samedi, janvier 15, 2011

Bookmark and Share

Une vingtaine d'agents du Mossad exfiltrés de Tunisie

Une drôle d'histoire que nous relate le Yediot Aharonot, un journal de l'entité sioniste.
Le Yediot nous parle en effet de l'évacuation hors de Tunisie de vingt ressortissants de l'entité sioniste qui, d'après ce journal, se trouvaient dans ce pays en tant que touristes.
Soit.
Nous savons qu'à aucun moment la sécurité des touristes étrangers n'a été menacée par qui que ce soit en Tunisie, et que c'est seulement par précaution que divers Etats ont procédé au rapatriement de leurs administrés.
Pourtant le Yediot écrit:
Un groupe de 20 Israéliens a été secouru samedi soir en Tunisie, où un soulèvement violent a réussi à renverser le gouvernement.
 La mission compliquée a été orchestrée (sic) par un certain nombre d'administrations israéliennes dont le ministère des affaires étrangères. Les touristes ont d'abord été transférés dans un pays tiers d'où ils doivent se rendre en Israël par avion.
Yossi Levy, porte parole du ministère, a déclaré à propos de cette affaire, "C'est une histoire qui finit bien, mais qui a demandé des efforts pour sauver des vies de la part d'agents du ministère des affaires étrangères et d'autres services."
C'est pas la traversée de la mer Rouge, mais presque!
A mon avis, il s'agissait d'agents secrets comme ceux qui ont assassiné un responsable du Hamas à Dubaï
Un site ultra sioniste nous apporte quelques compléments d'information:  ces touristes avaient en majorité des passeports européens . 
Tout comme les agents du Mossad en action à Dubaï, ce qui explique que la tâche de leur rapatriement n'ait pas été laissée aux pays dont ils détiennent les passeports qui sont sans doute des vrais faux..
Et puis, nous informe ce site ultrasioniste, les Juifs de Tunisie vivent dans l'angoisse! Pour le reste des gens, tout est pourtant absolument normal en Tunisie!
Les juifs ne sortent pas dans les rues ce Chabat et restent calfeutrés et angoissés à la maison (IsraelValley est en contact avec des hommes politiques de Jérusalem qui sont eux-mêmes en relation avec des personnalités de la Communauté juive Tunisienne). Selon le Secrétariat d’Etat Français au Tourisme, “quelque 8.000 Français (selon IsraelValley : dont de nombreux juifs de France) séjournent actuellement en Tunisie”.
 

Libellés : , , ,

posted by Djazaïri at 10:57 PM

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette