mercredi, novembre 03, 2010

Bookmark and Share

Un rabbin perplexe

La synagogue de Chicago qui était, dit-on, visée par des colis piégés expédiés à son intention par al Qaïda fait savoir que son site a reçu récemment des dizaines de visites d'internautes Egyptiens.

On ne nous dit cependant pas si ces visites sont intervenues avant ou après les informations sur les colis piégés qui seraient, rappelons-le, partis du Yémen et non d'Egypte.
 Le rabbi Michael R. Zedek, qui officie dans cette synagogue, indique par ailleurs avoir appris que ce n'étaient pas deux colis piégés qui visaient son institution religieuse mais quatre.
Mais en fait, ce n'était pas la congrégation principale qui était visée par ces colis, mais Or Chadash, une congrégation beaucoup plus petite qui a la particularité d'accueillir en son sein des "gays" et des lesbiennes et qui est domiciliée dans la synagogue de Lakeside.
Larry Edwards, le rabbin d'Or Chadash, déclare dans une interview avoir appris seulement hier que sa congrégation était peut être visée. "Nous sommes plutôt perplexes à l'idée qu'une petite congrégation comme la nôtre ait pu se retrouver dans le collimateur de quelqu'un," affirme le rabbin Edwards. "J'espère avoir plus d'informations."
Il a quand même raison le rabbin Edwards d'être perplexe car sa congrégation ,finalement peu connue à Chicago, et encore moins aux Etats Unis a néanmoins su attirer l'attention de terroristes fanatisés du fin fond du Moyen-Orient.
Et ces fanatiques ont pu renseigner l'adresse du destinataire sur les colis sans se tromper et en évitant toute confusion avec la grande synagogue qui accueille le petit groupe de pratiquants homosexuels!

Aux visites égyptiennes, le site de la congrégation peut ajouter la mienne. J'ai voulu voir s'il était facile de constater la présence d'une congrégation "gay" et lesbienne sur le site de la synagogue. Eh bien non, ce n'est pas facile du tout et il vaut mieux en être informé à l'avance. La présence d'une telle congrégation, avec sa spécificité homosexuelle, n'est en effet mentionnée qu'une seule fois et est noyée au milieu d'un texte sur l'histoire de la synagogue. Personnellement, je l'ai trouvée en utilisant le moteur de recherche interne au site de la synagogue.

Il y a donc trois mystères: pourquoi avoir choisi une synagogue de Chicago, et pas de New York ou Miami par exemple? Pourquoi avoir spécifiquement ciblé une congrégation homosexuelle dissimulée en quelque sorte dans une plus vaste congrégation juive? Et enfin, comment ces fanatiques enturbannés ont-ils pu tout simplemnt avoir connaissance de l'existence de cette congrégation "gay" et lesbienne?

A la lecture de l'article du Wall Street Journal, on croit comprendre que la congrégation homosexuelle dispose d'un site internet. J'ai été personnellement incapable de le retrouver.
Il va falloir que j'aille faire un stage chez al Qaïda...

Libellés : , , , , , ,

posted by Djazaïri at 9:36 PM

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette