dimanche, septembre 25, 2011

Bookmark and Share

La Libye et les boucliers humains de l'OTAN

Comment justifier la poursuite des opérations militaires de l'OTAN en Libye maintenant que les "rebelles" sont devenus les gouvernants du pays et que les gens du régime de Kadhafi sont devenus des "rebelles"?
Après tout, ce ne sont pas vraiment les troupes restées fidèles à Kadhafi qui sont à l'offensive, sur Beni Walid ou Syrte par exemple, mais les forces du Conseil National de Transition (CNT) mis en place par l'OTAN.

Une de ces justifications par exemple est que les forces restées fidèles au colonel Kadhafi "retiennent" des civils dans les villes cernées par les forces du CNT:
 Des réfugiés ont déclaré à l'AFP que les pro-Kadhafi se servaient des civils comme de boucliers humains dans la ville, les empêchant jusqu'ici de fuir.
Vous le savez comme moi, des civils encerclés dans une ville entrent et sortent à leur gré. Par exemple, quand il prend à un habitant de Gaza l'idée d'aller se promener à Jéricho, pas de problème, il monte dans sa voiture ou dans l'autobus et c'est parti!
C'est parti pour la mort ou les menaces et les brimades dans le meilleur des cas.

Voilà donc pour justifier la poursuite de l'intervention occidentale: des boucliers humains qu'on empêche de partir quoique la même dépêche reprise par le Nouvel Observateur nous informe que 2 000 civils ont pu quitter Syrte en une demi-journée.
Propagande, quand tu nous tiens...

On peut lire ici que:
les frappes aériennes de l'OTAN ont visé les forces loyalistes qui sont accusées de retenir des civils comme boucliers humains.
Si cette affirmation est vraie, on ne peut que conclure que les forces de l'OTAN bombardent sciemment des civils dont elles affirment qu'ils sont retenus comme boucliers humains.

Alors de deux choses l'une: soit la presse vendue à l'OTAN ment et il n'y a pas de boucliers humains; soit il y a des boucliers humains et alors l'OTAN bombarde en toute connaissance de cause des civils et ajoute un crime de guerre à un autre crime de guerre.

Libellés : , , , , , ,

posted by Djazaïri at 11:27 PM

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette