique qu’ il savait que les forces US allaient lui tomber dessus.
Un nouvel enregistrement de Ben Laden mettrait un point final depuis l’outre-tombe à l’histoire d’un terroriste qui a harcelé les Etats Unis avec sa propagande enregistrée pendant des années. Il pourrait aussi donner du grain à moudre à ceux qui persistent à dire qu’il est encore vivant.

Cette variante est beaucoup plus pauvre (ou sobre), vous en conviendrez ! Les organes d'information semblent ne pas tous avoir le même empressement à répercuter intégralement la propagande.

Je crois que ça fait deux ans que Ben Laden n’avait pas gratifié son fan club d’un message de vive voix. Alors espérons que pour cet enregistrement d’outre-tombe, il nous fera la grâce d’un enregistrement vidéo. Parce que, à l’heure où n’importe quel événement des plus insignifiants fait aujourd’hui l’objet d’une séquence vidéo, il est inadmissible que l’ennemi public N°1 continue à nous donner des enregistrements uniquement audio (avec un son assez minable par ailleurs).
 

Libellés : , , ,

posted by Djazaïri at 3:02 PM

1 Comments:

Blogger Jonathan said...

Quel bonheur de savoir que ce rat a enfin ete liquide...

3 mai 2011 à 17:03  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette