mercredi, décembre 21, 2011

Bookmark and Share

La Syrie va-t-elle exposer les turpitudes des monarques arabes sur YouTube?


Bon, j’y crois pas trop (et même pas du tout) mais sait-on jamais.

Al Bawba (Jordanie),  20 décembre 2011traduit de l’anglais par Djazaïri

La révolution en cours en Syrie n’est pas seulement une révolution politique. Il semble qu’elle va apporter avec elle des révélations sur le style de vie scandaleux de certains dirigeants et princes arabes. Bouthaina Shaaban – conseillère du président syrien et ministre de haut rang, aurait menacé les dirigeants arabes d’étaler leurs scandales sexuels en publiant des séquences vidéos qui montreront leurs préférences intimes.

Cette menace a été faite dans le contexte de la position de fermeté adoptée par certains dirigeants arabes contre le régime de Bachar al-Assad. Selon certaines informations, Shaaban a laissé entendre que les services de renseignements syriens possèdent un certain nombre de films enregistrés par des caméras cachées dans des hôtels et des maisons loués par certains hauts responsables arabes en Syrie, dans le but de les faire chanter.

On sait que les agents du régime syrien ont couramment installé des caméras et des dispositifs d’écoute dans les chambres et les maisons afin de suivre la vie privée de hauts responsables arabes. Les films ont servi à exercer des pressions sur ces officiels et à en faire des sources d’informations pour le régime syrien sur les développements dans la région.

Des informations sur des dirigeants arabes “acteurs” d’embarrassants films sexuels ne sont pas une première depuis l’éruption des révoltes du printemps arabe. Plus tôt cette année, un journal égyptien avait publié un article intitulé « Les vidéos sexuelles des rois et des princes empêchent le jugement de Susan Moubarak. » L’article affirmait que la femme de l’ex président ne sera pas traduite en justice après que des milliards de dollars eurent été payés par certains rois et princes aud chefs de l’armée égyptienne pour bloquer la diffusion de ces films choquants. 

Libellés : , , ,

posted by Djazaïri at 11:47 PM

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette