mardi, novembre 16, 2010

Bookmark and Share

Ma mosquée est une église, et je peux le prouver!

Après "je ne suis pas Arabe, mais Juif et je peux le prouver", nous avons maintenant "Je construis une église chrétienne et pas une mosquée islamique". Un exemple de l'islamophobie qui a été inoculée à une partie des Américains par des media souvent conservateurs, mais toujours sionistes et bellicistes.
Le pathétique de cette affaire est qu'elle renvoie à l'ignorance de beaucoup d'habitants des USA quant aux éléments architecturaux que peuvent avoir en commun mosquées et églises
.

Protestations en Arizona contre une église parce qu'elle ressemble à une mosquée
par David Edwards, Raw Story (USA) 16 novembre 2010 traduit de l'anglais par Djazaïri

L'islamophobie a peut être franchi un nouveau sommet dans ce pays où des gens condamnent des Chrétiens qu'ils soupçonnent d'être des Musulmans, sans même prendre la peine de se renseigner.

A Phoenix, en Arizona, des habitants ont des craintes au sujet d'une nouvelle église chrétienne qu'ils prennent pour une mosquée islamique.
L'église oecuménique [multidenominational] Lumière du Monde est en construction tout près de la route Interstate 10 et comporte une structure en forme de dôme.
"Dès que la structure caractéristique du dôme a pris forme, les responsables de l'église disent avoir reçu des appels téléphoniques de voisins inquiets qui ont pris par erreur cet édifice pour une mosquée islamique," rapporte KPHO.

"J'ai entendu beaucoup de gens, ils venaient et demandaient, 'Est-ce que c'est un temple musulman?' Non, ce n'en est pas un," a déclaré à KPNX Juan Calixto, un membre de l'église.

"Il es dommage que les gens soient si peu tolérants aux différences qu'ils n'arrivent pas à se rendre compte que ce lieu de culte n'est pas une mosquée," déclare Tayyibah Amatullah qui représente le Council on American-Islamic Relations en Arizona.


Les responsables de l'église ont disposé une banderole pour que les gens sachent qu'ils ne sont pas Musulmans. "Si vous pensez que nous sommes différents, vous faites erreur," lit-on sur la banderole. "Nous édifions une maison de prière chrétienne."

"Nous essayons de faire savoir que nous sommes Chrétiens et que nos églises sont modernes," a déclaré à KPHO Uzieo Martinez, un responsable de l'église.


Les officiels tentent d'éviter le type de réaction brutale dont a fait l'objet le centre islamique de Park 151 prévu près de Ground Zero.

Le centre culturel avait été largement ignoré lorsque le New York Times en avait parlé pour la première fois en décembre 2009.

Mais le projet avait été beaucoup plus remarqué en mai 2010 quand un conseil de quartier avait étudié les plans de construction. Les blogueurs conservateurs Pamela Geller et Robert Spencer  surnommèrent ce projet "la mosquée de Ground Zero, sonnant le départ d'une controverse nationale.

"Mais avec autant de personnalités connues qui vendent des peurs anti-musulmanes infondées à l'opinion, est-il si étonnant que tant d'Américains puissent voir en l'Islam une menace qui plane sur eux?" demande Tanya Somanader du blog de gauche Think Progress.

Libellés : , , , ,

posted by Djazaïri at 8:50 PM

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette