mercredi, novembre 17, 2010

Bookmark and Share

La Vallée des Loups: Polat Alemdar venge la flottille pour Gaza

J'ai pas l'impression qu'on en parle en français, alors je me dévoue. La presse anglo-saxonne en parle par contre, du dernier épisode de La Vallée des Loups qui porte sur la Palestine.
Dans cet épisode, Polat Alemdar, le héros des forces spéciales turques a pour mission de venger les victimes du raid sioniste contre la flottille humanitaire qui se dirigeait vers Gaza en mai 2010. On se souvient que neuf humanitaires, (tous Turcs dont un Américano-Turc, ce que le journaliste se garde bien de rappeler dans l'article que je vous propose) avaient été assassinés par les criminels sionistes qui portaient l'uniforme de leur gang.
Vous savourerez au passage la critique ingénue du journaliste qui apparemment n'a jamais vu ni un James Bond, ni aucun film américain de guerre ou d'espionnage. Cependant l'article rend assez bien compte du contenu de la bande annonce que vous pouvez visionner ci-après.
Un film qui risque de sortir discrètement, voire pas du tout en France. 


Le James Bond Turc entre dans des eaux dangereuses pour affronter les commandos Israéliens qui ont attaqué la flottille

Un film dans lequel un héros Turc cherche à venger l'attaque de navires d'aide humanitaire pour Gaza pourrait tendre encore plus les relations entre la Turquie et Israël
par  Ben Child et agences, The Guardian (UK) 16 novembre 2010 traduit de l'anglais par Djazaïri
  
Il est connu pour être le James Bond Turc, un agent des forces spéciales appremment invincible qui a affronté les ennemis du pays à de nombreuses reprises dans un feuilleton télévisé et des films. Maintenant, Polat Alemdar, vedette de la série La vallée des Loups tourne son attention vers les israéliens.

Le dernier film d'Alemdar, intitulé La Vallée des Loups - Palestine, doit sortir au cinéma le 28 janvier. Il décrit son héros à la rête d'une attaque vengeresse contre les commandos Israéliens impliqués dans le raid du mois de mai contre la flottille de militants qui voguait vers Gaza et qui se solda par la mort de neuf personnes [tous des Turcs dont un Américano-Turc, NdT].

Dans la bande annonce du film, on demande à Alemdar ce qu'il fait en Israël. Il répond qu'il se trouve en fait en Palestine. Ensuite, un Israélien le menace en lui disant: "Vous savez que vous ne sortirez pas de notre terre Promise." Le Turc lui répond: "Je ne sais pas quelle partie de cette terre vous a été promise, mais je vous promets de vous envoyez six pieds dessous."

Israël et la Turquie ont signé un accord militaire en 1996, faisant de la Turquie le plus proche allié de Tel Aviv dans le monde musulman. Depuis lors, cependant, les relations sont devenues de plus en plus tendues en raison de la condamnation publique par la Turquie du traitement des palestiniens par Israël. Au lendemain du raid contre la flottille, elles sont tombées au plus bas.

La Turquie affirme que les relations ne peuvent revenir à la normale tant qu'Israël ne présentera pas des excuses pour l'attaque et n'indemnisera pas les victimes. De son côté, Israël est préoccupée par le rapprochement entre la Turquie et l'Iran.

Les films et le feuilleton la vallée des Loups sont cultes en Turquie, mais ils ont été très critiqués dans ce pays et à l'étranger pour nourrir le nationalisme, le racisme et la violence. Yigal palmor, le ministre Israélien des affaires étrangères a refusé hier de s'exprimer sur la bande annonce de ce film. Israël insiste pour dire que ses commandos ont agi en légitime défense après avoir été attaqués par certains des militants à bord de la flottille. Le mavi Marmara faisait partie d'une mission organisée par le Free Gaza Movement et la Fondation Turque pour les Droits de l'Homme et les Libertés et l'Aide Humanitaire dans le but de briser le blocus israélien contre la bande de gaza.

Libellés : , , , , , , ,

posted by Djazaïri at 8:54 PM

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette