mercredi, mars 16, 2011

Bookmark and Share

Lettre ouverte des manifestants de Bahrein à Barack Obama

Les forces de répression au Bahrein, appuyées par des renforts venus d'Arabie Saoudite et des Emirats Arabes Unis, s'activent à réprimer la contestation populaire qui s'est notamment emparée pacifiquement de la place de la Perle.
Cette répression et l'intervention des Etats voisins sont tacitement approuvées par le gouvernement des Etats Unis qui n'est pas allé au delà de paroles hypocrites et s'est surtout bien gardé d'apporter un quelconque soutien aux contestataires.



Les manifestants Bahreinis à Obama: des troupes étrangères déchaînent leur violence contre les Bahreinis et prétendent avoir le feu vert des Etats Unis
[Ceci est une lettre ouverte adressée au président US barack Obama par les manifestants de Bahrein regroupés sous la bannière du"Mouvement du 14 février"]
Jadaliyya (USA) 15 mars 2011 traduit de l'anglais par Djazaïri

M. le Président,

Vous êtes certainement informé de l'arrivée à Bahrein de troupes saoudiennes et d'autres pays du Golfe pour aider le gouvernement à réprimer les manifestations pacifiques. Si vous êtes en mesure de trouver une justification quelconque, juridique, éthique ou logique, à cette intervention, pouvez-vous également trouver une justification quelconque à leur constitution de bandes de voyous qui agressent de paisibles Bahreini dans leurs propres maisons et villages, les tuant en leur tirant dessus à balles réelles, menaçant les femmes et les enfants dans ces secteurs, tout en se "vantant" d'avoir le feu vert américain!

M. le Président, ayant entendu vos discours à maintes ocasions, nous avons peine à croire que vous et les Etats Unis puissiez rester passifs devant une situation aussi inhumaine et porteuse de colère que celle que subissent aujourd'hui les Bahreinis; pour la simple faute d'avoir réclamé pacifiquement des droits civiques, politiques et humains. Nous insistons auprès de vous, M. le président, pour que vous adoptiez une position qui fera date pour votre propre peuple ainsi que pour le peuple de Bahrein et tous les autres peuples des régions pauvres dans le monde.

Nous demandons une prise de position claire et ferme de la part de l'administration US à l'égard des actions mal intentionnées, arrogantes et meurtrières du régime bahreini avec l'aide des régime du Golfe voisins.

C'est le cri que lancent les manifestants pacifiques de Bahrein, et nous espérons du fond du coeur qu'il rencontrera votre soutien attentif et juste.

Libellés : , ,

posted by Djazaïri at 11:17 AM

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette