vendredi, février 12, 2010

Bookmark and Share

Etats unis: le sionisme ou la malédiction de Dieu

Michele Bachmann est une élue du Congrès des Etats Unis où elle représente l'aile droite chrétienne et sioniste du parti Républicain. C'est donc une chrétienne de type messianique qui souhaite regrouper tous les Juifs en Palestine pour précipiter l'avènement du jour du jugement dernier. Jugement qui condamnera les Juifs à l'enfer, ça va de soi.
En attendant, Mme Bachmann fait feu de tout bois en faveur de ses amis sionistes. Son argumentation est d'une limpidité à toute épreuve. Non pas qu'elle pense que les intérêts de son pays seront mieux assurés en encourageant le mouvement sioniste; pas plus qu'elle ne pense que son pays en retirera plus de sécurité. Il s'agit là d'arguments trop terre à terre pour cette fanatique qui ne porte pourtant ni burka ni tchador.
Non, pour elle, le soutien au sionisme est une injonction divine à laquelle les Etats Unis ne sauraient se soustraire sauf à encourir le châtiment du Très Haut: une malédiction et rien moins que la fin des Etats Unis.
C'est ce que Mme Bachmann est allée dire devant une réunion de la Coalition Juive Républicaine, c'est-à-dire l'instance à laquelle elle doit des comptes.
Autant dire que ses propos ont largement été ignorés par la grande presse des Etats Unis et ne sont répercutés que par des media qui appartiennent à l'un ou l'autre camp, les sionistes pour s'en féliciter, les autres (gauche, libéraux, pro-palestiniens) pour s'interroger ou dénoncer cette allégeance..

Bachmann: Dieu "maudira" l'Amérique si elle s'oppose à Israël

Raw Story (USA) 9 février 2010 traduit de l'anglais par Djazaïri


Michele Bachmann, la très directe représentante conservatrice du Minnesota au Congrès, affirme que les Etats Unis cesseront d'exister s'ils "cessent de soutenir" Israël.
"Je suis convaincue en mon âme et conscience que si les Etats-Unis ne soutiennent plus Israël, c'est la fin des États-Unis", a déclaré Bachmann lors d'une réunion de la Coalition Juive Républicaine, à Los Angeles, le 6 février.

Bachmann a poursuivi en expliquant que la relation particulière de Dieu avec Israël signifie que les Etats-Unis seraient maudits s'ils s'avisaient de s'opposer aux politiques israéliennes.
"Nous devons montrer que nos sorts sont inextricablement liées, qu'en tant que nation, nous avons été bénis à cause de notre relation avec Israël, et si nous rejetons Israël, alors il y a une malédiction qui entre en jeu", a déclaré Bachmann.
Les propos tenus par la membre du Congrès avaient échappé à l'attention de l'opinion jusqu'à ce qu'Andy Birkey les rapporte dans le Minnesota Independent.
Citant une transcription tirée du blog de politique israélienne Israpundit, Birkey résume ainsi la position de Bachmann: "Le soutien à Israël est une injonction de Dieu et si les Etats Unis retirent leur soutien, l'Amérique cessera d'exister."
Beaucoup de Républicains ont reproché à l'administration Obama d'avoir adopté une ligne plus dure avec Israël que ses prédécesseurs. Dans le sillage de la guerre en 2008-2009 à Gaza l'an dernier, où quelque 1.400 Palestiniens et 13 Israéliens ont été tués, la Maison Blanche a fait pression sur Israël pour qu'elle fasse des concessions dans le processus de paix.
Bachmann, qui a été élue au Congrès des Etats Unis en 2006, s'est positionnée du côté de l'aile droitière et populiste du parti républicain, en reprenant apparemment la rhétorique des sites web conservateurs et des talk-shows radio de droite.
Elle avait annoncé l'année dernière son intention de ne pas remplir le formulaire du recensement 2010 - un délit fédéral - parce qu'elle croit qu'il sera trafiqué par l'administration Obama à des fins politiques.
Bachmann a aussi plaidé contre le droit des accusés pour les attentats du 11 septembre d'âtre traduits en justice, soutenant que de tels droits sont "réservés aux citoyens Américains." Elle a qualifié la législation proposée sur le changement climatique de "tyrannie."
Alors que Bachmann s'est opposée à l'intervention du gouvernement dans l'économie, y compris le package de relance du président Obama, Raw Story a signalé qu'elle et sa famille ont reçu près de 250 000 dollars de subventions agricoles ces dix dernières années.

Libellés : , ,

posted by FB at 7:28 PM

1 Comments:

Blogger Oumelkheir said...

Je ne sais pas comment ils font pour se contredire tout le temps : alors d'un coté soutenir israel pour la pérennité des usa, et d'un autre pour précipiter l'avènement du jour dernier. Ce qui amènera la fin des Etats-Unis de toutes les façons, mais y croient-ils vraiement?
Elle dit, qu'ils ont été bénis à cause (ou grace?) de leur relation avec israel et pourtant, israel n'a commencé à exister que deux siècles après les Etats-Unis? et que ces derniers amorcent leur chute justement à cause de cette alliance...

17 février 2010 à 08:12  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette