mercredi, septembre 08, 2010

Bookmark and Share

Fidel Castro au service de la propagande sioniste!

Les sionistes appellent maintenant ... Fidel castro à la rescousse. Et ce sont de prétendus propos tenus par Fidel Castro que les petites mains de la hasbara ont la charge de répercuter mécaniquement et bêtement comme de coutume.
La hasbara s'est en effet emparée du titre d'un article de Jeffrey Goldberg dans The Atlantic. Et il est vrai que ce titre est tout ce qu'il y a de racoleur et de séduisant pour un sioniste de base:

Fidel to Ahmadinejad: 'Stop Slandering the Jews'
Fidel à Ahmadinejad: "Cessez de diffamer (ou calomnier) les Juifs'

Notez bien les guillemets car il s'agit des propos de Fidel Castro.
Enfin c'est ce qu'on peut légitimement supposer mais ce n'est en fait pas le cas. En effet, nulle part Fidel Castro ne s'adresse au dirigeant Iranian par Jeffrey Golberg interposé, pour lui demander d'arrêter de 'calomnier les Juifs.'

Voici exactement la teneur des propos de Fidel Castro tels que retranscrits dans The Atlantic:
Le message de Castro à Mahmoud Ahmadinejad, le président Iranien, n'était pas aussi abstrait cependant. Pendant cette première de nos cinq heurs de discussion, Castro est revenu à plusieurs reprises sur sa réprobation de l'antisémitisme. Il a critiqué Ahmadinejad pour sa négation de l'holocauste et expliqué pourquoi le gouvernement iranien servirait mieux la cause de la paix en reconnaissant le caractère "unique" de l'histoire de l'antisémitisme et en essayant de comprendre pourquoi les Israéliens craignent pour leur existence.
..................... (Castro explique sa première rencontre avec l'antisémitisme).

Il a expliqué que le gouvernement iranien devrait comprendre les conséquences de l'antisémitisme théologique. "Il [l'antisémitisme théologique] a sévi pendant peut-être 2000 ans," a-t-il dit. "Je ne pense pas que quiconque ait été autant calomnié que les Juifs. Je dirais, bien plus que les Musulmans. Ils ont été beaucoup plus calomniés que les Musulmans parce qu'on leur reproche tout et on les calomnie pour tout. Personne ne blâme les Musulmans de quoi que ce soit." Le gouvernement iranien devrait comprendre que les Juifs "ont été expulsés de leurs terres, persécutés et maltraités partout dans le monde, pour être ceux qui ont tué Dieu. Selon moi, voilà ce qui leur est arrivé: la sélection à l'Envers. Qu'est-ce que la sélection à l'Envers? Pendant 2000 ans, ils ont fait l'objet d'une terrible persécution puis de pogroms. On aurait pu penser qu'ils auraient dû disparaître, je pense que leur culture et leur religion les ont maintenus ensemble en tant que nation." Il poursuit: "Les Juifs ont vécu une existence bien plus difficile que les nôtres. Rien ne peut être comparé à l'holocauste" Je lui ai demandé s'il dirait à Ahmadinejad ce qu'il vient de me dire. "Je le dis de sorte à ce que vous puissiez le communiquer," a-t-il répondu.

On notera avec intérêt la théorie castriste de la sélection à l'envers qui marque une franche rupture avec l'idéologie marxiste qui a toujours contesté la validité du darwinisme dans l'approche historique des faits sociaux et politiques. Cette théorie cadre cependant bien avec les présupposés sionistes habituels, y compris ceux relatifs à la "génétique" juive.

On notera surtout que Fidel Castro ne reproche à aucun moment au président Iranien de calomnier les Juifs, c'est-à-dire d'être antisémite. Et l'antisémitisme qu'évoque Fidel Castro est bel et bien l'antisémitisme chrétien. Sauf erreur de ma part, M. Ahmadinejad n'est pas Chrétien.

Ce Jeffrey Golberg me fait l'effet d'être un drôle de journaliste. Vous avez peut être noté que le passage de l'article sur le président Iranien faisait référence à un autre message, dans le même article, message plus abstrait cependant" que le discours de Castro sur l'antisémitisme.
Ce message si abstrait s'adressait au premier ministre sioniste, Benjamin Netanyahou, lui enjoignant de renoncer à son arsenal nucléaire. 
Si c'est pas de l'abstraction ça! Bé oui, parce que demander un geste de paix aux sionistes, c'est forcément leur demander quelque chose de très abstrait qui n'a donc aucune chance de se ... concrétiser.

En fait, si on en croit Wikipedia, Jeffrey Golberg a toutes les qualités pour faire un bon journaliste: citoyen des Etats Unis et de l'entité sioniste, il a servi dans l'armée sioniste pendant la première intifada (comme gardien de prison). Fervent partisan de la guerre contre l'Irak il avait parlé de Saddam Hussein comme du "mal absolu." Moi qui croyais que Hitler était le mal absolu, pfff.

Libellés : , , , , ,

posted by Djazaïri at 3:54 PM

16 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Mounadil est un étrange lecteur. Il critique le titre de l'article par lequel Castro demanderait au dictateur iranien de cesser de calomnier les juifs.Pourtant dans le texte on lit:"Je lui ai demandé s'il dirait à Ahmanidejab ce qu'il vient de me dire.Il m'a répondu: je le dis de sorte à ce que vous puissiez le communiquer."
Maintenant si on recherche le passé du journaliste pour tenter de le discréditer, on peut s'interroger sur le passé de Mounadil: où a-t-il appris ses accusations permanentes conter les juifs? Car rien d'autre ne l'intéresse ni les Bahaïs, ni les femmes condamnées à la lapidation et à 99 coups de fouet, même pas l'Algérie et les 150.000 morts de la guerre civile et les moines assassinés.

8 septembre 2010 à 17:34  
Blogger Djazaïri said...

Oui, Castro charge Goldberg de faire savoir au président iranien ce qu'est l'antisémitisme chrétien! Et de lui demander de compatir aux souffrances millénaires des juifs détestés partout.
A aucun moment, M. Castro n'a déclaré qu'Ahmadinejad calomniait les juifs.
Pour mon passé, je confesse que j'étais gardien à Dachau puis à Bergen Belsen.
Les Bahais ne m'intéressent effectivement pas. J'attends qu'ils clarifient leurs liens avec le sionisme (de toutes façons ils ont surtout piqué leurs adeptes au judaïsme iranien qui se garde bien de lever le petit doigt en leur faveur).
Je suis d'accord avec vous car je suis contre la peine capitale et pour l'abolition de la loi mosaïque. Je ne comprends pas pourquoi des musulmans s'évertuent à appliquer la loi mosaïque.

8 septembre 2010 à 17:53  
Anonymous Anonyme said...

Il faut se mettre à la place des juifs iraniens: que peut-on faire dans une dictature. enfin toujours vous procédez par amalgame, ce qui est bien symptomatique de tous les fascistes: comment avez-vous le culot de dire que les bahaIs ne vous intéressent pas alors que nombre d'entre eux sont emprisonnés dans les geôles de vos copains. Décidément votre soit-disant humanisme est à sens unique. En outre d'où tirez-vous vos affirmations préemptoires que les Bahaïs sont d'anciens juifs, et puis après ce serait un crime?

8 septembre 2010 à 19:49  
Blogger Djazaïri said...

Vous êtes bête à ce point où vous le faites exprès? Où ai-je écrit ou donné à penser qu'avoir été juif (ou l'être tout simplement) était un crime?
Vous, vous vous mettez à la place des Juifs Iraniens? Comme vous vous mettez à la place des palestiniens (au sens propre et figuré).

8 septembre 2010 à 22:03  
Anonymous Anonyme said...

Merci pour le compliment, comme d'habitude vous jouez sur les mots. Vous avez écrit que les bahaïs ne vous intéressent pas, d'ailleurs ils ont pris leurs adeptes chez les juifs iraniens (on ne connaît toujours pas votre source!)
Quant à votre dernière affirmation, je ne me mets à la place de personne: je suis français.

12 septembre 2010 à 14:41  
Blogger Djazaïri said...

Je ne joue pas sur les mots. Par conte, vous cherchez un sens ésotérique dans ce que j'écris, par exemple qu'avoir été juif est un crime!
Quant aux Bahais, vous qui les avez tant à coeur, vous devriez être un peu plus au courant. Vous ne savez en fait sur eux que ce qui sert votre propagande.
Enfin oui, vous êtes Français comme Gilad Shalit et ses parents qui sont allés se mettre manu militari à la place des Palestiniens.

12 septembre 2010 à 21:12  
Anonymous Anonyme said...

Gilad Shalit encore une insulte de plus à votre actif sur un malheureux jeune homme emprisonné depuis 4 ans dans les geôles de vos copains du hamas sans même avoir reçu ne serait-ce qu'une fois la visite de la croix-rouge. Des procédés humains!Enfin moi je ne me suis mis à la place de personne: je suis né en France et y habite depuis toujours. Mais vous qui n'êtes pas français, à la place de qui êtes-vous sans doute des roms que vous devez détester puisque leur sort n'a même pas eu l'honneur d'un mot sur votre blog.
J'ajoute que vous n'avez toujours donné aucune source sur vos affirmations sur les Bahais. la vérité est que vous pensez que leur crime est de croire à leurs prophètes qui se sont permis d'exister après celui qui s'est autoproclamé le dernier des prophètes.

13 septembre 2010 à 10:26  
Blogger Djazaïri said...

Moi qui pensais que Gilad Shalit était le soldat d'une armée d'occupation étrangère§ Alors que ce n'était qu'un touriste en vadrouille dans le désert dans son Range Rover climatisé!
Je ne sais pas si vous êtes Français, mais vous êtes avant tout un sioniste patenté. Et inconséquent en plus.
Quant aux Bahais, je n'affirme jamais rien sans être en mesure de le démontrer:
http://jewbahais.blogspot.com/2010/06/iranian-jews-conversion-to-bahai-faith.html
Sarkozy s'occupe des Roms comme vous le savez. Vous savez aussi que Sarkozy est pro palestinien et antisioniste. Tout comme ses amis Pierre Lellouche et Eric Raoult (qui adorent pourtant le soldat Shalit).

13 septembre 2010 à 13:22  
Anonymous Anonyme said...

Les bahais sont plusieurs millions. Y avait-il tant de juifs en Iran pour que les adeptes du Bahaisme soient surtout des juifs iraniens. Le site que vous donnez comme preuve ne l'affirme pas. Comme d'habitude il suffit de vérifier de près vos dires pour n'y trouver que mensonges et affirmations péremptoires. Vos arguments sont vraiment tirés par les cheveux.
En attendant je vous suggère d'aller à Delhi et de visiter le sanctuaire bahai qui se trouve en banlieue,vous serez pris d'une vive émotion et vous cesserez votre parti-pris à leur égard

13 septembre 2010 à 18:29  
Blogger Djazaïri said...

Pour être plus précis, j'aurais dû écrire que proportionnellement, c'est au judaïsme iranien que le bahaisme a piqué le plus d'adeptes. Le site que j'ai cité parle du grand succès de cette secte auprès des juifs iraniens et aussi des restrictions qu'elle connaît dans l'entité sioniste. Comme d'habitude, chacun peut aller voir et contrôler mes "mensonges et affirmations péremptoires".

14 septembre 2010 à 06:24  
Anonymous Anonyme said...

Eh oui, à tout le moins vous n'étiez pas bien précis.

15 septembre 2010 à 10:42  
Blogger Djazaïri said...

Eh oui. Mais ce qui importe, c'est que le prosélytisme bahai a eu du succès chez les juifs iraniens.

15 septembre 2010 à 17:47  
Anonymous Anonyme said...

Ce succès supposé n'en fait pas une majorité et donc ne prouve rien si ce n'est que tout est bon au royaume des mollahs pour emprisonner des innocents

27 septembre 2010 à 10:19  
Blogger Djazaïri said...

On sent bien que le prosélytisme bahai vous convient tant qu'il s'exerce chez les autres!

27 septembre 2010 à 11:31  
Anonymous Anonyme said...

Les Bahaïs font peu de prosélytisme, ils ne sont qu'un petit peuple opprimé.

28 septembre 2010 à 12:37  
Blogger Djazaïri said...

Maintenant les Bahais sont un peuple. On est en plein confusionnisme sioniste. Le peu de prosélytisme qu'ils dont, ils n'ont cependant pas le droit de le faire dans le territoire squatté par le pseudo peuple élu

28 septembre 2010 à 13:35  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette