vendredi, octobre 01, 2010

Bookmark and Share

Vive la Belgique!

La Belgique est réputée être francophone, au moins en Wallonie et à Bruxelles. En principe, cette qualité d'appartenance à la francophonie devrait permettre à la presse française de rendre compte  promptement de certains événement qui prennent leur source outre-Quiévrain.
Rien n'est moins sûr, car la presse française ne se presse justement pas de nous faire part de cette information proposée par un site belge d'actualités, 7s7:

Des Belges vont à nouveau tenter de briser le blocus de Gaza

 

Dans la foulée de la flottille humanitaire internationale pour la liberté (Freedom Flotilla), des organisations et des citoyens belges, dont certains anciens passagers de la flottille, ont décidé de participer à une nouvelle flottille qui prendra le large cet automne en direction de Gaza, indiquent vendredi les membres du projet dans un communiqué de presse.
Réunis sous la plate-forme "Belgium to Gaza", ils tenteront à nouveau de briser le blocus de Gaza. L'objectif est d'atteindre Gaza avec un groupe de citoyens belges et de l'aide humanitaire. "Car le blocus continue de plonger la population palestinienne dans des conditions de vie extrêmement difficiles.

 C'est pour dénoncer cette situation intolérable que des citoyens belges ont décidé de se mobiliser", expliquent les membres du projet.
En mai dernier, une première flottille humanitaire internationale avait décidé de mettre le cap sur la bande de Gaza dans le but de briser le blocus. Bien qu'il se trouvait dans les eaux internationales, le convoi avait alors été arraisonné par l'armée israélienne et l'opération s'était soldée par la mort de neuf passagers. (belga)

Libellés : , , ,

posted by Djazaïri at 9:06 PM

26 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ces citoyens belges qui ne sont même pas capables de préserver la paix et l'harmonie dans leur propre pays!! bravo pour eux et pauvre Belgique en risque d'éclatement.

3 octobre 2010 à 09:56  
Anonymous Anonyme said...

Car le blocus continue de plonger la population palestinienne dans des conditions de vie extrêmement difficiles.


Quel Blocus ???????
l' Egyptien ou l' Israélien ??

3 octobre 2010 à 16:55  
Blogger Djazaïri said...

Il n'y a de blocus égyptien que dans la mesure où le veut l'entité sioniste. L'Egypte, aide américaine oblige, ne saurait se dégager de certaines obligations à l'égard de Tel Aviv.

3 octobre 2010 à 17:28  
Anonymous annie said...

Parce que Anonyme 4:55 s'imagine que l'Egypte mène une politique à elle ? Signer la paix avec l'entité sioniste signifie devenir son vassal.
On est bien sûr récompensé par le maître US qui vous déverse ses millions dont on se demande où ils passent.
La flottille se substitue à ce que devraient faire nos gouvernements serviles, pliant devant les ukases sionistes.

4 octobre 2010 à 23:19  
Anonymous Anonyme said...

Annie a bien raison:les gouvernements occidentaux plient devant les ukazes sionistes. Quel pouvoir a ce petit pays de 7 millions d'habitants sur le monde. Annie a sans doute trop lu le protocole des sages de Sion.

5 octobre 2010 à 09:42  
Anonymous annie said...

Ce petit pays a du "nuisance power"; le bds dont vous vous moquiez tellement vous enquiquine. Nous voulons mettre la pression jusqu'à ce que vous respectiez le droit international.

5 octobre 2010 à 17:26  
Anonymous annie said...

p.s. Les protocoles de Sion ? Jamais lu.
L'actualité suffit.

5 octobre 2010 à 17:27  
Anonymous Anonyme said...

L'actualité vous suffit pour être une antisémite convaincue. Quant aux protocoles, vous ne les avez jamais lu mais vous connaissez parfaitement leurs épigones dont vous vous inspirez.

6 octobre 2010 à 11:37  
Blogger Djazaïri said...

@11.37 : on a vraiment l'impression que les Protocoles des sages de Sion sont votre livre de chevet.

6 octobre 2010 à 11:44  
Anonymous Anonyme said...

Bien évidemment non, il me suffit de lire le dernier livre de P.A. Taguieff sur le nouvel antisémitisme.

6 octobre 2010 à 17:09  
Blogger Djazaïri said...

Si Taguieff était juif, il saurait qu'il n'y a pas et qu'il ne peut pas y avoir de nouvel antisémitisme.
Ignorant qu'il est, il a cependant fait de l'antisémitisme son fonds de commerce.
Comme vous, il s'adonne certainement à la lecture des protocoles des sages de Sion. Or il s'agit d'un faux comme vous le savez et les lire est donc une perte de temps.

6 octobre 2010 à 21:29  
Anonymous Anonyme said...

Si Mounadil le dit: il n'y a pas de nouvel antisémitisme! Il a raison: quand on le lit on voit qu'il s'abreuve à la bonne vieille haine des juifs.cela fait plusieurs mois que je vous suis et j'ai une collection de vos citations.

7 octobre 2010 à 14:24  
Anonymous Anonyme said...

Taguieff est ignorant, bien plus que le petit prof de Vénissieux. Il est simplement directeur de recherches au CNRS, rattaché à Sciences.PO

7 octobre 2010 à 17:26  
Anonymous Anonyme said...

Le nouvel antisémitisme existe à l'évidence, il n'utilise pas les thèmes classiques et il ne s'agit pas de gens d'extrême-droite mais d'une partie de l'ultra-gauche qui accepte sans protester les slogans islamistes. Les islamistes dans ton genre ont beau jeu dde dire que les arabes ne sauraient être antisémites puisqu'ils sont eux-mêmes sémites. ce qui est une idiotie puisque le terme d'antisémite a été forgé par un journaliste allemand à la fin du 19ème pour spécifier le rejet des juifs.

8 octobre 2010 à 05:12  
Anonymous Anonyme said...

Si Taguieff a fait de l'antisémitisme son fonds de commerce que dire de vous sans doute stipendié par l'islamisme.

8 octobre 2010 à 05:15  
Blogger Djazaïri said...

Non, mon fonds de commerce, c'est l'antimimétisme.

8 octobre 2010 à 14:59  
Anonymous Anonyme said...

Quel que soit votre fonds de commerce vous agissez bien comme propagandiste des thèses les plus racistes et antisémites.

8 octobre 2010 à 17:54  
Blogger Djazaïri said...

"racistes" et "antisémites". Le premier terme vaut pour le commun des mortels, l'autre pour le peuple élu!

8 octobre 2010 à 19:05  
Anonymous Anonyme said...

le terme antisémite a été forgé vers la fin du 19ème par un journaliste allemand .Il te convient bien.

9 octobre 2010 à 20:57  
Blogger Djazaïri said...

Les termes qui te conviennent bien à toi sont : voleur (ou complice de vol), receleur (ou complice de recel), assassin (ou complice d'assassinat). Et raciste, bien sûr même si ton racisme ne porte pas sur le peuple élu mais sur des sous hommes (il est donc tout à fait bénin à côté de l'antisémitisme).

9 octobre 2010 à 22:01  
Blogger Djazaïri said...

@ 5:12 Maintenant les sionistes, vu qu'ils tendent à s'allier aux extrémistes de droite ne trouvent rien de mieux à faire que de taxer ce qu'ils appellent "ultra gauche" d'antisémitisme, l'accusant d'accepter les slogans islamistes. On aura tout vu avec ces sionistes!
Leur référence depuis toujours d'ailleurs c'est l'Allemagne et 5:12 ne déroge pas à la règle.
Mais pour ta gouverne, et quoi qu'en disent les Allemands, les Arabes sont des Sémites. Ce qui n'est le cas que d'une minorité de Juifs.

9 octobre 2010 à 22:20  
Blogger Djazaïri said...

@ Taguieff : un autre point commun entre Taguieff et Redeker. Deux esprits qui font briller, vraiment, les pompes de ceux qu'ils flattent.

9 octobre 2010 à 22:25  
Anonymous Anonyme said...

Tout le monde sait bien, sauf toi, que le terme d'antisémitisme a été forgé pour qualifier la haine des Juifs. Que les arabes soient des sémites est hors-sujet: élève Mounadil encore une mauvaise note, vous repasserez en Septembre.
Pour le moment Taguieff n'est l'objet d'aucune fatwa, ce qui n'est pas le cas du malheureux Redeker. C'est comme çà que vous traitez ceux qui se permettent une pensée libre.

10 octobre 2010 à 07:24  
Blogger Djazaïri said...

Vous confirmez que les sionistes vont chercher leurs défintions en Allemagne.
Si j'en crois wikipedia, ce terme a été forgé initialement par Moritz Steinschneider,en référence aux idées d'Ernest Renan. Or les idées de Renan s'appliquaient à l'ensemble des Sémites.
Donc mon propos n'est pas hors sujet, sauf si on se base sur votre minable argumentaire fourni par la hasbara.
J'aimerais bien savoir qui a pondu une fatwa sur Redeker. J'apprends par vous que Redeker pense! On aura tout vu.

10 octobre 2010 à 11:14  
Anonymous Anonyme said...

Lisez les journaux. Redeker n'a pas eu une fatwa à son encontre, c'est pour çà qu'il a été obligé de vivre sous protection pendant plusieurs années.Vous vous foutez du monde.
Où Renan parle de l'antisémitisme comme la haine des Juifs? Please: référence.

11 octobre 2010 à 15:20  
Blogger Djazaïri said...

Apparemment, tu as de grosses difficultés de lecture car je n'ai jamais écrit que Renan parlait d'antisémitisme. Alors fais toi expliquer mon commentaire par un de tes mentors de la hasbara.
Je ne suis pas antisémite, mais je déteste les crétins prétentieux dans ton genre.

11 octobre 2010 à 16:05  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette