samedi, juin 05, 2010

Bookmark and Share

Après le bateau "islamiste" pour Gaza, le bateau juif


Après l'arraisonnement brutal de la Flottille pour la Liberté, marquée par un traitement spécial réservé au navire battant pavillon turc, le Mavi Marmara, le MV Rachel Corrie, sous pavillon irlandais a été arraisonné sans violence. C'est que les militants ont été instruits en lettres de sang de la nature du gouvernement qui dirige ceux qui squattent la Palestine. Et que les autorités irlandaises avaient solennellement mis en garde les autorités sionistes contre toute violence exercée contre les passagers du MV Rachel Corrie.
Et puis, les Irlandais non seulement ne sont pas musulmans comme les Turcs mais, à la différence de ces derniers ils appartiennent à l'Union Européenne.
On verra si l'entité sioniste cèdera aux pressions qui s'exercent pour l'amener à lever son blocus. Je n'y crois pas trop, mais sait-on jamais…
En attendant, d'autres bateaux se préparent à voguer vers Gaza dont l'un baptisé « Voix Juive » qui doit partir mi-juillet. Une information que je n'ai pas trouvée dans la langue de Molière. Je ne sais pas si Eric Zemmour, que j'ai vu aujourd'hui sur I-Télé salir la mémoire des victimes du MV Marmara dans la plus pure tradition sioniste, aura des mots du même genre pour ceux qui ont affrété ce bateau.

Le bateau juif pour Gaza partira bientôt
Independent Catholic News (UK), 5 juin 2010 traduit de l'anglais par Djazaïri

Dans un port méditerranéen, un navire de faible tonnage est dans l'attente d'une mission spéciale. Il naviguera vers Gaza dan seconde moitié de juillet. Afin d'éviter un sabotage, la date exacte et le nom du port de départ seront annoncés peu de temps avant d'appareiller.

« Notre but est d'appeler à la fin du siège de Gaza, de ce châtiment collectif infligé à toute une population. Notre bateau est petit, nos dons ne pourront donc qu'être symboliques: nous emmenons des cartables, remplis de dons d'élèves Allemands, des instruments de musique et des fournitures pour les arts plastiques, » explique Kate Leiterer, un membre de l'organisation. « Pour les services de santé, nous emportons des médicaments essentiels et du petit appareillage médical, et pour les pêcheurs nous emmenons des filets et du matériel de pêche. Nous sommes en liaison avec les services éducatifs, médicaux et de santé mentale de Gaza. »

« En attaquant la Flottille de la Liberté, Israël a une fois de plus démontré au monde son ignoble brutalité. Mais je sais que de très nombreux Israéliens militant courageusement et avec compassion pour une paix juste. Avec des journalistes en direct de grandes chaînes de télévision pour accompagner notre bateau, Israël aura une excellente chance de montrer au monde qu'il existe une autre voie, celle du courage plutôt que de la peur, un chemin d'espérance plutôt que de haine, » déclare Edith Lunz, organisatrice et passagère du « bateau juif. »

La 'Jüdische Stimme' ('Voix Juive" pour une Paix Juste au Proche Orient), avec ses amis de l'EJJP (Juifs Européens pour une Paix Juste au Proche Orient) et de Juifs pour la Justice pour les Palestiniens (GB) adressent un appel aux dirigeants du monde entier : aidez Israël à retrouver le chemin de la raison, d'un sens de l'humanité et d'une vie sans la peur. 'Jewish Voice' attend des dirigeants politiques d'Israël et du monde la garantie d'un libre passage du bateau vers Gaza, contribuant ainsi à jeter un pont vers la paix.

posted by Djazaïri at 10:30 PM

7 Comments:

Anonymous Hadassah said...

Je m’étais réjouie trop vite en lisant le titre qu’un bateau Juif partirait pour Ghazza. Oui, mais …

Sur le plan humanitaire, c’est noble, mais faut voir le but idéologique !

« …de très nombreux Israéliens militant courageusement et avec compassion pour une paix juste » : ces Israéliens sont des vrais SIONISTES, aussi 'braves' qu’ils puissent être. Ces gens n'ont pas leur place en Terre Sainte, en Palestine Occupée où ils prennent la place des Palestiniens exilés et tués.

Si c’est pour encourager, aider et donner une chance à « Isra-l » qui dans ce cas est l’Etat sioniste (et non le Peuple Juif Yisroel), ce bateau ‘Juif’ est un illogisme.

Pas de leurre, l’Etat sioniste est un fou possédé incurable.

Ce bateau risque encore d’avoir des chances de pouvoir rentrer dans Ghazza, car il ne remet pas en question l’Etat sioniste illégal ; il fera encore le jeu des sionistes.

6 juin 2010 à 17:54  
Anonymous Anonyme said...

Jewish flotilla to break Gaza siege

German Jewish group prepares flotilla to protest Israel's blockade on Gaza. 'Activists frightened, but not by Hamas,' member of organization says

Aviel Magnezi
Published: 06.06.10, 20:33 /


http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3899915,00.html

(Lou)

7 juin 2010 à 20:08  
Anonymous Anonyme said...

l'article cité plus haut est traduit en français sur
http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=8907

Une flottille juive part bientôt pour briser le siège de Gaza

Lutz explique, la flottille juive a pour but de faire passer un message : lever le siège.

« Notre navire peut ouvrir une fenêtre entre Israël et les habitants de Gaza, » dit-elle. « Il y a deux ans, j’ai participé à la flottille Free Gaza ; je portais l’Etoile de David et les gamins disaient, "Regarde, elle est juive," et tous m’ont très bien acceptée. Quand nous avons rencontré Ismail Haniyeh (dirigeant Hamas) et lui avons dit qui j’étais, il s’est tourné vers moi et m’a dit qu’ils n’avaient rien contre les juifs ni contre Israël, seulement contre l’occupation. »

(Lou)

9 juin 2010 à 23:30  
Anonymous news d'Algérie said...

Faudrait de très nombreuses initiatives dans ce genre pour qu'Israel revienne à la raison. Son jusqueboutisme n'a pas d'avenir. C'est également vrai pour le jusqueboutisme palestinien. Sont condamnés à s'entendre un jour ou l'autre

10 juin 2010 à 15:27  
Blogger Djazaïri said...

A ma connaissance, c'est toujours l'entité sioniste qui a adopté le jusqu'au boutisme. Ni les travaillistes, ni Kadima pas plus que le Likoud n'ont jamais interrompu la colonisation. Les palestiniens ont eu surtout droit à des poignées de mains devant les caméras.

10 juin 2010 à 17:40  
Anonymous news d'Afrique said...

Faut pas avoir la mémoire trop courte. Le double discours de l'autorité palestinienne en anglais ou en arabe en apporte une large preuve. Arafat s'en est fait une spécialité pendant des décennies. Ca laisse aussi des traces...

11 juin 2010 à 11:14  
Blogger Djazaïri said...

Ce serait presque amusant. Dès qu'un Arabe gêene, on évoque son hypothétique double discours. Les sionistes pour leur part ont un discours tout à fait franc, en hébreu, en français, en yiddish ou en anglais.
Vraiment du n'importe quoi.

11 juin 2010 à 14:01  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette