dimanche, mars 11, 2007

Bookmark and Share

Exemple d'un journal [algérien] qui souhaite l'alignement de l'Algérie sur les USA

Un avion de transport militaire algérien aurait été victime d'un tir de missile avant son atterrisssage sur l'aéroport de Mogadiscio, la capitale somalienne. C'est du moins ce que rapporte le quotidien algérois Liberté qui indique qu'un incendie s'est déclaré à l'arrière de l'appareil qui a quand même pu atterrir sans encombre et débarquer les militaires qu'il transportait.
d
Si les forces des tribunaux islamiques revendiquent le tir de missiles, un "officier" Somalien dément et parle de simple incident technique précise le journal.
s
Quoi qu'il en soit, l'incident qui aurait pu coûter la vie aux soldats [étrangers] et à l'équipage [Algérien] donne l'occasion au quotidien Liberté de montrer ce que l'alignement sur les USA, avec certes l'aval de l'Union Africaine, peut donner dans la presse "indépendante" en Algérie.
w
On peut ainsi lire :
La guerre s’est aggravée avec l’entrée des “soldats” islamistes du parti dit “Tribunaux islamiques” qui ont pu occuper pendant des jours une partie de la capitale avant qu’ils ne soient chassés par l’armée éthiopienne. L’armée éthiopienne a commencé son retrait avec l’arrivée de la force africaine composée principalement de troupes fournies par l’Ouganda, le Nigeria, le Ghana, le Malawi et le Burundi.
Belle manière de faire porter le chapeau entièrement aux Tribunaux Islamiques, de dorer le blason de l'envahisseur éthiopien et d'omettre le rôle déterminant des Etats-Unis. Ce dernier pays n'est cité que comme proposant, comme l'Algérie, une aide logistique à l'AMISOM [force de maintien de la paix].
s
L'omission est criante dans le passage suivant :
L’incident de l’avion de l’AAF [Forces Aériennes Algériennes] vient s’ajouter à la série d’attaques provoquées par les troupes des Tribunaux islamiques qui ont promis de s’en prendre à toute force étrangère. Manipulant la population, les Tribunaux ont réussi à provoquer des manifestations anti-présence étrangère, y compris africaine.
Alors que nous savons que les USA ont dépêché des troupes sur place et sont les instigateurs de l'intervention militaire. De fait, nous avons eu droit en Somalie à une variante de l'intervention sionisto-franco-britannique contre l'Egypte en 1956. Un article de RFI resitue bien cette intervention dans le cadre du nouveau positionnement des USA dans la région, accompagné de la marginalisation du rôle de la France à Djibouti.
c
Demain le quotidien Liberté écrira peut-être pour fustiger, dans une Algérie sous tutelle militaire étrangère, ceux qui manipuleraient la population pour l'inciter à s'en prendre aux soldats étrangers, fussent-ils Arabes ou Africains.
Il faut juste savoir que ce quotidien "indépendant" est la propriété du plus important entrepreneur privé algérien, Issaad Rebrab, ce qui nous donne une idée des orientations politiques de l'Algérie une fois qu'ils seront directement aux manettes du pouvoir :
s
Vive le Monde Libre! Vive l'Amérique!

posted by Djazaïri at 10:01 PM

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

RIEN D ETONNANT QUE LA JUNTE MILITAIRE ALGERIENNE BOSSE POUR LES USA..ILS ONT MASSACRE LE PEUPLE ALGERIEN AVEC L AVAL DE L OCCIDENT..+ DE 100000 MORTS ..CIVILS INOCENTS QUI ONT PERI PAR LA MAIN DU GOUVERNEMENT ALGERIEN ET SES ESCADRONS DE LA MORT..GIA GSPC..ETC ETC LES SERVICES SECRETS ALGERIENS QUOI..
MAIS LES ALGERIENS VIVANT EN FRANCE N EN ONT CURE HYPOCRITES QU ILS SONT A SOUTENIR TEL OU TEL CAUSE ET ALLER BRONZER CHAQUE ETE DANS LEUR DICTATURE PREFEREE..PAS UN ALGERIEN VIVANT EN FRANCE N A CONTESTE OU MEME SEULEMENT ROUSPETE CONTRE LES BAINS DE SANG QUOTIDIENS..
LES ALGERIENS ROI DU BIZNESS ET DU TOURISME

16 mars 2007 à 20:26  
Anonymous Anonyme said...

DE TOUTE FACON L ALGERIE EST GOUVERNEE PAR DES HARKIS ALORS RIEN D ETONNANT

16 mars 2007 à 20:27  
Anonymous Anonyme said...

bonsoir etant moi meme d origine algerienne je peux dire avec honte que le gouvernement algerien a les mains sales et tachees du sang du peuple algerien.massacre qui a fait autant de mort que la guerre entre hutu et tutsi mais pas un mot dans la presse occidentale pour designer les vrais coupables..
gspc gia et tous ces groupes ne sont que le bras arme du regime.la preuve c est que ces groupes ont d abord attaque l AIS et leur soutien cad le peuple.mais bon le voyage au pays 2 ou 3 fois par an et nos euros qui nous font vivre comme des rois en algerie effacent notre conscience et la famille restee la bas ont besoin de moi pour survivre..l algerie c est beau quand on a des euros et que le sang verse n est pas le notre.entre israeliens qui massacrent des palestiniens et des algeriens qui massacrent d autres algeriens ma cause est logique et unique je vais soutenire les palestiniens -obtenir bonne conscience et passer des vacances en algerie.c est si facile
je vous conseille d aller voir le tres bon site- www.anp.org

16 mars 2007 à 20:44  
Anonymous Anonyme said...

UN GRAND BRAVO A UN ALGERIEN QUI OSE DIRE LA VERITE SUR CE QUI SE TRAME EN ALGERIE .
C EST TRES RARE ET DEMONTRE UNE HONETTETE ET UNE INTEGRITE A SALUER.
LA PENETRATION EFFECTUEE PAR LES USA EN ALGERIE EST A SUIVRE DE PRES JE PENSE CAR C EST CE QUI VA DETERMINER LE POSITIONNEMENT DE L ALGERIE DANS LE MONDE ARABE ET EN AFRIQUE SURTOUT.
L ALGERIE ETANT UNE DICTATURE SANGUINAIRE VA T ELLE SE METTRE AU SERVICE DES USA ET QUEL PROFIT LA JUNTE AU POUVOIR VA T ELLE OBTENIR.
RAS LE BOL DU TOUT VA BIEN EN ALGERIE ET TOUT EST BEAU ET JOLI.
ON VEUT LA VERITE SUR CE QUI SE PASSE DANS NOTRE PAYS.
HEUREUSEMENT JE NE VIS PLUS EN ALGERIE MAIS JE PENSE A TOUS CEUX QUI N ONT PAS PU QUITTER L ALGERIE

16 mars 2007 à 21:01  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette