mercredi, janvier 09, 2008

Bookmark and Share

Racisme médical à l'encontre des Palestiniens?

L'article qui suit illustre ce qu'est la mentalité sioniste et l'urgence de débarrasser le monde de cette idéologie comme il l'a été du fascisme ou de l'apartheid. Je ne ferai pas d'autres commentaires mais vous propose, à la fin de l'article, deux réactions édifiantes de lecteurs qui élisent domicile au Sionistan.
e
Un parlementaire Arabe accuse MDA [Croix Rouge sioniste] de racisme à l’encontre des Palestiniens
Le membre de le Knesset Tibi indigné par la directive appelant les personnels soignants à prendre des précautions lorsqu’ils soignent des Palestiniens.
Par Meital Yasur-Beit Or, Yediot Aharonot (Sionistan) 9 janvier 2008 Traduit de l’anglais par Djazaïri


La commission parlementaire de la santé, du travail et de la sécurité sociale doit se réunir prochainement pour discuter de l’instruction récente donnée aux personnels paramédicaux du Magen David Adom [MDA] de traiter les patients Palestiniens avec des précautions supplémentaires car ils pourraient être porteurs d’une bactérie résistante aux antibiotiques.

La commission se réunira suite à une requête introduite par le parlementaire Ahmad Tibi (United Arab List – Ta’al).

Emise par l’organisation de soins d’urgence il y a environ un mois, l’instruction recommande aux personnels paramédicaux de porter des masques et des combinaisons de protection lorsqu’ils prennent en charge des Palestiniens de Gaza ou de Cisjordanie et de désinfecter les ambulances après chaque transfert.

Un personnel paramédical de MDA a déclaré au Yediot que cette nouvelle directive était une source de perplexité pour les employés car elle désigne tous les hôpitaux palestiniens comme contaminés et qu’elle semble trop lourde de conséquences, » a-t-il expliqué.

‘Le virus du racisme prolifère’
Le parlementaire Tibi, médecin de profession a déclaré au Yediot : «Il s’agit d’une décision discutable et ignoble qui n’est pas fondée sur des bases médicales ou scientifiques… considérer l’ensemble des palestiniens comme un groupe à risque est entaché du racisme israélien qui se transforme lentement en virus qui met en danger la santé de la société israélienne dans son ensemble.»

Tibi a déclaré qu’il allait insister auprès du ministère de la santé pour obtenir l’abrogation de cette nouvelle directive dans le but d’avoir l’assurance que « le traitement des patients est basé sur des considérations médicales uniquement et non sur une affiliation nationale. »

Le parlementaire Arieh Eldad, médecin également, explique que si des précautions étaient nécessaires en cas de flambée épidémique dans les hôpitaux palestiniens, le fait que la directive se caractérise par une généralisation extrême «a paru bizarre. »

Le chef du groupe de pression des Droits de l’Homme à la Knesset, le député Dov Khenin (Hadash) a déclaré que la directive de MDA « prouve que la maladie du racisme ne connaissait pas les frontières et que si nous ne lui résistons pas, elle finira par infecter tous les secteurs de la société. »

Avec la contribution d’Amnon Meranda

Réactions de lecteurs :

- Sous le titre "Israël ne devrait pas soigner les palestiniens," Mordechaï écrit : C'est un peuple indépendant qui veut son propre Etat. En conséquence, ils devraient être soignés dans des ambulances palestiniennes qui vont dans des hôpitaux palestiniens."

- "Pourquoi MDA transporte-t-il des Palestiniens?" demande Jason d'Afula. "Les gens qui donnent à MDA devraient savoir que leur argent sert à aider les ennemis d'Israël. Nous citoyens d'Israël ne devrions pas avoir à payer la facture ou voir nos hôpitaux remplis d'ennemis. En fin de compte, Tibi n'a aucun droit à siéger à la Knesset. Il n'a jamais servi dans l'IDF [armée sioniste]. Aucun Juif ou Arabe qui n'a pas servi ne devrait pouvoir siéger à la Knesset ou dans aucune autre position dans le gouvernement."


posted by Djazaïri at 10:10 PM

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette