samedi, octobre 30, 2010

Bookmark and Share

A qui l'Oscar de l'antisémitisme?

Le cinéaste Jean-Luc Godard vient de faire savoir qu'il ne serait pas présent à Hollywood où un Oscar d'honneur devait lui être remis. Vos journaux en parlent bien entendu, parce qu'en France on a quand même une presse qui fait son boulot!


Et pourquoi M. Godard n'assistera-t-il pas à la cérémonie?
L'Express qui brille souvent par la qualité de son journalisme y va de son titre choc:
Godard refuse l'Oscar
Ce qui est pourtant faux et contredit par l'article lui-même. Le magazine Le Point se garde bien de formuler une hypothèse sur l'absence de Godard à la remise de récompense. Par contre, Paris Match nous en dit un peu plus en se référant à une interview de la compagne de Godard réalisée par un journal... anglais:
"ce n'est pas la cérémonie des Oscars", a-t-elle expliqué. "Au début, il pensait qu'il allait faire partie de la même cérémonie, puis il s'est rendu compte que c'était une chose séparée en novembre".
Ce serait donc un genre de caprice dont les vedettes sont coutumières. Après tout Godard n'avait-il pas été absent du dernier festival de Cannes pour des problèmes de type "grecs" avait-il dit.

Mais il y a peut être autre chose en fait. L'annonce de la remise d'un Oscar au cinéaste Franco-Suisse n'est évidemment pas passée inaperçue et a donné immédiatement lieu à une campagne de dénigrement en Californie.

Parce que, au cas où vous ne le sauriez pas, jean-Luc Godard est antisémite.
On peut en effet lire sur le site de la Jewish Telegraphic Agency:
La nouvelle, annoncée lundi par l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences n'a guère provoqué de surprise à Hollywood et est intervenue deux mois exactement après que l'invitation de Godard par l'Académie a donné le coup d'envoi à une vive discussion sur l'antisémitisme allégué et l'antisionisme [anti-Israel record] confirmé du réalisateur de la Nouvelle Vague.
Le réalisateur jean-Luc Godard ne sera pas personnellement présent pour accepter l'Oscar d'honneur que certains ont fait pression pour qu'on le lui retire en raison de ses opinions considérées comme antisémites.
car Godard est notoirement antisémite nous dit même le quotidien sioniste Haaretz.

Ces assertions de la part de ces organes de presse sur le motif de la non présence de Godard à la cérémonie sont peut être fausses. Elles relèvent en effet peut-être de la vantardise qui caractérise le lobby sioniste aux Etats Unis.
Mais ce que je trouve curieux, c'est que les journaux français ne les évoquent pas du tout et n'ont jamais cherché à creuser un peu de ce côté là.
Quoique, un journal francophone suisse en parle et relève les conséquences non négligeables de la campagne de dénigrement menée contre M. Godard.

Libellés : , , , ,

posted by Djazaïri at 2:29 PM

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette