mercredi, mars 24, 2010

Bookmark and Share

Touriste ou espion sioniste?

Un touriste originaire de l'entité sioniste vient de disparaître en Afrique du Nord nous apprend le Yediot Aharonot du 24 mars.
Je sais, l'Afrique du Nord comprend l'Egypte, pays qui entretient des relations diplomatiques avec l'entité sioniste et accueille des voyageurs venant de l'Etat délinquant.
Mais ce touriste n'a pas disparu en Egypte puisque le même journal explique que le touriste en question a traversé plusieurs frontières de cette région nord africaine.
Diable, cette personne se serait donc rendue en Libye, voire en Algérie. Comment est-ce possible?
Eh bien, elle a fait comme les tueurs de Dubaï et s'est servie d'un passeport émis par un autre pays, sans doute européen ou américain.
Bon, en soi sa démarche peut se comprendre. Mettons nous deux minutes à sa place: j'ai envie de visiter, disons, les oasis libyennes, les vestiges de Leptis magna ou encore les sites rupestres du Sahara, nombreux en Libye comme en Algérie. Or, mon passeport de l'entité sioniste m'interdit ce voyage. Dès lors, pour résoudre ce problème, je ressors mon bon vieux passeport néerlandais ou français et je peux me mettre en route.
Passez moi l'expression, je dirai que c'est de bonne guerre.
Pourtant il y a quelque chose qui cloche dans cette situation.
En effet, si je voyage à l'étranger avec un passeport néerlandais, en cas de pépin (et une disparition est ce que j'appelle un gros pépin), on peut s'attendre à ce que mes proches alertent les services consulaires du pays dont le passeport a servi pour le voyage.
Or ici ce n'est pas le cas ici puisque le Yediot écrit que:
La famille de la personne s'est tournée vers le ministère [sioniste] des affaires étrangères après une tentative désespérée pur le localiser.
Des responsables Israéliens ont exprimé leur préoccupation au sujet de la disparition de cette personne et n'ont encore aucune certitude sur les circonstances qui l'ont poussé à voyager dans la région et sa localisation actuelle.
Comment est-il possible qu'une famille, légitimement inquiète, se tourne vers celui des deux Etats dont elle possède la citoyenneté qui est précisément incompatible avec un séjour en Afrique du Nord, Egypte exclue?
La seule réponse logique est que l'individu disparu était en mission d'espionnage. Et qu'il doit actuellement croupir dans une prison à moins d'avoir été liquidé immédiatement.

Libellés : , ,

posted by Djazaïri at 10:11 PM

6 Comments:

Blogger Oumelkheir said...

On dirait que ça va de moins en moins bien pour les espions sionistes depuis Dubaï et c'est tant mieux. Mais je pencherais plutot pour la Libye, parce que c'est la première frontière après l'Egypte et à cause du Sommet de la ligue arabe, peut-être...

25 mars 2010 à 07:35  
Blogger Oumelkheir said...

Finalement, il semblerait qu'il ait été arreté en Algérie... Sale temps pour le Mossad (sans jeu de mots aucun ;-)
http://www.alterinfo.net/notes/Un-espion-israelien-arrete-en-Algerie_b1970102.html

27 mars 2010 à 15:11  
Blogger annie said...

bien fait pour sa poire

30 mars 2010 à 19:45  
Anonymous Anonyme said...

Alger- selon des sources concordantes, l’espion israélien qui a été arrêté par les services de sécurité algériens au centre ville de Hassi Messaoud, s’appelle Alberto et est âgé de 35 ans. Il serait entré en Algérie avec un faux passeport espagnol.

http://ennaharonline.com/fr/news/4249.html

30 mars 2010 à 21:39  
Anonymous Anonyme said...

30 March, 2010

Hassi Messaoud- Selon des sources concordantes, l’espion israélien arrêté au cours du mois à la Cité 1850 logements à Hassi Messaoud, aurait réussi à entrer dans la zone pétrolière grâce à l’aide fournie par quatre cadres égyptiens qui travaillent à Orascom construction, une branche de la Compagnie Orascom spécialisé dans la construction et qui dispose d’un bureau d’étude à la Cité sus indiquée.

30 mars 2010 à 21:41  
Anonymous Anonyme said...

le second lien est aussi de Ennahar:

http://ennaharonline.com/fr/news/4265.html

Lou

30 mars 2010 à 22:17  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette