vendredi, janvier 13, 2012

Bookmark and Share

Nuit de Cristal pour les assurances à New York


Une affaire qui a fait beaucoup de bruit dans la Big Apple, alias New York : des voitures incendiées dans un quartier juif le jour anniversaire de la Nuit de Cristal. Un anniversaire semble-t-il propice à la manifestation de certaines turpitudes.

Le présumé crime antisémite dénoncé par le maire de New York s’avère être une banale escroquerie à l’assurance. Les délinquants, des Juifs eux-mêmes selon toute probabilité, semblaient avoir pensé que la question de l’antisémitisme égarerait l’enquête.
Ils avaient simplement oublié qu’aux Etats Unis, si on ne plaisante pas avec l’antisémitisme, on ne plaisante pas non plus avec l’argent.

Parce que comme le dit le sénateur de Brooklyn Marty Golden:
“Ces escrocs ont atteint un record de bassesse. Ces voyous méprisables nous arnaquent depuis des années, ils font monter les primes d’assurance et mettent des vies en danger. Maintenant, ils divisent et terrorisent nos quartiers, juste pour se faire de l’argent facile. Que faut-il pour que l’Etat s’occupe sérieusement de réformer la règlementation sur les assurances ? Ce doit être cette année. Je demande à tous les Newyorkais de contacter leurs élus au niveau de l’Etat et le gouverneur Cuomo pour leur dire que vous voulez une réforme des assurances tout de suite. »
Apparemment le système assurantiel à New York comporte des failles exploitées par de nombreux escrocs dont les pratiques ont entraîné un surcoût d’un milliard de dollars en primes pour les assurés de cet Etat.

par Jessica Schultz, IB Times (USA) 11 janvier 2012

La police soupçonne que les cocktails Molotov lances sur trois véhicules stationnés dans un quartier majoritairement juif de Brooklyn participent d’une escroquerie à l’assurance plutôt que d’une présumée agression à caractère raciste (hate crime).

L’attaque, qui a eu lieu en novembre dernier avait choqué le quartier et la ville, provoquant l’indignation de nombreuses personnes, sont le maire Michel Bloomberg. Les vandales avaient mis le feu à trois voitures en stationnement et avait ensuite dessinés des croix gammées et le sigle KKK (Ku Klux Klan) sur des véhicules et des bancs dans le quartier.

Le crime coïncidait avec le 73ème anniversaire de la Nuit de Cristal, les attaques nazies de 1938 qui avaient saccagé plus d’un millier de synagogues, détruit des centaines de commerces juifs et causé la mort de 91 Juifs.

Un certain nombre d’indices ont force la police de New York à réorienter son enquête. Le fait que les propriétaires des voitures ne résidaient pas dans le quartier et que les empreintes digitales avaient été nettoyées sur les bouteilles  [des cocktails Molotov] ont amené les policiers à penser qu’ils n’étaient pas devant un crime lié aux préjugés racistes [bias], selon le New York Daily News.

Les officiels pensent maintenant que des Juifs newyorkais se sont associés à un gang russe pour perpétrer ce crime afin de toucher l’argent de l’assurance pour des voitures qui auraient rapporté plus incendiées qu’à la revente.

Libellés : , , , , , , , ,

posted by Djazaïri at 11:10 PM

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette