dimanche, octobre 09, 2011

Bookmark and Share

Oussama ben Laden is "alive and rockin' well' in Lebanon


Non, je sais, Oussama ben Laden est mort depuis quelques années et, surtout, je crois qu'il n'appréciait pas trop le rock and roll. Pourtant, ben Laden reste un personnage d'actualité pour certains qui ne sont pas ceux auxquels on pense habituellement.
Angry Arab attire en effet notre attention sur une manifestation des partisans de Saad Hariri, le poulain des occidentaux au Liban. La manifestation a eu lieu le 7 octobre à Tripoli, la deuxième plus grande ville du Liban, réputée pour être un fief du sunnisme libanais.
Ces gens qu’on encourage à Paris ou à Londres à essayer de prendre la pas sur le Hezbollah manifestent en arborant les portraits de personnages qu’ils admirent, dont celui… d’Oussama ben Laden, réputé ex ennemi public N° 1 des Etats Unis.

Je me suis toujours moqué de la référence dans les media occidentaux au mouvement du 14 mars au Liban comme étant « pro-occidental. » Eh bien, hier à Tripoli, les partisans de Hariri ont participé à une manifestation de protestation contre les régimes syrien et yéménite. Ci-dessous une vue de la manifestation tirée d’al Qods al Arabi (le portrait de ben Laden sera ensuite retiré et la presse libanaise, pour une raison ou une autre, n’a pas publié les photos). Le portrait de l’autre cinglé est celui de Cheikh Adnan Al-Ar’ur, un sectaire religieux d’origine syrienne établi en Arabie Saoudite qui est très influent chez les éléments sectaires extrémistes de l’opposition syrienne (pas dans toute l’opposition, bien sûr).

Effigie d'Oussama ben Laden dans une manifestation des pro Hariri

Libellés : , , , , ,

posted by Djazaïri at 3:09 PM

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette