samedi, octobre 02, 2010

Bookmark and Share

Le bateau juif pour Gaza et les journalistes du dimanche

Irène, un navire affrété par des militants Juifs solidaires avec la Palestine a été arraisonné  mardi dernier par les pirates sionistes.


Le Journal du Dimanche rend compte sobrement de cette nouvelle opération de la marine sioniste et nous informe que:
Le catamaran Irene a été intercepté sans incident au large de Gaza
Le magazine Le Point est un peu plus disert mais confirme l'annonce d'une interception "sans incident" en précisant toutefois qu'il tient cette information d'un communiqué de l'armée sioniste.
Aucun de ces deux organes de presse ne se livre à un véritable travail journalistique, ne se souciant par exemple nullement de nouer contact avec les personnes  qui se trrouvaient dans l'embarcation ou avec les proches de ces dernières.

Or, on peut lire dans un communiqué de l'Union Juive Française pour la Paix:
Les soldats israéliens sont montés à bord et se sont montrés extrêmement violents surtout avec les militants israéliens, en particulier avec Yonatan Shapira qui a reçu trois tirs de taser. Israël avait annoncé, apprenant que ce bateau avait pris la mer et sachant qui était à bord, que Yonatan bénéficierait à l’arrivée d’un traitement spécial. Il est en effet insupportable pour Israël qu’un ancien pilote de chasse agisse depuis près de dix ans aux côtés des militants israéliens, palestiniens, européens et américains en dénonçant en permanence l’occupation.
Ce sont au total huit engins de combat qui ont participé à l'arraisonnement ce ce yacht transformé en cargo de fortune.

Un exemple supplémentaire de l'indulgence et/ou de la paresse de la presse française quand il est question des agissements de l'entité sioniste.

Libellés : , , , , ,

posted by Djazaïri at 8:46 PM

30 Comments:

Anonymous nikonekro said...

J'aime beaucoup la tournure de la phrase: "intercepté sans incident"!

La simple "interception" est déjà un incident en soi!

C'est comme leurs histoires de « riposte proportionnée » alors même qu'il n'y a pas eu "d'attaque"...

3 octobre 2010 à 01:35  
Anonymous Anonyme said...

A propos des journalistes du dimanche, voici une nouvelle que le blogueur du dimanche,le sieur Mounadil, ne donnera pas à ses lecteurs et pourtant qui ne manque pas d'intérêt: Israël, vous savez l'état qui n'a pas de nom, va lacer un programme spatial de 80 millions de dollars par an afin de se lancer dans l'industrie spatiale civile. Pour plus d'information aller sur le site: israelvalley.com

3 octobre 2010 à 09:54  
Blogger Djazaïri said...

Encore des sorties d'argent en perspective pour les contribuables allemands et américains!

3 octobre 2010 à 11:11  
Anonymous Anonyme said...

le pilote de chasse qui est aujourd'hui un Monsieur agé a été hospitalisé a l' hopital Hadassa

le choc du taser semble avoir déclenché chez ce vieil homme une tachycardi et des problèmes respiratoires ..

Yéchouroune aura au moins eu le mérite de son programme spatial de montrer a ce vieux Monsieur, les étoiles en plein jour..

3 octobre 2010 à 16:52  
Anonymous Anonyme said...

non, mounadil, Israël n'utilise pas seulement l'argent de contribuables américains ou allemands, mais aussi bénéficie des dons de nombreux juifs de la diaspora , des millions d'évangélistes. Il bénéficie aussi des succès de son économie à l'exportation (également en Algérie). N'utilise pas l'ipod et ne prend pas de médicaments (lune des premières firmes mondiales est israélienne)

4 octobre 2010 à 01:32  
Anonymous Anonyme said...

Au sieur Mounadil, vous ne valez pas mieux que les journalistes que vous accusez. En effet vous vous fiez aux déclarations de l'UJFP, déclarations de militants farouchement opposés à la politique du gouvernement israélien. Le taser n'est pas une arme de combat. Elle est même confiée à des simples policiers municipaux(successeurs du garde champêtre) dont on ne voit pas qu'il s'agit de combattants qui mènent des guerres. Le taser sert à paralyser la personne. Quant aux assertions de leur violence la preuve n'a pas été apportée comme le soulignent les attendus du tribunal correctionnel de Paris dans l'affaire besancenot/ taser du 22/40/2208

4 octobre 2010 à 06:25  
Blogger Djazaïri said...

Le taser peut être une arme mortelle. Le fait qu'en France il puisse être confié à des policiers municipaux (qui n'ont pas d'armes à feu) est un pseudo argument. Les policiers municipaux n'ont pas non plus de couteaux ou de sarbacanes, armes qui peuvent être mortelles.
Par ailleurs, si les agresseurs sionistes n'ont fait usage que de tasers, ils disposaient aussi d'autres armes, ne seraient ce que les canons sur certains navires.
Apparemement vous aimez recevoir des coups de tasers puisqu'ils ne représentent pas une violence d'après vous et d'après le tribunal

4 octobre 2010 à 08:18  
Anonymous annie said...

Le courageux anonyme de 4:52 ignore sans doute que Yonatan Shapira est un héros admiré de tous sauf de pauvres choses comme lui. Yonatan n'est même pas vieux. C'est un des trop peu nombreux Israéliens avec une conscience.

Les Israéliens subissent tous un lavage de cerveau depuis l'enfance et il leur est difficile de s'en défaire.

4 octobre 2010 à 23:07  
Anonymous Anonyme said...

Si les israéliens subissent un lavage de cerveau que dire du monde arabe où le protocole des sages de Sion, ce faux tsariste, est largement diffusé et où sur les cartes du Moyen-Orient la zone de l'état d'Israël est sans nom comme tout un chacun peut le constater sur les cartes de l'institut du monde arabe à Paris.

5 octobre 2010 à 09:39  
Blogger Djazaïri said...

Les protocoles des sages de Sion ne sont pas largement diffusés dans les pays arabes comme vous le prétendez. Et puis, ne sont-ils pas traduits en hébreu? D'autre part, puisque c'est un faux avéré, alors qu'est-ce que ça peut bien faire en fin de compte.
Les sionistes ont effectivement le cerveau lavé pour être capables de croire qu'ils "rentrent" chez eux en venant squatter la Palestine. Ils sont même carrément cinglés.

5 octobre 2010 à 19:20  
Anonymous Anonyme said...

C'est vous qui le dîtes qu'ils ne sont pas largement diffusés dans les pays arabes, je vous laisse la responsabilité de cette affirmation qui est un mensonge de plus à votre actif. Renseignez-vous.D'autre part ce faux renforce la haine contre le peuple juif.Les sionistes ont le cerveau lavé, mais depuis la Bible, le talmud et même le Coran qui écrit dans plusieurs occurrences, dont je puis vous fournir les références, que la terre a été donnée aux enfants d'Israël.Vous pouvez luire également l'Emile de J.J.Rousseau, les pensées de Pascal et d'autres écrits de sales sionistes. reportez-vous également aux déclarations récentes de Fidel Castro.

6 octobre 2010 à 11:34  
Blogger Djazaïri said...

Non, les protocoles des sages de Sion ne sont pas largement diffusés dans le monde arabe comme vous l'affirmez. Et puis, pourquoi sont-ils traduits en hébreu? D'autre part, dans la mesure où c'est un faux avéré, quel tort ce livre peut-il faire aux juifs?
Parles nous un peu plus de ce que dit le Talmud sur les Gentils SVP.

6 octobre 2010 à 11:43  
Anonymous Anonyme said...

Le talmud ne parle pas des "gentils" comme tu dis mais des idolâtres(en hébreu serviteur des étoiles et des constellations) et dans des termes bien violents que le Coran. Tu veux les références du Saint Coran?

6 octobre 2010 à 17:06  
Blogger Djazaïri said...

Concernant le Coran, il est largement disponible dans des traductions plus ou moins bonnes mais non expurgées. Ce qui n'est pas du tout le cas du Talmud.
Ceci dit, deux petits extraits édifiants du Talmud (tirés d'un site anglophone, liens indiqués):
Le rabbin Shemuel dit qu'on peut tirer avantage des erreurs d'un gentil. Il avait à une occasion acheté une assiette en or à un Gentil pour le pris d'une assiette en cuivre, quatre zouzim, avant de le rouler d'un zouz en marchandant. Le rabbin Cahana avait acheté 120 jarres de vin à un Gentil pour une centaine de zouzim pièce et l'avait escroqué de cent zouziml au moment du paiement, alors même que le Gentil l'assurait de sa pleine confiance dans son honnêteté.
http://www.sacred-texts.com/jud/hl/hl61.htm
R. Judah dit: Il y a trois bénédictions qu'on doit dire chaque jour: "Béni soit celui qui ne m'a pas fait Gentil;" "Béni soit celui qui ne pas pas fait femme;" "Béni soit celui qui ne m'a pas fait un homme sans éducation
http://www.sacred-texts.com/jud/tbr/tbr60.htm

Ben non, à part ça le Talmud ne parle pas de Gentils (sûrement un ajout du Maréchal Pétain)

6 octobre 2010 à 21:24  
Anonymous Anonyme said...

Ces traductions sont erronées, sans doute par quelqu'un de "bien intentionné". Le talmud parle explicitement des "ovedé Koravim oumazalot", en français, des adorateurs des étoiles et des constellations. Quant au texte de la bénédiction du matin elle est aussi bien orientée. On lit en réalité: qui ne m'a pas fait "akoum", abréviation d'idolâtre.(voir le monde des prières du Rabbin Munk)
La meilleure preuve est que la bénédiction que vous citez: qui ne m'a pas fait un homme sans éducation n'existe ni dans le livre de prières des sepharades ni dans celui des askenazes. Il ne faut pas trop se fier à Internet

7 octobre 2010 à 14:21  
Anonymous Anonyme said...

Puisque tu aimes tant citer le talmud, voici une autre citation:Traité Avoda Zara 3/a: rabbi Méir dit: d'où savons-nous qu'un idolâtre qui pratique la Torah (il faut comprendre les 7 lois noahides, c'est à dire les lois de la morale universelle. Voir Sanhedrin) est comme le Grand prêtre (du temple de Jérusalem)? C'est en raison du verset du Lévitique (18): "Les commandements que l'homme pratiquera", il n'est pas dit les prêtres, les lévites, les juifs mais l'homme. de là tu apprends qu'un idolâtre qui pratique la Torah est comme le Grand prêtre.

7 octobre 2010 à 17:22  
Blogger Djazaïri said...

Pauvres arguments. Car un idolâtre qui pratique la Torah n'est pas un idolâtre. Où alors il faut admettre que les juifs sont des idolâtres qui pratiquent la Torah. Une idée peut être pas si farfelue d'ailleurs parce que j'ai quelques doutes sur le caractère monothéiste du judaïsme.

7 octobre 2010 à 17:45  
Anonymous Anonyme said...

Pour un prof tu ne sais pas lire, j'avais écrit: les 7 lois noahides qui correspondent à peu près à la morale universelle.J'avais d'ailleurs donné la source: le traité Sanhédrin . Si tu veux piocher plus avant je rechercherai les pages qui traitent des lois noahides. Tu es amusant quand tu parles de tes doutes sur le monothéisme du judaïsme. La Bible qui l'a inventé t'est étrangère.Pendant qu'à longueur de mes réponses je dis combien l'islam est respectable toi tu ne manques pas une occasion pour attaquer sournoisement (tu es un malin. C'est aussi la méthode des racistes d'extrême droite) les juifs et leur religion.

8 octobre 2010 à 05:07  
Anonymous Anonyme said...

Comme dit Pagnol: si les couillons étaient au balcon tu ne serais pas à l'orchestre.Ce que dit le talmud c'est que l'idolâtre qui fait cet effort de renoncer à l'idolâtrie a le mérite du grand prêtre. Tout lecteur normalement constitué avait compris par lui-même.Ton cerveau est vraiment obstrué par ta haine.

8 octobre 2010 à 13:00  
Blogger Djazaïri said...

Relis bien ta phrase car elle est très claire:
"d'où savons-nous qu'un idolâtre qui pratique la Torah"
D'autant qu'un idolâtre qui renonce à l'idolâtrie n'est en fait plus un idolâtre. Ta phrase est donc complètement aberrante.
Ton interprétation montre surtout à quel point les gens comme toi essentialisent l'appartenance religieuse au point d'arriver à cette aberration d'en faire une nationalité voire une race.

8 octobre 2010 à 15:50  
Blogger Djazaïri said...

@ 5:07
Encore un exemple de friponnerie que je me garderai de qualifier de juive.
Explications du rabbin Jacques Kohn:
"« Quiconque parmi les païens accomplit les sept lois fait partie des justes parmi les nations et a sa part au monde futur » ( Rambam , Hilkhoth melakhim 8, 11).
Cette règle peut paraître d’une rigueur excessive : Comment se peut-il qu’un non-Juif s’acquière autant de mérites en observant sept lois qu’un Juif en obéissant à 613 commandements ?
Il faut savoir, en réalité, qu’il existe une énorme différence entre l’échelle des valeurs applicable à Israël et celle requise du monde non juif :
Si un Juif commet un vol d’une valeur d’au moins une perouta , il est condamnable ( Baba Metsi‘a 55a), tandis que le noahide est passible de mort même pour un vol d’une valeur inférieure à ce montant ( Yevamoth 47b).
La différence, même si elle paraît minime, (la perouta représentant la plus petite des pièces de monnaie, un « sou » en quelque sorte) est en réalité considérable. Elle montre en effet qu’il existe toujours pour le Juif une marge de miséricorde divine, mais que cette marge fait défaut chez le noahide.
C’est dire que, d’un point de vue conceptuel, il est plus « facile » à un Juif d’accomplir l’intégralité de ses devoirs envers Hachem qu’à un païen de s’exécuter des siens."

http://www.techouvot.com/les_7_lois_noahides-vt798.html

8 octobre 2010 à 16:07  
Anonymous Anonyme said...

Ce n'est que l'interprétation d'un rabbin contemporain. Ce qui est essentiel dans ta citation est l'avis de Maïmonide, qualifié d'aigle de la synagogue compte-tenu de la vénération universelle qui lui est porté.Je rappelle: tous les hommes ont part au monde à venir y compris les Noahides qui respectent leurs 7 lois.Quant aux juifs il est impensable qu'ils appliquent les 613 commandements ne serait-ce qu'une bonne partie d'entre eux concernent le temple détruit il y a près de 2000 ans.Aussi n'appliquant pas toute la Torah ils n'auraient aucun droit au monde à venir. Ridicule! J'ajoute que la sanction en cas de vol n'est applicable que par le tribunal et la miséricorde divine n'a rien à voir avec le jugement du tribunal. Le sens de la phrase de Maïmonide est qu'il n'y a aucune différence entre les juifs et les non-juifs en tant que personnes individuelles. Il n'est pas nécessaire d'être juif pour être sauvé, ce qui n'est pas le cas de l'islam où il faut être musulman ni du christianisme où il faut être baptisé.. La seule différence est au plan collectif. l'histoire des juifs entant que peuple, et évidemment en tant que race, diffère complètement de celle des nations.

8 octobre 2010 à 17:29  
Anonymous Anonyme said...

Je reprends: oui les protocoles sont largement diffusés dans les pays arabes. Tu vas sur Google et tu tapes les protocoles des sages de Sion où tu trouveras toutes les références. Ils sont régulièrement réédités depuis leur première traduction en arabe en 1951, ils figurent dans la charte du hamas.Ils font même partie de séries télévisées avec un large succès populaire. ces séries sont largement diffusés dans le monde arabe.

8 octobre 2010 à 17:52  
Blogger Djazaïri said...

Et blablablabala....
Mentir ne demande aucun effort à un sioniste, c'est une seconde nature. Et puis, ils ont tellement eu l'habitude pendant des années que leurs mensonges soient gobés sans discussion.
Leur entité est d'ailleurs elle-même fondée sur le mensonge et le crime.

8 octobre 2010 à 19:11  
Blogger Djazaïri said...

Si j'en crois David Shasha, les sionistes n'apprécient guère Maïmonide.
http://mounadil.blogspot.com/2010/07/sionisme-magie-et-occultisme-le-poit-de.html#links

Et relisez le rabbin en question, il donne quelques références pour son argumentation qui est sans équivoque

Ceci dit, j'ai bien aimé votre "histoire des juifs entant que peuple, et évidemment en tant que race". (les Chrétiens ou les Musulmans en tant que race, ça vous dit quelque chose?)

8 octobre 2010 à 19:21  
Anonymous Anonyme said...

Sur les protocoles tu ne réponds pas. Pas étonnant, la vérité t'est désagréable.

9 octobre 2010 à 20:55  
Anonymous Anonyme said...

Il ne faut pas toujours croire ce qui est dit sur Internet.Maïmonide est l'auteur du Michné Torah, synthèse du droit talmudique et unanimement accepté par tout le judaïsme orthodoxe sioniste ou non.Quant à son élève, Nachmanide qui partit en Israël après la controverse de Barcelone, il met l'obligation d'habiter la terre donnée au peuple juif parmi les 613 commandements.

9 octobre 2010 à 21:03  
Blogger Djazaïri said...

T'as raison. Chaque passager du bateau juif pour Gaza était muni de son exemplaire en arabe des Protocoles des sages de Sion (et c'est moi qui les ai fournis).

9 octobre 2010 à 21:59  
Blogger Djazaïri said...

@6:03 Il faut vous mettre d'(accord avec David Shasha qui m'a l'air au moins aussi compétent que vous en matière de judaïsme. Il écrit sur internet? Tout le monde ou presque écrit sur internet, même vous.
Et mettez vous dans la tête qu'il y a une différence entre vivre dans un pays et prétendre y fonder un Etat. Ainsi beaucoup de gens vivent dans un pays qui n'est pas le leur ou qui est celui de leur coeur sans prétendre y créer un Etat. Mais c'est quelque chose qui dépasse l'entendement sioniste.

9 octobre 2010 à 22:06  
Blogger Djazaïri said...

@2:21 Je suis désolé mais mes affirmations sont confirmées sur les sites suivants (et à priori, je ne fais pas plus confiance à internet qu'au papier):
http://originaljewish.com/2009/06/12/the-daily-prayer-on-not-making-me-a-woman/comment-page-1/

et

http://www.jewishvirtuallibrary.org/jsource/Judaism/birkhot_hashahar.html

11 octobre 2010 à 21:47  

Enregistrer un commentaire

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette