mercredi, février 13, 2008

Bookmark and Share

Les terroristes sionistes au secours des monarchies arabes du Golfe!!!

En me promenant sur le site du Jerusalem Post, un des principaux journaux de l’entité sioniste, je suis tombé sur un article qui a éveillé mon scepticisme. Cet article se rapporte au potentiel nucléaire iranien et aux craintes que ce dernier suscite dans les Etats arabes voisins, c’est-à-dire les monarchies pétrolières regroupées dans le Conseil de Coopération du Golfe : Koweït, Bahreïn, Emirats Arabes Unis, Oman, Qatar et Arabie Saoudite.
L’article, qui se réfère à l’agence Reuters, explique en effet que dans l’hypothèse où l’Iran se doterait de l’arme atomique, les monarchies du golfe demanderaient la protection du Pakistan, des USA et… de l’entité sioniste. L’article est d’ailleurs étayé par des citations d’un certain Sami Alfaraj, conseiller du gouvernement du Koweït.
Je me suis donc méfié et j’ai cherché à vérifier. Et, de fait, l’information rapportée par le quotidien sioniste est authentique comme en témoigne cet article trouvé dans le Gulf Daily News. Dire que les monarques souhaitent une frappe sioniste sur les installations nucléaires iraniennes semble même assez évident. La référence à la destruction par les terroristes sionistes du réacteur irakien Osirak n’est probablement pas innocente et on se souviendra que les avions sionistes avaient à l’époque transité par l’espace aérien de l’Arabie saoudite, se payant même le luxe d’effectuer un ravitaillement en vol dans le ciel d’Arabie.
Je vous laisse le soin de conclure…

Le peur de la bombe
Gulf-Daily-News, Bahreïn 13 février 2008, traduit de l'anglais par Djazaïri
s
Londres : Les Pays du Golfe pensent qu’Israël détruira le programme nucléaire iranien plutôt que de lui permettre d’ produire une bombe atomique, a déclaré hier un conseiller du gouvernement koweïti et du Conseil de Coopération du Golfe.
Si l’Iran construisait la bombe, a précisé Sami Alfaraj, alors l’Etat juif pourrait être un des pays – avec les USA et le Pakistan – auxquels les nations du Golfe pourraient demander de fournir un « parapluie nucléaire » pour garantir leur sécurité.
Alfaraj, président du Centre Koweitien d’Etudes Stratégiques a déclaré qu’Israël pourrait bombarder les sites nucléaires iraniens de la même manière qu’elle avait détruit en 1981 Osirak, le principal réacteur nucléaire irakien au cours d’une frappe militaire.
Simon Henderson du Washington Institute for Near East Policy a expliqué que l’Iran pourrait développer une bombe « à l’abri des regards » de la même façon que le Pakistan qui est devenu une puissance atomique en 1998.

posted by Djazaïri at 4:05 PM

1 Comments:

Anonymous Georges Stanechy said...

L’alliance, ou l’osmose, entre l'extrémisme sioniste et les “monarchies ” du Golfe est l’illustration de la défense d’une cause commune : celle de leur illégitimité face à l'Histoire.

Toutes ces entités sont la création des tractations des pays occidentaux, à la suite de la défaite des Empires Allemands et Ottomans, alliés de la première guerre mondiale. Telles qu’elles ont été officialisées dans le Traité de Sèvres, notamment.

Les "monarchies" ont été dessinées en fonction des bassins pétroliers et gaziers, à piller et à se répartir entre occidentaux. Non pas, en fonction d’une identité nationale.

Comme, dans la lointaine et immense île de Bornéo, on s’est arrangé pour créer l’Etat de Brunei pour s’en approprier les richesses pétrolières, au détriment des nations concernées.

En fait, ce n’est pas “La Bombe” qui les effraie. La peur que ressentent ces “créations artificielles”, c’est celle de se retrouver face à des peuples forts et prospères, dont l’existence est fondée sur une authentique identité forgée par l’Histoire, vécue et transcendée collectivement. Non pas à la suite de fantasmes coloniaux décidés par des idéologues dans de lointaines capitales sur des continents étrangers à leur culture, leur passé et leur futur.

D’où leur peur, face à l’émergence de nations démocratiques fortes de leur identité et de leur devenir : Palestine ou Iran…

15 février 2008 à 19:55  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette