jeudi, avril 28, 2011

Bookmark and Share

Encore des rebelles Libyens tués par "erreur" par l'OTAN


Une information que je n’ai pas trouvée dans la presse française. Peut-être parce que l’avion qui a tué les douze rebelles Libyens était un appareil de l’armée de l’air française ? Plus efficace en tout cas que l’armée libyenne qui n’en a tué que sept.

De The Associated Press –28 avril 2011

MISRATA, Libye — Une frappe de l'OTAN mercredi a causé la mort de 12 rebelles à Misrata, a déclaré jeudi un médecin libyen.
La frappe aérienne contre le port Misrata, principal champ de bataille entre les forces de Tripoli et l'insurrection, serait une erreur selon le Dr. Hassan Malitan, qui a assuré qu'elle avait été réalisée par un appareil de l'Alliance atlantique. Elle a eu lieu après que lui-même et un autre médecin se sont rendus sur un site, où les rebelles étaient terrés, environ à cinq km, à l'est du port.
"Nous avons avancé sur environ 200m et nous avons entendu une forte explosion", a témoigné le Dr Malitan.
Le port de Misrata a subi de violents bombardements mardi par les forces gouvernementales. AP

Mais à sa décharge, on peut dire que la presse française ne fait qu’accomplir un voeu formulé par les dirigeants rebelles en leur for intérieur. On peut en effet lire dans le New York Times :
Les rebelles ont d’abord été réticents à admettre que ces morts s’étaient produites, affirmant qu’ils ne voulaient pas décourager de nouvelles frappes contre les forces de Mouammar Kadhafi qui bombardent Misurata avec de  l’artillerie et des roquettes. Le rythme des frappes de l’OTAN a sensiblement augmenté ces derniers jour, après que les dirigeants rebelles se soient plaints d’un manque de soutien après la cession fin mars par les Etats Unis du contrôle de la campagne aérienne à l’OTAN.
Comme lors d’une frappe précédente qui avait tué des rebelles, ces derniers « avaient informé l’OTAN de leur présence » sur les lieux.

Libellés : , ,

posted by Djazaïri at 4:56 PM

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette