mardi, octobre 26, 2010

Bookmark and Share

La métropole doit se sacrifier pour sa colonie sioniste

Quand on parle de colonialisme au sujet de l'entité sioniste, ses partisans n'omettent pas de demander comment parler de colonialisme alors que l'entité sioniste n'a pas de métropole.
En soi, cet argument ne saurait abuser personne puisque nous avons connu des régimes coloniaux sans métropole: la Rhodésie du Sud (auj. Zimbabwe) et l'Afrique du Sud. Mais le cas de l'entité sioniste est en réalité beaucoup plus proche des situations coloniales classiques. Comme beaucoup d'anciennes colonies européennes, la colonisation de la Palestine par les sionistes a été menée sous la direction d'intérêts privés incarnés dans des organisations comme l'Agence Juive et le Congrès Sioniste Mondial.Les organismes privés sionistes ont d'abord vendu leur projet à la Grande Bretagne puis aux Etats Unis.
Aujourd'hui, nous sommes cependant devant une entité sioniste qui a toutes les apparences d'un Etat indépendant: un drapeau, un hymne national, une monnaie, une police,un gouvernement etc. (pas de frontières définies cependant, ni nationalité correspondant au nom de l'Etat). 
Sauf qu'il ne s'agit que d'une apparence d'Etat qui s'effondrerait hors l'appui diplomatique et financier de sa métropole, c'est-à-dire les Etats Unis. Les Etats Unis sont la métropole de l'Etat sioniste parce que les organismes privés qui l'ont créée en ont décidé ainsi, compte tenu du fait que c'est aux Etats Unis que se trouve la plus importante, la plus riche et, peut-être, la plus influente communauté juive au monde. Et cerise sur le gâteau, les Etats Unis sont la première puissance indiscutable depuis la seconde guerre mondiale.

On dit qu'en réalité ce sont les sionistes qui contrôlent les Eats Unis. C'est vrai en ce qui concerne la politique des Etats Unis au Proche Orient, même si ce contrôle n'a pas toujours l'efficacité absolue que souhaiteraient les sionistes.
Mais en soi, cette situation ne contredit pas le statut de métropole des Etats Unis. Car, à la vérité, ce genre de situation a déjà été connue par le passé par une métropole. C'est celle qu'a vécue la France de la IVème République impuissante devant les exigences des représentants de ses colons établis en Algérie. Pour sortir de cette situation intolérable, de Gaulle avait dû se résoudre à changer la Constitution et à négocier avec le FLN algérien.

Les Etats Unis ne sont pas devant des choix aussi vitaux que la France coloniale mais ce moment pourrait survenir plus tôt qu'on ne le pense. En attendant, comme nous l'indique l'article que je vous propose, il est question aux Etats Unis d'officialiser le statut de métropole vis-à-vis de l'entié sioniste en incluant l'argent versé généreusement par les contribuables US dans le chapître des dépenses pour la défense nationale, au lieu de celui des opérations à l'étranger.
Oui, car dans un contexte où les Républicains [qui ont ruiné de nombreux Américains] prétendent prôner une grande rigueur budgétaire en coupant dans les dépenses d'aide aux pays étrangers [et les dépenses sociales], il faut bien trouver une astuce pour maintenir  intacts les flux financiers vers l'entité sioniste.


 
Taillons dans le budget... Mais pas touche à Israël
par Alex Kane, Aletho News (USA) 26 octobre 2010 traduit de l'anglais par Djazaïri

Si la victoire électorale des républicains la semaine prochaine leur suffit pour prendre le contrôle du Congrès, une chose qu'ils se sont engagés à faire est de "stopper les dépenses qui échappent à tout contrôle" ainsi que le stipule leur plan "Engagement envers l'Amérique." Mais ne pensez même pas qu'on touchera aux plus de 3 milliards de dollars d'aide annuelle que les Etats Unis donnent à Israël.
Laura Rozen de Politico rapporte, via la Jewish Telegraphic Agency, qu'Eric Cantor, le chef du groupe républicain à la Chambre des Représentants, "proposera de séparer k'aide des Etats Unis à Israël du budget des opérations à l'étranger, dont le parti Républicain envisage de voter la réduction."
Cantor, élu en Virginie, dit vouloir protéger les financements pour Israël si cette situation devait se produire.
"Une partie du dilemme est qu'Israël a été inscrite dans l'ensemble du volume d'aide à l'étranger," a-t-il dit pour répondre à la question sur la tendance de plus en plus forte des Républicains ces dernières années à voter contre les crédits pour les pays étrangers. "J'espère que nous pourrons voir une forme de séparation en termes de dollars du contribuable allant à Israël."
La déclaration de cantor était un signe que le leadership républicain était prêt à s'en remettre à l'aile droite du parti sur cette question. Certains, à l'aile droite du parti Républicain ont suggéré l'inclusion de l'aide à israël dans le budget de la défense des Etats Unis, et un certain nombre des candidats soutenus par le Tea-party ont affirmé qu'ils voteraient contre ce qu'on appelle au Condrès les "opérations à l'étranger."
Le Parti Republicain (ainsi que certains Démocrates) veut réduire les prestations de la sécurité sociale, entre autres mesures d'austérité, dans le cadre d'efforts pour diminuer les dépenses du gouvernement. Mais le financement par le gouvernement d'une occupation illégale et raciste? Que l'argent continue à couler à flot.

Libellés : , , , , , , , ,

posted by Djazaïri at 8:57 PM

8 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Qui est ce news d'Aletho? N'est-ce pas ce journal qui aurait repris il y a quelque temps la théorie du complot sur les tours de New-York?

27 octobre 2010 00:27  
Blogger Djazaïri said...

Comme j'ai mis le lien, vous pouvez le vérifier aisément par vous même. Ceci dit, cet article est avant tout un synthèse d'un article de Politico, un des plus importants sites d'info politique aux Etats Unis (les liens vers Politico et la Jewish Telegraphic Agency sont inclus)..

27 octobre 2010 09:48  
Anonymous Anonyme said...

Il y a quelque temps on parlait de menace d'attentats sur la France et l'Angleterre. Vous les aviez mises en doute. Et voilà que Ben Laden se manifeste. Il menace le peuple français, justifie la prise des 5 otages au Niger. Voilà bien les méthodes de vos amis: la prise d'otage, la menace et le chantage. Les 5 otages du Niger, le soldat franco-israélien et nos deux journalistes disparus en Afghanistan avec leurs 3 accompagnateurs d'on est sans nouvelles depuis plusieurs centaines de jours.

27 octobre 2010 20:03  
Blogger Djazaïri said...

Oui, comme je le disais, maintenant Ben Laden s'adresse directement à la France et à son ministre Hortefeux! Il demande même l'abrogation de la loi sur la burka!
En plus, il a le sens du timing, il fait parvenir ses menaces au moment de l'adoption par le parlement du texte réformant les retraites!
De qui se moque-t-on?
Notons bien qu'une fois encore, Ben Laden s'est exprimé d'outre tombe via un enregistrement uniquement sonore. Quand on sait l'impact de l'image et avec quelle facilité on réalise aujourd'hui des enregistrements vidéo (les gamins font ça tout le temps) on a une petite idée du niveau du matériel dont il dispose dans l'au-delà.

27 octobre 2010 20:35  
Anonymous Anonyme said...

Je répète ce que j'ai écrit plus haut. Les affaires étrangères ont authentifié le message. Ah, j'oubliais Kouchner est sioniste. Donc le ministère ment, Kouchner en tête et ses fonctionnaires itou.
Décidément j'aime bien Djazaïri. Il me rappelle cette vieille histoire: un juif rencontre son copain avec sous les bras: Gringoire, Je suis partout et d'autres feuilles du même tabac. Il s'exclame: comment tu peux lire cette presse? ce à quoi le lecteur répond: oui, quand je lis les journaux juifs je lis des attentas antisémites, tous les malheurs du monde. Au moins quand je lis la presse d'extrême droite je lis que nous dominons la banque, la presse, le textile, la politique mondiale. C'est plus rassurant.(sic)

28 octobre 2010 20:33  
Blogger Djazaïri said...

Bien sûr que le ministère ment. Ce ne sera ni la première ni la dernière fois qu'on verra un ministère mentir; les syndicalistes le savent bien eux qui dénoncent la présence de policiers provocateurs dans les manifestations (ce que le ministère nie, bien entendu).
Par ailleurs c'est vrai que Kouchner est sioniste,en tout cas in n'a guère fait preuve d'attachement à ses convictions socialistes. Mais en fait je ne sais même pas s'il a la main sur son ministère compte tenu de son statut de figurant dans ce gouvernement.
Mais vous avez raison, les sionistes (et non les juifs comme vous l'écrivez) n'ont strictement aucune influence, ni en France, ni ailleurs. On va au dîner du CRIF seulement pour la qualité de la bouffe; et le CRIF invite seulement pour donner à manger à ceux qui ont faim!
Et cessez de faire l'amalgame entre juifs et sionistes (tous les juifs ne sont pas sionistes, et tous les sionistes ne sont pas juifs).

28 octobre 2010 21:06  
Anonymous Anonyme said...

Je n'ai pas d'ordres à recevoir de vous.Il est vrai que ni Edgar Morin, ni Stéphane Hessel ne sont sionistes.Mais si ce dernier se vante de sa qualité d'avoir participé à la rédaction de la déclaration universelle des droits de l'homme, il devrait être un peu plus modeste. Le principal rédacteur de la déclaration est René Cassin, président de l'Alliance Israélite Universelle, organisation sioniste bien connue. Elle a a créé la première école d'agriculture de la Palestine: MIkvé Israël vers la fin du 19ème siècle.
Vous avez raison: heureusement qu'un grand nombre de sionistes, comme vous dîtes, ne sont pas Juifs. A commencer les millions d'évangélistes qui lisent avec attention la Bible, ce livre que les juifs ont trafiqué et qui est à l'origine ds évangiles et dont le Coran reprend beaucoup d'éléments.

29 octobre 2010 10:32  
Blogger Djazaïri said...

Parce que Stéphane Hesssel est un vantard? Vous confondez avec un certain nombre de sionistes prétentieux. Contrairement à ce que vous écrivez, l'Alliance Israélite Universelle n'a pas toujours été sioniste. Comme d'autres organisations, elle a été subvertie par le sionisme grâce (ou à cause) des méfaits du nazisme.
Votre dernier point confirme simplement qu'il ne faut pas confondre antisionisme et antisémitisme (au sens d'hostilité envers les juifs).

29 octobre 2010 12:44  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette