vendredi, mai 11, 2012

Bookmark and Share

13 Syriens retenus en otages


C’est un article peut-être anecdotique (en tout cas pas pour les personnes enlevées de part et d’autre) mais qui en dit long sur la situation en Syrie.

Trouverez pas ça en français à mon avis.

Je ne sais pas pourquoi.

Daily Star (Liban) 11 mai 2012 traduit de l’anglais par Djazaïri

Bekaa, Liban: Des membres d’une famille libanaise retiennent treize hommes de nationalité syrienne en otages pour essayer de les échanger contre des compatriotes enlevés par l’opposition syrienne, ont annoncé vendredi des sources sécuritaires libanaises.

Les sources indiquent que Khodr Jaafar and Abdullah al-Zein – tous deux Libanais – ont été enlevés jeudi dans la ville syrienne de Zeita, à 15 kilomètres au nord de la ville d’Hermel dans la Bekaa, une région de l’est du Liban, par des membres de l’opposition syrienne qui appartiennent à une tribu arabe.

Jaafar était allé rendre visite à Zein qui réside à Zeita quand l’enlèvement a eu lieu.

Quelques heures plus tard, et en réaction à l’enlèvement, des proches de Jaafar ont enlevé treize Syriens à Hermel et Zeita dans l’intention de les achanger contre Khodr et Zein, affirment les sources.

Elles précisent que la majorité des otages Syriens sont des ouvriers qui travaillent à Hermel.

Zeita est une petite ville frontalière en territoire syrien peuplée en majorité de Libanais.

Les sources sécuritaires indiquent que les deux Libanais ont été enlevés après avoir été accuses par l’opposition syrienne d’avoir facilité l’arrestation d’un rebelle par les forces de sécurité syriennes.

Libellés : , ,

posted by Djazaïri at 9:54 PM

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette