lundi, janvier 26, 2009

Bookmark and Share

Propos de Louis Michel (rien à voir, je vous rassure, avec Louise Michel)

Je reprends tel quel ce courriel que je viens de recevoir de Djeha, un de mes honorables correspondants.
Ce courriel porte sur les propos tenus patr Louis Michel, le Commissaire Européen au Développement, dans Gaza brutalisée par les terroristes sionistes.
Oui, il s'agit du même Louis Michel se disait scandalisé par l'invasion de l'Irak par les Etats-Unis. Apparement ce monsieur est dépourvu de principes dès qu'il s'agit des déprédations commises par la voyoucratie de tel Aviv.
A croire qu'il n'y a pas qu'en Grande Bretagne qu'il y a un Etat dans l'Etat.
d
Une Europe enfin à la hauteur de ses principes et de son histoire

Une surprise est venue de Bruxelles. Le commissaire européen au Développement, Louis Michel (ancien ministre belge des Affaires Etrangères), a manifesté pour la première fois une attitude conforme au droit et à l’équité. Sans doute à la suite des massacres que chaque citoyen européen a pu voir sur les écrans de télévision. Alors que jusque-là les Européens suivaient aveuglement Washington et avalaient couleuvres sur couleuvres, reconstruisait ce que l’armée israélienne s’appliquait à détruire, la commission exprime une liberté de ton inhabituelle et semble résolue à se départir de la passivité (confinant à la complicité) qui était la sienne à ce jour. Comme on peut le découvrir dans la dépêche suivante.


Louis Michel exclut tout dialogue entre l'UE et Israël

AFP, 26/01/2009 à 12:40
Le commissaire européen au Développement, Louis Michel, a exclu lundi lors d'une visite à Gaza tout dialogue entre l'Union européenne et Israël, qualifiant celui-ci de "pays terroriste" qui tue "des civils innocents". "Israël est un pays terroriste. Il a raté une opportunité d'être un interlocuteur de la communauté internationale et il a été ce faisant indiscutablement un élément de la division des pays de la région", a déclaré M. Michel à la presse à Gaza. "On ne peut pas discuter avec un pays terroriste qui utilise le terrorisme comme moyen. Nous ne pouvons accepter que la manière dont Israël se comporte soit confondue avec de la défense. Quand on tue des civils innocents, ce n'est pas de la défense, c'est du terrorisme", a-t-il ajouté.

*******

Israël tue et l’Europe enterre

Aller, aller on se calme. Que les sionistes se rassurent et que les amoureux de l'Europe et de la justice perdent leurs illusions. Malheureusement, il ne s’agissait là que d’une petite farce. Hélas ! Hélas ! Hélas ! L’Europe n’en est pas là. Ce continent de mollusques, nain politique, militaire et diplomatique, ne possède pas encore les vertèbres nécessaires pour lui permettre de se tenir debout. Pilotée par une minorité active, agissante, puissante alliée de l’Amérique, avec un océan de citoyens indifférents, indolents, seulement soucieux de leur confort quotidien, soumis à des « élites » économiques et politiques qui décident en leur nom qui leur laisseront dettes et honte.

Vous pouvez lire ci-dessous la dépêche authentique que je me suis permis de modifier légèrement, au nom d’une compassion sincère que nous autres africains de Méditerranée, avons pour un continent qui, s’il reste attractif pour les miséreux de chez nous, a cessé de puis longtemps d’inspirer le respect qu’il aurait été droit d’attendre du reste du genre humain, malgré l’histoire…

Comment peut-on oser dire des insanités pareilles ? Alors que pendant 3 semaines la population civile de Ghaza souffrait des bombardements et des massacres, M. Michel se permet de condamner les victimes en ces termes : « Nous ne pouvons accepter que la manière dont le Hamas se comporte soit confondue avec de la résistance. Quand on tue des civils innocents, ce n'est pas de la résistance, c'est du terrorisme » ? Après les bombes, les insultes !

On sait que les Belges ne sont pas très cotés sur les gradients d’intelligence. Mais à ce point?

On comprend pourquoi la Belgique est au bord de la guerre civile. Et qu’elle y serait sans doute, si ce pays n’appartenait pas à l’Europe et n’hébergeait pas l’OTAN.

Gaza:
Louis Michel exclut tout dialogue entre l'UE et le Hamas

AFP, 26/01/2009 à 12:40
Le commissaire européen au Développement, Louis Michel, a exclu lundi lors d'une visite à Gaza tout dialogue entre l'Union européenne et le Hamas, qualifiant celui-ci de "mouvement terroriste" qui tue "des civils innocents". "Le Hamas est un mouvement terroriste. Il a raté une opportunité d'être un interlocuteur de la communauté internationale et il a été ce faisant indiscutablement un élément de la division du peuple palestinien", a déclaré M. Michel à la presse à Gaza. "On ne peut pas discuter avec un mouvement terroriste qui utilise le terrorisme comme moyen. Nous ne pouvons accepter que la manière dont le Hamas se comporte soit confondue avec de la résistance. Quand on tue des civils innocents, ce n'est pas de la résistance, c'est du terrorisme", a-t-il ajouté.

Libellés : , , , , , ,

posted by Djazaïri at 9:23 PM

3 Comments:

Anonymous scylla said...

On sait que les Belges ne sont pas très cotés sur les gradients d’intelligence. Mais à ce point?

On comprend pourquoi la Belgique est au bord de la guerre civile. Et qu’elle y serait sans doute, si ce pays n’appartenait pas à l’Europe et n’hébergeait pas l’OTAN.

Je suis belge, Louis Michel nous fait honte, mais je n'apprécie pas du tout ton petit laïus sur les belges.

26 janvier 2009 à 23:20  
Blogger Djazaïri said...

Oui, vous avez raison et ces propos ne sont pas de moi ainsi que je le précise.
Je pensais initialement les supprimer mais au bout du compte, j'ai publié ce message tel qu'il m'est parvenu.
Je m'en excuse auprès de ceux, Belges ou autres, qui ont pu être choquées par ce passage que Djeha a du écrire sous le coup de l'indignation.
Je n'ai personnellement rien contre les Belges ni aucune autre nationalité.

27 janvier 2009 à 07:53  
Blogger Tahar, coeur de lyon said...

Bonjour. d'abord, je tenais à vous dire que j'appréciais votre blog que j'ai mis en ligne dans le mien et que j'espère vous rencontrer prochainement de visu. Je suis tombé à l'instant sur ce qu'à dit hier Louis Michel, ce qui est une honte pour l'Europe. A se demander comment l'europe a fait pour se débarasser des nazis en un autre temps où les résistants d'aujourd'hui étaient appelés des terroristes.
Oui l'Europe a raison de se plaindre que les constructions réalisées avec son argent sont systématiquement détruites. Alors qu'attend t'elle de s'en prendre aux Israéliens qui régulièrement démolissent les infrastructures civiles. Les européens demandent aux Palestiniens de reconnaître Israël et de renoncer à la lutte armée. Mais de quel Israël parlent ils . Israël ne reconnait aucune résolution et n'a jamais elle même défini ses propres frontières.
Demander aux palestiniens de renoncer à la lutte armée quand l'Onu est incapable de lui assurer sa sécurité quand à une autre époque les habitants de Srebreninca avaient fait confiance à l'Onu pour leur sécurité et ont été exterminés par les serbes.
L'Europe veut une israël sécurisée et pourquoi les palestiniens n'auront pas le droit aussi à cette sécurité, pourquoi leur est il interdit de se défendre.
Loui Michel nous avait habitué à des propos différents moins tranchants. aurait il été acheté à coups de diamants. Ce personnage déjà impliqué dans des affaires de corruption n'aurait jamais dû être nommé à un poste de responsabilité au sein de la comission européenne

27 janvier 2009 à 09:10  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette