dimanche, octobre 04, 2009

Bookmark and Share

Les origines et le "sang" juifs de Mahmoud Ahmadinejad

Le président Iranien Mahmoud Ahmadinejad serait d’origine juive titre le magazine Le Point qui reprend un article du Daily Telegraph britannique.
Le Journal du Dimanche va plus loin en titrant Ahmadinejad aurait du sang juif, ce qui sous-entend clairement une conception raciale et non strictement religieuse du judaïsme.

Si Ahmadinejad avait été issu d’une famille catholique, le Journal du Dimanche aurait-il intitulé son article « Ahmadinejad aurait du sang catholique » ?
Bien sûr que non, pas plus qu’on n’a du sang bouddhiste, communiste ou social-démocrate.
Passons sur ce détail et approfondissons la question des origines familiales juives de M. Ahmadinejad.

La webzine Le Post signale comme les autres l’origine britannique de cette information et reproduit l’article initial du Daily Telegraph qui comporte une photo du dirigeant Iranien brandissant ses papiers d’identité. C’est ce cliché qui, moyennant un recours aux technologies de traitement de l’image, aurait permis aux journalistes Anglais de connaître le patronyme d’origine, typiquement juif, de M. Ahmadinejad : Sabourjian (tailleur de vêtements).
Remarquez que d’après Meir Javedanfar cité par 20 minutes, Sabourjian n’est en rien un patronyme typiquement juif et qu’il est porté aussi bien par des familles juives que par des familles musulmanes (tiens, comme mon propre patronyme, alors que je ne me connais aucune ascendance juive).
Cette origine juive supposée de M. Ahmadinejad donne bien entendu aux commentateurs l’occasion de faire de la psychanalyse de comptoir (ou plutôt de bazar) et de gloser sur la radicalité des nouveaux convertis. Elle expliquerait le discours antisioniste et prétendument antisémite du président Iranien.
Sauf quand même que les positions antisionistes de l’Iran ne doivent rien à M. Ahmadinejad et qu’elles remontent au début de la révolution islamique. M. Ahmadinejad s’inscrit en réalité en continuité avec ce qu’a été la politique du régime depuis sa création par l’ayatollah Khomeiny.
Sauf aussi que dans le cas de M. Ahmadinejad, ce sont ses parents qui se seraient convertis et qu’il aurait lui grandi comme un musulman Iranien lambda

Maintenant quelle peut bien être l’importance du fait que M. Ahmadinejad soit issu d’une famille juive comme le Daily Telegraph le prétend ?
Du point de vue musulman, ce fait n’a aucune importance du moment que l’appartenance à la confession musulmane est sincère, ce qui ne peut être mis en doute à priori. Après tout, les Musulmans d’aujourd’hui ont tous des ancêtres plus ou moins lointains qui étaient Chrétiens, Juifs, Hindouistes, Zoroastriens, idolâtres etc. L’Islam est une religion, pas une race.

Pour ceux que ça intéresse, il faut aussi savoir que ce n’est pas la première fois qu’une source d’information prétend que M. Ahmadinejad est issu d’une famille juive. Sur le site d’opposition au régime de Téhéran, Iran Resist, vous trouverez une analyse d’une première tentative d’intoxication de ce genre (en janvier 2009) qui visait à présenter le dirigeant Iranien comme un crypto-juif
Les objectifs des informations qui nous sont présentées en ce moment ne semblent guère différents : monter les Musulmans, notamment les Arabes, contre le crypto-juif qui présiderait aux destinées de l’Iran et encourager à la psychologisation et à la personnalisation des tensions dans les relations entre l’Iran et les puissances occidentales.

Bref, la continuation de l’œuvre de diabolisation de M. Mahmoud Ahmadinejad

Libellés : , , , , , , , , ,

posted by Djazaïri at 2:21 PM

9 Comments:

Blogger Oumelkheir said...

Salut Mounadil
Toujours contente de passer par là, même si il y a quelques jours je suis passée et postée deux commentaires qui semblent s'être évaporés dans les limbes du web....
Quoi qu'il en soit, ils esperent à travers la "divulgation" de prétendues origines juives (ce qui est en soi ridicule pour les raisons que tu as donné) lui faire perdre ses revendications anti-israéliennes...
Ils n'ont peut-être pas eu vent du livre de Shlomo Sand "Comment le peuple juif fut inventé" et peut-être jamais lu les articles de Gilad Atzmon. Un ex-israélien, un juif anti-sioniste.
Une personne à découvrir de toute urgence, comme quoi, avoir des origines juives même quand cela est vrai, ou être carrément juif ne signifie en rien être haissable... Nous detestons les actes et non les origines... Bush n'est-il pas chrétien? Et alors?
http://stanechy.over-blog.com/article-16427694.html
http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=5950
Une per

4 octobre 2009 à 15:05  
Anonymous Anonyme said...

Dès que un grand homme Arabo-Miusulman commence a resister et dire leurs 4 verites aux juifs sionistes,les désinformations commence.Ils ont essayent de salir Monsieur ARAFAT,en lui faisait passer pour un pedophie.Qui va croire les mensonges nos pires ennemis et les ennemis de LA PAIX

4 octobre 2009 à 18:55  
Anonymous Anonyme said...

Propagande,Arafat était aussi selon la désinformation "Juif et pédophile",aujour'dhui Ahlmanidejad "est Juif",et alors et meme çi il l'était,qu'elle réaction attendent -ils.La quéstion qui se pose,d'ou vient cette rumeur? ,du meme endroit que celle qui a tenté de faire d'Arafat le diable en personne,a savoir le mossad est leurs appuie logistique hors d'Israél, comme Michel Zerbib l'islamophobe notoire qui n'a pas manqué de consacré dans son journal propagandiste de faire une émission sur les origines supposés du président Iranien.Pensent-ils qu'en lancant la rumeur qu'Ahlmanidejad serait Juif une partie des Musulman le mépriseraient?.ILs sont pathétiques.pach

4 octobre 2009 à 19:46  
Blogger ferial said...

On s'en tape qu'il soit d'origine juive, ce qui importe c'est l'homme tel qu'il est et ce qu'il pense.
Les origines, les siennes, les vôtres, les miennes on s'en contre fiche.

4 octobre 2009 à 21:11  
Anonymous BiG said...

On a beaucoup dit la même chose d'Hitler...
Reste que si Ahmadinejad est "diabolisé", c'est en grande partie de son propre fait, car ses provocations verbales n'ont aucune raison de rassurer les partisans de la paix. S'il voulait du tort aux palestiniens, ils ne s'y prendrait pas mieux : est-il juste bête ou vraiment méchant ? J'aime beaucoup les perses, ils méritent tout de même mieux que ça.

5 octobre 2009 à 00:47  
Anonymous Anonyme said...

he oui on l'echangerait volontier avec sarko.il n'est ni bete,ni mechant il dit juste la verite.et ça les pravdas de sionoland francais ne le digerent pas comme les vendus arabes du moyen orient.l'iran est un pays democratique et libre.parlons en des democraties arabes.l'arabie saoudite,ou les emiratis.et si par malheur les sionards attaqueraient l'iran il en sera fini de ces traitres et vendus arabes du golf.

5 octobre 2009 à 15:00  
Anonymous Anonyme said...

Je pensais que c'était seulement les "antisémites" qui voyaient des juifs partout...

5 octobre 2009 à 15:21  
Anonymous Anonyme said...

eh oui, les anti-antisémites sionistes sont antisémites quand ça les arrangent, quand il veulent troubler les esprits de leur adversaires.

6 octobre 2009 à 18:23  
Anonymous Anonyme said...

ce coup çi est tellement gros de la part de ce journal en manque de sensationnel que les Sionistes eux-memes réfutent ce genre d' allégations

http://www.guysen.com/articles.php?sid=10843&titre=Ahmadinejad-est-il-juif—Contre-enqu

6 octobre 2009 à 19:22  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette