Les génies sionistes, mythe et réalité
Note liminaire: c'est le blog d'Angry Arab qui m'a donné l'idée de creuser ce sujet.
On le sait, les Palestiniens luttent pour le recouvrement de leurs droits sur la patrie dont ils ont été privés par le colonialisme sioniste.
Cette lutte prend bien sûr la forme de confrontations militaires, ou plutôt de lutte armée (nous avons en effet une bande de voyous surarmée contre un peuple armé de bric et de broc) mais pas seulement. Car l'affrontement avec le sionisme donne lieu également à un combat où face à la vérité du bon droit du peuple palestinien, le sionisme oppose sa hasbara, pédagogie du mensonge.
Le premier axiome de la hasbara est bien sûr le mensonge du prétendu retour des Juifs dans le terre qui leur a été promise par Dieu. C'est à cet acte de propriété biblique que les démocrates ,parfois laïques, des démocraties occidentales se réfèrent quand ils évoquent le caractère compliqué d'un conflit de nature religieuse.
Le conflit n'est cependant pas religieux mais tout simplement de nature coloniale.
Un autre argument de la hasbara est celui du caractère démocratique de l'Etat sioniste. Ce à quoi on peut rétorquer que les victimes sont indifférentes au fait que les délinquants qui les agressent décident démocratiquement des forfaits à commettre. C'est même un argument qu'ils devraient mettre en sourdine pour quand arrivera le moment de régler les comptes des criminels.
La hasbara possède cependant d'autres arguments qu'elle assène à qui veut bien les entendre. Ces arguments sont en réalité les mêmes que ceux qu'ont employé tous les systèmes colonialistes: nous apportons et nous incarnons le progrès technique et scientifique, bref la civilisation. Sont cités en exemple les prix Nobel originaires de l'entité sioniste, les prouesses de telle grande entreprise pharmaceutique dont je tairai le nom (connue aussi cependant pour ses multiples escroqueries) etc.
Pour résumer, entre autres miracles, l'entité sioniste est aussi une pépinière de génies.
Le hic, c'est que la réalité des chiffres vient quelque peu battre en brèche ces épanchements auto-satisfaits.
Ainsi, l'observatoire mondial des brevets a effectué un travail statistique qui permet de connaître le nombre de brevets déposés par des résidents d'un pays, rapporté aux dépenses de recherche et développement.
A l'intérieur de l'échantillon de 44 pays présentés sur le graphique, on constate que cinq pays sont largement en tête, c'est-à-dire que leurs dépenses sont les plus productives: la Corée du Sud, la Russie, le Japon, la Chine et la Nouvelle Zélande. La France se situe en milieu de classement, entre la Norvège et l'Autriche, tandis que le pays des génies, alias l'entité sioniste ferme la marche.
La table A3 qui clôture la page web de l'observatoire nous donne des indications chiffrées: l'entité sioniste dépose 0,04 brevet par million de dollars dépensé en recherche et développement (R&D Expenditures) contre 0,40 pour l'Inde, 0,51 pour l'Algérie ou 3,24 pour la Jamaïque. Rapporté au Produit Intérieur Brut (GDP), le taux de dépôt de brevets dans l'entité sioniste reste inférieur à celui de la Jamaïque ou à celui de la Syrie, et fort éloigné de ce qu'il est en France ou au Royaume Uni.
Il est bien cher, le petit génie sioniste! (ça fait rien, ce sont les USA et l'Allemagne qui règlent la facture!)
Table A3: taux de dépôt de brevets par des résidents, 2006
|
Libellés : brevets, entité sioniste, hasbara, propagande
<< Home