mardi, mai 01, 2012

Bookmark and Share

TOZ pour le roi d'Arabie Saoudite!

Le torchon brûle entre l'Egypte et la monarchie saoudienne. Les raisons de cette situation sont politiques et ont trouvé un un catalyseur avec les mésaventures d'Ahmed Al-Gizawi, un avocat Egyptien arrêté arbitrairement en Arabie Saoudite. Votre presse en parle un peu, mais on n'entend aucune voix connue pour s'élever contre les pratiques des roitelets d'Arabie.

Ahmed Al-Gizawi

Cet avocat a été arrêté parce que c'est un militant des droits de l'homme et qu'il aurait insulté le monarque,  mais les autorités saoudiennes prétendent maintenant qu'il est en fait à la tête d'un réseau de trafic de stupéfiants.et qu'il aurait essayé d'introduire dans le royaume une grosse quantité de psychotropes.

Du coup, les Egyptiens qui n'ont pas oublié que la monarchie a été un des soutiens les plus déterminés de la dictature de Moubarak ne se gênent pas pour insulter à qui mieux mieux le monarque
Au milieu du florilège de graffiti avec lesquels les Cairotes ont décoré les murs de l'ambassade saoudienne dans leur ville, Angry Arab a relevé ce magnifique portrait d'Abdallah, le roi d'Arabie:

TOZ

Toz est une onomatopée dont le sens varie en fonction du contexte. On peut la  traduire par zut, quand on répond par exemple zut à la demande de quelqu'un. On peut la traduire aussi par quelque chose comme "dans le baba", "dans l'os" ou encore "tu peux toujours courir".

Libellés : ,

posted by Djazaïri at 9:51 PM

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette