lundi, octobre 18, 2010

Bookmark and Share

Paroles d'un Sage de Sion

En préambule, je rappelle aux lecteurs découragés par la présentation du blog, notamment sous Mozilla, qu'ils peuvent aussi consulter les mêmes textes sur le site miroir homonyme sous Wordpress dont la présentation est généralement bien meilleure.

Les Protocoles des Sages de Sion sont un  faux notoire fabriqué, comme on le sait, à l'instigation de la police tsariste. Ce livre a néanmoins été traduit dans de nombreuses langues dont l'hébreu ainsi que nous le rappelle le rabbin Séfarade Ovadia Yosef qui nous donne quelques éléments de sa propre version mise à jour.

Yosef: les Gentils n'existent que pour servir les Juifs
par Jonah MANDEL, Jerusalem Post (Sionistan) 18 octobre 2010 traduit de l'anglais par Djazaïri

Selon le rabbin, les vies des non Juifs en Israël sont protégées par la divinité, afin d'éviter des pertes pour les Juifs.

La seule fin pour les non Juifs est de servir les Juifs, selon le rabbin Ovadia Yosef, le chef du Conseil des Sages de la Torah du parti Shas et éminent jurisconsulte Séfarade.

"Les Goyim ne sont nés que pour nous servir. Hors cela, ils n'ont aucune place dans ce monde - sauf pour servir le peuple d'Israël," a-t-il dit samedi soir dans son sermon hebdomadaire sur les lois concernant les actions que les non Juifs sont autorisés à effectuer pendant le sabbat.
Selon Yosef, les vies des non Juifs en Israël sont protégées par la divinité, afin d'éviter des pertes pour les Juifs.

"En Israël, la mort n'a pas d'emprise sur eux... Avec les Gentils, ce sera comme pour toute personne - ils doivent mourir, mais [Dieu] leur accordera la longévité. Pourquoi? Imaginez que l'âne de quelqu'un meure, il perdra de l'argent.

C'est son serviteur... C'est pourquoi il a une longue vie, pour bien travailler pour son Juif," a déclaré Yosef.

"Pourquoi a-t-on besoin des Gentils? Ils vont travailler, ils vont labourer, ils vont récolter. Nous nous assiérons comme un effendi pour manger.
C'est pour ça que les Gentils ont été créés", a-t-il ajouté.

Les sermons du samedi soir de Yosef ont vu de nombreuses déclarations controversées de la part du rabbin nonagénaire. En août, Yosef avait provoqué un tollé diplomatique quant il avait souhaité qu'un fléau s'abatte sur le peuple palestinien et ses dirigeants, une malédiction dont iil s'était rétracté quelques semaines après lorsqu'il les avait bénis ainsi que tous les autres voisins d'Israël aspirant à la paix.

Libellés : , , , ,

posted by Djazaïri at 10:42 PM

53 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Le 12ème rapport de Ban KI-moon sur la situation au Liban dénonce le climat d'intimidation du Hezbollah. Voir lorientlejour.com

19 octobre 2010 à 11:59  
Blogger Djazaïri said...

Le dernier rapport n'est pas encore disponible sur le site de l'ONU. Ceci dit, on s'aperçoit que d'un rapport à l'autre certains passages reviennent relativement peu modifiés. Ainsi du passage qui comporte le mot "intimidation" qui ne réfère absolument pas au Hezbollah. Par ailleurs, le rapport de Ban Ki Moon dénonce les agissements sionistes.
Voir par exemple, sur le site de l'ONU, la synthèse du rapport de juillet 2010:
http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=22418&Cr=Isra%EBl&Cr1=Liban

On peut y lire notamment:
Revenant ensuite sur les accusations portées par Israël selon lesquelles le Hezbollah continuerait de renforcer sa présence et ses capacités militaires au sud du Liban et bénéficierait toujours de transferts d'armes, Ban Ki-moon rappelle « qu'à ce jour, la FINUL n'a ni reçu, ni trouvé de preuves de transferts non autorisés d'armes dans sa zone d'opération ».

ou:
Parmi ces violations, le chef de l'ONU cite les survols quasi quotidiens du territoire libanais par les forces aériennes israéliennes. Déjà dénoncés par la FINUL et le gouvernement libanais, ils constituent des violations de la souveraineté libanaise et de la résolution 1701 qui doivent « immédiatement cesser », selon Ban Ki-moon. Il exhorte également Israël à « accélérer sans plus tarder » le retrait se ses forces « de la partie nord du village de Ghajar et de la zone limitrophe au nord de la Ligne Bleue » qui délimite la frontière entre les deux Etats

19 octobre 2010 à 12:59  
Anonymous Anonyme said...

Il est disponible sur des sites du fameux sionistan que tu lis avec tant d'attention.
Comment peux-tu affirmer que l'intimidation ne se réfère pas au hezbollah puisque tu n'as pas lu le rapport?

19 octobre 2010 à 16:15  
Blogger Djazaïri said...

Premièrement, tu n'as pas lu le rapport mais ce que veulent bien t'en dire tes parrains de la hasbara. Quand on lit ces rapports, on vois que nombre d'expressions reviennent d'un rapport à l'autre et moi, je renvoie à un site de l'ONU et pas à une de tes saloperies de sites sionistes.
Donc tu peux lire sur le site de l'ONU (et en français) ce qu'écrivait le secrétaire général de l'ONU qui parlait justement déjà d'intimidation (de la part de civils, sans plus de précisions). Et qui parlait des multiples violations commises par l'aviation de la voyoucratie sioniste.

19 octobre 2010 à 17:35  
Anonymous Anonyme said...

D'un anonyme:

Si le Hezbollah n'existait pas, Le Liban ne serait plus qu'une province israelienne. Car qui commet des intrusions, qui agresse qui?
Le Hezbollah en Israel ou I'armée israelienne au Liban? Tous les observateurs de l'ONU s'accordent à dire que c'est Israel qui a pénetré au Liban ,y semant morts et désastres. Et ca continue par les viols journaliers de l'espace aérien. Le Hezbollah est une réponse à ces constantes tentatives de déstabilisations. Ils ont dit STOP à l'occupation du Liban par Israel.

Pour vous Anonyme, vous voudriez qu'il n'y ait pas de résistance aux offensives de l'armée israelienne. Ce serait un gage de paix! Posez-vous la question de savoir de quelle paix il s'agit pour Israel . Une paix basée sur TOUS ses désideratas, pas sur la reconnaissance de son existence mais sur sa domination totale de la Palestine ainsi que des pays qui l'environnent . Une paix honteuse pour les autres, basée sur leur soumission. Eh bien les résistants ne veulent pas de ce genre de paix. Ils pensent que seule l'équité garantirait une paix réelle et durable et non ce faux semblant de paix de soumission au plus fort (actuellement) Pas de pax américana comme en Irak!

19 octobre 2010 à 19:15  
Anonymous Anonyme said...

Le hezbollah est pour l'union européenne une organisation terroriste depuis 2002. En attendant toi mounadil tu n'as pas lu du tout ce fameux rapport. Je n'ai cité que le passage parlant de l'intimidation du hezbollah. On attend avec impatience que tu nous traduises le rapport en entier.

20 octobre 2010 à 16:24  
Blogger Djazaïri said...

J'attends que tu me donnes un lien fiable (par exemple un site onusien) qui permette de consulter ce rapport. Car toi, qui prétends en tirer argument, tu ne l'as bien entendu pas lu à part les éléments pré mâchés pat tes petits chefs de la hasbara.

20 octobre 2010 à 18:34  
Anonymous Anonyme said...

je ne suis pas ton boy. Toi qui te spécialise dans la recherche de toute info qui favorise la haine du juif,le mépris de notre religion, qui pousse à la destruction d'un état, membre de l'ONU

20 octobre 2010 à 19:56  
Blogger Djazaïri said...

Parce que je suis peut-être ton Goy, à ton service comme le prétend ton pote le rabbin Ovadia Yosef?
D'autres Etats membres de l'ONU ont disparu; je t'en cite quelques uns pour ta gouverne: la Yougoslavie, l'URSS, la Tchécoslovaquie, le Sikkim.

20 octobre 2010 à 21:24  
Anonymous Anonyme said...

ATTENTION petit Prof....

Attention !!

20 octobre 2010 à 21:26  
Anonymous annie said...

Qu'est ce que les commentaires de anonyme ont à voir avec le sujet ? Mounadil parlait des élucubrations du rabbin.

"la destruction d'un état, membre de l'ONU" Le vote a eu lieu quand la plupart des pays étaient sous domination coloniale. Si à l'instar des couples qui reformulent leurs voeux, il y avait un vote aujourd'hui à l'ONU, sans pressions ni menaces, je me demande qui voterait en faveur de la création de votre Etat sioniste. D'un seul Etat pour tous, oui. D'un Etat exclusivement juif, j'en doute très fort.

Et le Attention petit prof ! Mais pour qui tu te prends ?

21 octobre 2010 à 09:21  
Anonymous Anonyme said...

Comme je l'ai déjà écrit mais sans être repris, le rabbin ovadia yosseph n'est qu'un vieillard sénile de 90 ans. On ne voit pas ce que tout çà apporte à la recherche de la coexistence pacifique entre juifs et arabes au moyen-orient.

21 octobre 2010 à 10:39  
Anonymous Anonyme said...

Le titre de mounadil: paroles d'un sage de Sion avec parmi les références données à la fin: protocoles des sages de Sion, montre une fois de plus que mounadil reste un fieffé antisémite.

21 octobre 2010 à 10:42  
Blogger Djazaïri said...

Il faut lui poser la question. Il est peut-être sénile mais il semble être apte à tenir le crachoir pour prononcer ses sermons. Et son CV nous indique que ce n'est pas du tout un rabbin marginal.
La coexistence pacifique entre juifs et arabes en Palestine n'interviendra que lorsque la population indigène aura recouvré ses droits.

21 octobre 2010 à 11:02  
Blogger Djazaïri said...

Parce que ce rabbin n'est pas un sage de Sion? Et qu'est-ce que tu as à dire sur ses propos? Je t'écoute.

21 octobre 2010 à 11:14  
Anonymous Anonyme said...

de l'utilisation par toi de Sage de Sion et en référence les protocoles des sages de sion on attend ta réponse.
Quant à Ovadia il parle le samedi soir et est régulièrement critiqué par la presse israélienne. Toi qui la lis avec tant d'attention tu aurais dû le remarquer. Mais je ne suis pas étonné , toi qui a censuré ce que j'avais écrit sur la profession de foi du judaïsme et la lecture qu'en a faite Rachi, le plus grand commentateur de de Bible et du Talmud.

21 octobre 2010 à 12:41  
Blogger Djazaïri said...

C'est pourtant simple. Sionisme vient de Sion et il s'agit d'une doctrine qui prône le "retour" à Sion. Tu mes suis? Par ailleurs, le Jerusalem Post nous dit que notre aimable rabbin est "le chef du Conseil des Sages de la Torah du parti Shas". Tu me suis toujours? Nous sommes donc bien devant un Sage de Sion. Tu piges?

21 octobre 2010 à 13:22  
Anonymous Anonyme said...

'D'un seul Etat pour tous, oui. D'un Etat exclusivement juif, j'en doute très fort.



bien sur Annie bannie!!
comme tous les états de l' OCI avec larabie saoudite en tete n' est ce pas??

quand a mon conseil Annie bannie il te concerne aussi
tes posts ont souvent été des appels au meurte et a la haine

si je conseille a Mounadil de se refréner dans son antijudaisme, je te conseillerais a toi de retourner dans ton antre et d' attendre quelques mois, les plaintes s' accumulent...et il faut vous préciser a tous deux que la France n' est pas régie par la charia
allez sois moins bavarde
il y va de ta tranquillité d' esprit

21 octobre 2010 à 13:40  
Anonymous Anonyme said...

Le parti Shas n'est qu'un parti politique parmi d'autres. Au fait il y a combien de partis politiques en Iran ou en Algérie, ces paradis de démocratie? Quel est le pays arabe où il y a liberté d'expression et élections libres?

21 octobre 2010 à 16:21  
Anonymous Anonyme said...

@anonyme

Monsieur l'anonyme vous avez de bien pauvres arguments...revoilà le spectre des menaces...
Allons professeur un peu de dignité! vos élèves seront très déçu s'ils voient la qualité de vos commentaires ça vole bien bas.

21 octobre 2010 à 16:39  
Blogger Djazaïri said...

Comme tu dis, c'est un parti tout c qu'il y a d'ordinaire dans l'entité sioniste.

21 octobre 2010 à 16:52  
Anonymous Anonyme said...

Tu ne réponds pas à la question sur la démocratie dans les pays musulmans.

21 octobre 2010 à 17:50  
Blogger Djazaïri said...

Pourquoi poses-tu des questions dont tu connais la réponse?
Par contre parle nous de ce que dit Ovadia Yosef. Prends ton temps; même s'il est timbré, dis-moi sur quoi il a pu se baser pour se lancer dans de telles élucubrations?

21 octobre 2010 à 18:05  
Anonymous Anonyme said...

Pour voir si tu la connais et surtout si tu en tiens compte dans tes analyses.
Quant à Annie qui se demande qui voterait à l'ONU pour la reconnaissance d'Israël, je lui signale qu'Israël a des relations diplomatiques avec 162 états.Je lui précise car elle semble l'ignorer que 20% environ de la population israélienne est arabe.J'ajoute, toujours à son intention. Le peuple juif a attendu 1813 ans depuis la révolte de Bar Kochba contre les romains à la création de son état (1948-135). Quand les palestiniens auront attendu autant de temps on reparlera de leurs droits.Qu'elle n'oublie pas que le prophète de l'Islam affirme à plusieurs reprises qu'Allah a donné la terre aux enfants d'Israël.Je réponds à Annie car elle me semble n' être ni antisémite ni malhonnête comme Mounadil

21 octobre 2010 à 18:16  
Anonymous annie said...

Difficile de s'y retrouver dans tous ces anonymes; prenez n'importe quel pseudo, ce n'est pas difficile.

Les pays arabes ne prétendent pas être démocratiques contrairement à l'entité sioniste.

Quant à l'anonyme de 1 heure 40,c'est toi qui serais bien avisé de mettre une sourdine à tes menaces.

21 octobre 2010 à 18:55  
Blogger Djazaïri said...

Non mais, parle-nous de ce que dit le rabbin Ovadia Yosef. D'où peut-il tirer des arguments tels que ceux qu'il énonce? D'où tient-il que les non juifs existent pour être au service des Juifs?
On dirait que ça te laisse coi.

21 octobre 2010 à 20:35  
Blogger Djazaïri said...

@ Annie Ce n'est pas tellement ça. C'est surtout que l'entité sioniste est le seul Etat qui prétend légitimer ses agissements délictueux et criminels sur la base qu'il serait un Etat démocratique. Mais qu'est-ce qu'on en a à faire?
Comme si une bande de truands organisée démocratiquement valait mieux qu'une bande organisée de manière autocratique. En réalité la forme "démocratique" fait retomber une plus lourde responsabilité sur chacun des délinquants puisqu'il a participé aux choix.
Les sionistes devraient donc mettre cet argument en sourdine.

21 octobre 2010 à 20:43  
Anonymous Anonyme said...

"Les pays arabes ne prétendent pas être démocratiques contrairement à l'entité sioniste

Annie bannie

tu devrais mieux te documenter

les pays arabo-musulmans affichent toujours

Joumhouriya Chabiya DIMOUCRASSIYA

allez vas faire le couscous
ça t' irait mieux

ou alors apprends l' arabe ya kassoula

21 octobre 2010 à 20:57  
Blogger Djazaïri said...

Pauvre tâche. Parce que le royaume du Maroc ou celui d'Arabie se désignent peut-être comme des "joumhourriyat"? (républiques)
Vraiment les sionistes, c'est de la merde à l'état pur.

21 octobre 2010 à 22:06  
Anonymous Anonyme said...

Enfin c'est bien clair que les régimes arabes sont tous des dictatures et même souvent sanglantes comme le Soudan. Aussi bien Annie que ce malheureux mounadil vous feriez bien mieux de lutter aux côtés des démocrates arabes, mais c'est plus dangereux que de dégoiser contre les juifs, ceci explique cela.
ton assertion: les sionistes , c'est de la merde à l'état pur rappelle les injures des staliniens qui traitaient les communistes dissidents d' ordures chimiquement pures. On voit où tu as appris ton élégant langage.

21 octobre 2010 à 22:16  
Blogger Djazaïri said...

On sait que les tendances démocratiques dans les pays arabes sont vivement encouragées par l'Occident. Ainsi le régime égyptien fait-il l'objet de lourdes sanctions de la part des Etats Unis tandis que celui de Tunis est montré du doigt par Paris. Tout cela est connu et archi connu.
Les sionistes ne sont pas des dissidents d'une idéologie à laquelle j'adhèrerais et l'idée de pureté ne" me traverse pas l'esprit quand je pense au sionisme. Le sionisme est une idéologie coloniale, une des dernières qui sévissent encore dans le monde. Et il n'y a rien de plus urgent que d'y mettre un terme.

21 octobre 2010 à 22:35  
Anonymous annie said...

Mon dernier passage sur ce post. Mounadil a raison concernant les gangsters "démocratiques".

Non seulement l'anonyme de 8 heures 57 confond antisionisme avec antisémtisme, mais c'est de plus un phallocrate de première. Qui vous dit que je sais faire le couscous ?

La Syrie s'appelle République arabe syrienne, l'Irak, République d'Irak, la Tunisie République tunisienne et j'arrête car je ne discute pas avec des cuistres et je ne sais pas où Mounadil trouve la patience de vous répondre.

22 octobre 2010 à 00:33  
Blogger Oumelkheir said...

"je lui signale qu'Israël a des relations diplomatiques avec 162 états."
Des Etats qui profitent bien de ces relations sur le plan financier et militaire on le sait bien.... parce que les relations avec israel sont grassement rémunérées par l'oncle sam, qui peut fermer aussi les yeux sur les dépassements et les violations des uns et des autres à l'occasion.....

"Je lui précise car elle semble l'ignorer que 20% environ de la population israélienne est arabe."
La population que les sionistes n'ont pas réussi à déraciner et qu'ils espèrent toujours réussir un jour ou l'autre. Après "Le nettoyage ethnique" (lisez Ilan Pappé), maintenant les pays arabes sont appelés à accepter la "judaité" de l'état voyou de leur plein gré, sinon.....

"J'ajoute, toujours à son intention. Le peuple juif a attendu 1813 ans depuis la révolte de Bar Kochba contre les romains à la création de son état (1948-135). (...) Qu'elle n'oublie pas que le prophète de l'Islam affirme à plusieurs reprises qu'Allah a donné la terre aux enfants d'Israël."
Allah, Le Très Haut, L'Exalté, a donné la terre de Palestine aux enfants d'Israel (qui est le prophète Yaâqoub, Jacob, que la paix d'Allah soit sur lui)à l'époque du prophète Moïse, Moussa, que la paix d'Allah soit sur lui. Mais comme le peuple de Moïse a refusé de se soumettre à la condition émise pour y entrer, ils en ont été chassés... et par la suite c'étaient les mêmes conditions et les mêmes oppositions...jusqu'à ce que l'Empire Britannique offre la Palestine qui ne lui appartenait pas (et ne pouvait lui appartenir en aucune manière) à un groupe de brigands qui avaient décidé de s'en emparer sous des prétextes religieux. La suite on la connait, mais c'est la fin qui compte de toutes les façons...

P.S 1 : Personnellement, j'attends toujours de savoir si les propos de ce rabbin sont des propos marginaux ou pas?

P.S 2 : des menaces anonymes? c'est très courageux!

23 octobre 2010 à 07:54  
Anonymous Anonyme said...

à oumelkheir: le rabbin dont tu parles est un vieillard sénile de 90 ans dont les propos sont régulièrement critiqués par la presse israélienne comme haarets et le yediot.
cela fait maintenant plus de 60 ans que l'état d'Israël existe et malgré de nombreuses guerres les irrédentistes ne sont pas arrivés à éliminer ce pays qui se développe dans de nombreux domaines en particulier dans la science (6 Prix Nobel), dans la High Tech, dans la technologie de maîtrise de l'eau où elle coopère avec plusieurs pays africains.Il faut croire que ce pays ne tombe plus sur la malédiction divine.

23 octobre 2010 à 20:17  
Blogger Djazaïri said...

Malgré son âge, ce rabbin n'est pas sénile. Il reste le leader spirituel du parti Shass et il a par le passé occupé diverses fonctions importantes.
Notez bien que le Shass fait partie de l'actuelle coalition qui dirige le gang ssioniste.
Que viennent foutre les inventions high tech dans tout ça? Ah oui, ça veut dire que le voleur qui use de techniques ingénieuses acquiert des droits sur ce qu'il a volé.
Cependant, en ce qui concerne l'eau, les sionistes sont surtout spécialisés dans son pillage. Ils sont effectivement très ingénieux dans le domaine du vol. dans ce

24 octobre 2010 à 00:18  
Anonymous Anonyme said...

Je ne suis pas certain qu'Abdulaye Wade, le président du Sénégal, dont le pays coopère avec Israël dans le domaine de l'eau , dans l'utilisation de l'énergie solaire pense que les israéliens sont seulement spécialisés dans le pillage de l'eau.

24 octobre 2010 à 07:16  
Blogger Oumelkheir said...

La France coloniale a occupé l'Algérie qui a été "française" pendant 132 ans, et alors?
La malédiction divine peut se manifester de plusieurs manières et n'est pas forcément immédiate... patience, patience....

24 octobre 2010 à 07:20  
Anonymous Anonyme said...

A Oumelkheir: Lis le Coran, au lieu de te répéter des slogans.Les miracles , relatés par la Torah et le Coran (7/160 et autres)eurent lieu après l'épisode du veau d'or.Cette faute ne dissuada pas Dieu d'exhorter le peuple hébreu à s'installer en terre promise, à y établir le royaume de David et de Salomon.Il me semble que ces deux rois ne sont pas inconnus du Coran.
Le fait qu'ils ont été chassés d'Erets Israël il y a 2000 ans n'annule pas les promesses du retour réitérées à maintes reprises par les prophètes Isaïe, Jérémie, Ezéchiel et autres.Après 2000 ans d'exil ces promesses se sont réalisées. Non seulement de nombreux juifs d'Europe sont revenus mais aussi le million de sépharades chassés de leurs pays comme ceux d'Egypte par exemple et ceux d'Ethiopie qui ont pu échapper à la famine et aux massacres;

24 octobre 2010 à 07:38  
Blogger Djazaïri said...

Peu importe ce que pense M. Wade. Ce qui compte c'est la réalité du pillage de l'eau par les sionistes.

24 octobre 2010 à 09:49  
Blogger Djazaïri said...

Au crétin qui somme Oumelkheir de lire le Coran. Premièrement tu es drôlement culotté de faire ce genre d'injonction (est-ce qu'on te demande de lire le Talmud ou les oeuvres complètes de Marek Halter?).
Maintenant, le Coran est aussi clair que les évêques du récent synode tenu au Vatican. On peut lire dans la sourate "La famille d'Imran" versets 54 et 55: "Les Juifs complotèrent [contre Jésus]; mais Dieu déjoua leur complot car les ripostes de Dieu sont toujours infaillibles. C'est alors que Dieu dit: 'O Jésus! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t'élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t'ont suivi au-dessus de ceux qui t'ont renié jusqu'au Jour dernier. A la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends"'.

C'est clair comme de l'eau de roche.

24 octobre 2010 à 12:01  
Blogger Oumelkheir said...

Aux anonymes associés :
C'est très très drôle... merci de me rappeler de lire mon livre sacré, que je lis ne t'inquiètes pas, mais qui pourrait même devenir tien si tu voulais...
Tu cites Le Coran jusqu'à.... cette promesse du retour, mais là et déjà tu n'es plus dans le Coran mais plutôt dans tes livres à toi qui ne sont pas les miens... De toutes les façons, je ne crois pas que vos livres peuvent faire valoir un quelconque droit sur une terre "perdue" depuis 2000 ans? Même si je sais que comme le dit Gilad Atzmon, qu'à partir du 19ème siècle "le judaïsme fut transformé, de religion qu’il était, en « cadastre immobilier »".
http://www.palestine-solidarite.org/analyses.Gilad_Atzmon.130310.htm

Mais ce cadastre n'est valable que pour vous qui y croyez, il ne m'oblige en rien.
Il y a dans ce même esprit, des malins qui ont commencé à vendre des parcelles de terrain sur la lune, et d'autres à en acheter, et alors? Est-ce que cela en fait des propriétaires effectifs? De quel Droit?

24 octobre 2010 à 13:36  
Anonymous Anonyme said...

En attendant relis la sourate 7/160. D'autre part je crois que David et Salomon sont bien cités dans le Coran.Ne furent-ils pas rois à Jérusalem?
Je n'ai pas dit que les textes sacrés donnaient un droit quelconque ni le Coran ni la Bible.J'ai simplement rappelé que le Coran affirme que la terre a été donnée par Dieu aux enfants d'Israël, ce que vous devriez méditer. Nulle part le Coran ne dit que ce pays a été donné par Dieu à un autre peuple.Ou alors donnez-moi la référence.
Je ne connais pas ce monsieur. Mais je connais bien le Talmud qui donne dans le traité Midot les dimensions précises d'Eretz Israël.Le talmud s'appuie sur la prophétie d'Ezéchiel, un prophète qui s'inscrit dans la succession des prophéties que le prophète de l'Islam viendrait clôturer.Le cadastre dont tu parles n'est pas une invention du 19ème, il existe au moins depuis 2000 ans.

24 octobre 2010 à 19:19  
Blogger Djazaïri said...

J'ai comme l'impression que nous sommes tous régis par le Talmud qui a prééminence sur tout le reste. Et donc Ovadia Yosef a raison de dire ce qu'il dit.

25 octobre 2010 à 16:31  
Blogger Oumelkheir said...

Et en attendant je te conseille l'anonyme de lire les textes de Gilad Atzmon, une personnalité à connaitre absolument, histoire de changer... Et je crois que Mounadil nous a déjà expliqué à travers un post, la différence entre le Talmud et la Torah, n'est-ce pas Mounadil? Les dimensions précises d'israel? Laisse moi rire....

P.S : Pour Le Coran, je t'invite à le lire en entier et on en rediscutera après si tu veux bien.

25 octobre 2010 à 18:10  
Anonymous Anonyme said...

J'ai étudié de nombreux passages du Coran, mais je me demande si tu n'as pas une lecture sélective. Quant à Mounadil qui trouve que j'ai du culot pour citer le Coran. Comme je l'ai ici maintes fois écrit, le COran est l'un des grands livres de l'humanité. Aussi il devrait faire partie de la culture de tout honnête homme comme on disait au 17ème.Et ce n'est pas Mounadil qui m'interdira de le lire et donc de le citer.

25 octobre 2010 à 19:53  
Blogger Djazaïri said...

Tu comprends rien. Ce n'est pas le fait que tu lises le Coran qui me fait dire que tu es culotté. C'est que tu te serves du Coran pour légitimer l'entreprise sioniste. Mais t'as raison, c'est pas du culot, c'est de la pure saloperie.

25 octobre 2010 à 21:43  
Blogger Oumelkheir said...

Puisque tu persistes à te référer au Coran, est-ce que tu sais au moins de quoi il s'agit dans le verset 160 de la Sourate 7?
Alors ouvre bien les yeux et lis, du verset 157 à 162 :
" Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants. Dis: «Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés». Parmi le peuple de Moïse, il est une communauté qui guide (les autres) avec la vérité, et qui, par là, exerce la justice. Nous les répartîmes en douze tribus, (en douze) communautés. Et Nous révélâmes à Moïse, lorsque son peuple lui demanda de l’eau: «Frappe le rocher avec ton bâton.» Et voilà qu’en jaillirent douze sources. Chaque tribu sut son abreuvoir. Nous les couvrîmes de l’ombre du nuage, et fîmes descendre sur eux la manne et les cailles: «Mangez des bonnes choses que Nous vous avons attribuées.» Et ce n’est pas à Nous qu’ils ont fait du tort, mais c’est à eux-mêmes qu’ils en faisaient. Et lorsqu’il leur fut dit: «Habitez cette cité et mangez [de ses produits] à votre guise, mais dites: rémission [à nos péchés] et entrez par la porte en vous prosternant. Nous vous pardonnerons vos fautes; et aux bienfaisants (d’entre vous,) Nous accorderons davantage». Puis, les injustes parmi eux changèrent en une autre, la parole qui leur était dite. Alors, Nous envoyâmes du ciel un châtiment sur eux, pour le méfait qu’ils avaient commis."

26 octobre 2010 à 08:52  
Anonymous Anonyme said...

Bravo pour ta citation, mais il n'en reste pas moins que Dieu pardonna aux enfants d'israël et les fit entrer dans la terre qu'il avait promise à Abraham, isaac et Jacob de donner à leurs descendants.Comme je l'ai écrit: David et Salomon furent rois et ils sont cités, excuse-moi Mounadil, dans le Coran avec éloge.

26 octobre 2010 à 10:47  
Blogger Djazaïri said...

Le conflit palestino-sioniste n'est pas religieux mais il est curieux de voir comment les sionistes prétendent pouvoir s'appuyer sur le Coran pour légitimer leur forfait. Que ne revendiquent-ils pas aussi l'application de la sharia?
Le fait est que le Coran évoque Moïse, Salomon etc. avec respect. mais aussi Jésus, ce qui n'est pas le cas du judaïsme qui n'a que mépris pour la personne du Christ.
Je retranscris néanmoins à nouveau les versets 54 et 55 de la sourate "La famille d'Imran" qui sont très explicites :
"Les Juifs complotèrent [contre Jésus]; mais Dieu déjoua leur complot car les ripostes de Dieu sont toujours infaillibles. C'est alors que Dieu dit: 'O Jésus! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t'élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t'ont suivi au-dessus de ceux qui t'ont renié jusqu'au Jour dernier. A la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends"'.

Par contre, nos amis sionistes n'ont rien à dire sur les paroles d'un sage de Sion. Bizarre.

26 octobre 2010 à 12:37  
Anonymous Anonyme said...

Il faudra bien un jour que vous mettiez d'accord le Coran et les évangiles sur la disparition de Jésus.Il est mort sur la croix puis ressuscité ou élevé au ciel? Faudrait savoir.

26 octobre 2010 à 22:52  
Blogger Djazaïri said...

On sait. Le Coran dit que Jésus n'est pas mort; les Evangiles disent que les Romains l'ont crucifié après le jugement pharisien; le Talmud dit que les Juifs l'ont pendu eux-mêmes.

27 octobre 2010 à 09:44  
Blogger Oumelkheir said...

Je crois qu'un petite leçon d'Histoire ne ferait pas de mal aux anonymes associés.... ces Livres Révélés ne sont pas contemporains. Le Coran étant le dernier, il abroge les deux premiers. Pour ceux qui croient en un Dieu Unique bien sur.... comme les verset ci-dessus l'expliquent bien : "Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile. (...)Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.".
Donc, ceux qui croient en un Dieu Unique, Omnipotent, Omniscient et Juste, doivent obligatoirement se soumettre à la Parole Divine... les autres tergiversent, contournent et essaient de trouver des subterfuges... "Puis, les injustes parmi eux changèrent en une autre, la parole qui leur était dite." Et ceux-là disent sans avoir peur du ridicule que Dieu leur a promis la terre qu'ils ont volé....

27 octobre 2010 à 11:30  
Blogger Djazaïri said...

Tout ça nous a éloigné du thème du post, ce qui était le but recherché. Nos amis sionistes ne se sont absolument pas exprimés sur le fond de ce que dit le rabbin Ovadia Yosef. On nous a dit qu'il était sénile (ça, c'est un commentateur gériatre de profession), on a parlé d'une allusion aux protocoles des sages de Sion. Mais sur le fond, rien du tout.

27 octobre 2010 à 11:46  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette