dimanche, avril 24, 2011

Bookmark and Share

Pour une jeune femme Turque en Allemagne, poser nue pour Playboy est un signe d'intégration

Les problèmes actuels de l’intégration en Allemagne, abordés habituellement avec un grave empressement et dans des débats intellectuels, ont pris une tournure étonnamment sensuelle la semaine dernière.
La présence de la séduisante actrice germano-turque Sila Sahin, entièrement nue, dans l’édition de mai du magazine Playboy montre comment des jeunes femmes, d’origine immigrée, peuvent s’affranchir des contraintes religieuses et culturelles, sans qu’il soit besoin de citer des statistiques au des arguments compliqués proposés par des spécialistes de l’intégration.

Ces quelques lignes sont tirées d’un article du magazine américain Time qui les reprend lui-même du journal allemand Die Welt. Le titre de Die Welt/Time est exactement: "Dévoilée:la première feme turque à poser pour l'édition allemande de Playboy"

On peur lire aussi que:
Avec les photos de Sahin situées comme une contribution au débat sur l'émancipation des jeunes femmes musulmanes, Playboy Allemagne s'inscrit dans la tradition historique de l'original américain.
Si on comprend bien, le fait de poser nue dans un magazine est un signe indubitable d’intégration pour une jeune femme d’origine étrangère qui vit en Allemagne. Oui, parce que s’intégrer semble consister  s’affranchir de contraintes religieuses et culturelles.

Sila Sahin, première femme Turque d'Allemagne libérée par l'Amérique

Bon, je ne sais pas si Angela Merkel est bien intégrée en Allemagne car je ne crois pas qu’elle ait posé nue pour Playboy. Mais il est vrai que, si elle est peut être affranchie des dites contraintes, il reste qu’elle n’a pas un physique très engageant.

Et puis, il est quand même curieux que le fait de poser pour un magazine américain puisse être considéré comme un signe d’intégration culturelle en Allemagne.

Ca fait penser un peu aux sandwiches halal d'un restaurant Quick, le hamburger étant, nous le savons bien, un emblème incontestable de l'identité française.  Au même titre que Playboy.

Libellés : , ,

posted by Djazaïri at 2:12 PM

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette