lundi, novembre 08, 2010

Bookmark and Share

Des soldats Polonais en Afghanistan déboussolés

 Après tout, que font les Polonais dans cette galère afghane?

Un modèle de GPS défectueux indique aux soldats Polonais en Afghanistan qu'ils sont en Afrique
Des soldats polonais qui combattent les Talibans en Afghanistan ont reçu un matériel GPS qui leur dit qu'ils sont en Afrique ou dans une petite ville polonaise plutôt qu'en Afghanistan.
par Matthew Day à Varsovie, The Daily Telegraph (UK) 8 novembre 2010 traduit de l'anglais par Djazaïri

Selon un officier Polonais de haut rang cité par le journal Gazeta Wyborcza, à cause de ce matériel ,certaines unités appartenant aux 2 600 hommes du contingent polonais en Afghanistan, se sont tout simplement égarés."
Des défauts de l'antenne du récepteur GPS ont apparemment fait que ces appareils montraient des informations au hasard; indiquant aux soldats qu'ils étaient dans divers pays africains ou à Zielona Gora, une petite ville de l'ouest de la Pologne.
Le matériel aurait parfois mis plus de quinze minutes à répondre à une demande, et sa batterie aurait une autonomie d'à peine deux heures.

Ces révélations surviennent dans le contexte d'une enquête de la justice polonaise sur la corruption dans les achats pour l'armée. Les magistrats veulent savoir pourquoi ke ministèe de la défense a acheté ces récepteurs en dépit de leurs performances médiocres lors des essais sur le terrain.

Libellés : , , ,

posted by Djazaïri at 6:45 PM

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette