dimanche, octobre 31, 2010

Bookmark and Share

al Qaïda, une organisation "dans le vent"

C'est bon, nous sommes en alerte terroriste mondiale rouge vif. 
Le scénario a eu un peu de mal à se mettre en place, mais maintenant tout le monde de la politique et de la presse est raccord pour s'entendre sur la gravité exceptionnelle de la menace venue du Yémen. Il semble qu'on a même procédé à une arrestation là-bas, une femme. Décidément, al Qaïda n'est pas une organisation misogyne contrairement à ce qu'on pense trop souvent.
C'est même une organisation tout à fait "in" et dans le vent qui connaît très bien les détails de la vie juive à Chicago puisqu'on apprend qu'une synagogue "gay et lesbienne" était visée par un des colis piégés, en fait une organisation de ce type incorporée dans une congrégation juive qui la tolère. Faut vraiment être au Yémen pour connaître ce genre de détails!
Antisémitisme + homophobie = garantie d'un succès propagandiste maximal.
Pendant que chacun s'excite sur des cartouches d'encre inoffensives, la police britannique vient de neutraliser deux bombes en Ulster. L'une renfermait une quarantaine de kilos d'explosifs et était disposée sous un pont de chemin de fer, tandis que l'autre, un explosif de nature liquide, était dans un véhicule garé sur le parking longue durée de l'aéroport de belfast.

Pas de quoi en faire un tintouin et, de fait, peu de journaux en parlent car, comme le précise Le Figaro (un des rares journaux à le faire), ces bombes sont 

sans rapport avec l'alerte mondiale suscitée par des colis piégés du Yemen


Libellés : , , , , , ,

posted by Djazaïri at 5:58 PM

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette