samedi, septembre 04, 2010

Bookmark and Share

Est-il immoral d'entrer dans une église?

J'aime bien la notion de judéo-christianisme, elle fait aujourd'hui partie des idées reçues sur lesquelles nul ne s'interroge guère. Je vous ai d'ailleurs proposé sur ce blog plusieurs éléments d'instruction judéo-chrétienne.
Aujourd'hui, c'est juste un petit rappel et c'est un rabbin qui s'en charge. Et pas un petit rabbin d'un obscur village du Birobidjan, mais le rabbin de la grande synagogue de Moscou en personne.


Des Israéliens expulsés d'une synagogue de Moscou
Le rabbin refuse à des touristes Israéliens l'entrée de la principale synagogue de la capitale russe en raison de leurs visites précédentes d'églises locales.
par Dmitry Prokofyev, Yediot Aharonot (Sionistan) 4 septembre 2010 traduit de l'anglais par Djazaïri

Un groupe de 14 touristes venus d'Israël a été expulsé de la principale synagogue de Moscou la semaine dernière. Le rabbin qui leur a ordonné de partit explique l'avoir fait parce qu'ils avaient visité plusieurs églises avant d'arriver à la synagogue.

La synagogue, située dans la capitale russe, près du Kremlin, a été construite en 1874.
 
Selon les Israéliens, le rabbin leur a dit, "les touristes Israéliens entrent aussi dans les églises, et c'est immoral. Je peux vous laisser accéder à la section des femmes et voir la galerie de la synagogue, mais vous n'accéderez pas à la grande salle et n'approcherez pas de l'Arche Sainte."

posted by Djazaïri at 1:06 PM

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Il est vrai que les juifs orthodoxes n'entrent pas dans les églises car il y a des représentations de Dieu et de Jésus et le deuxième commandement interdit toute représentation divine. A contrario entrer dans une mosquée n'est en rien interdit. L'islam est considéré depuis l'origine comme un authentique monothéisme comme l'a écrit Maïmonide appelé l'aigle de la synagogue.Encore un point commun entre judaïsme et islam.

8 septembre 2010 à 07:27  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette