samedi, février 24, 2007

Bookmark and Share

Des mediums pour retrouver Ben Laden?

D'aucuns diraient que l'invasion de l'Afghanistan, suite aux attentats du 11 septembre 2001, et la traque de Ben Laden sont une des facettes de la lutte de la raison contre le fanatisme et l'obscurantisme.
s
L'info que je vous présente ici montre que ce n'est pas tout à fait certain, même en se situant dans le camp des gens pour qui la "raison" prime. De fait, le seul aspect rationnel dans tout ça, c'est le recours à la démarche expérimentale pour valider ou invalider l'efficacité d'un moyen pour détecter Ben laden ou les armes de destruction massive hypothétiquement dissimulées en Irak.
s
Le repaire de Ben Laden, les armes des destruction massive irakiennes, c'est comme l'Arlésienne : on en parle beaucoup, on ne les voit jamais.
Justement, comment faire pour voir ce qui est invisible?
s
Il faut d'abord supposer que cet invisible existe. Et quand on constate que les techniques utilisées habituellement pour déceler l'invisible (sonars, radars et autres satellites) échouent, on peut essayer les bonnes vieilles méthodes et faire appel aux mediums et aux radiesthésistes.
s
Selon l'Evening Standard, c'est ce qu'a voulu faire l'armée de sa Gracieuse Majesté ainsi que l'indiquent des documents déclassifiés du ministère britannique de la défense.

Le ministère de la défense a conduit une expérimentation pour savoir si des volontaires pouvaient « voir » des objets cachés à l'intérieur d'une enveloppe.
Ce qui implique que le ministère espérait que des résultats concluants lui auraient permis d'utiliser des mediums pour « voir à distance » la base de Ben Laden et aussi de trouver des armes de destruction massive en Irak.
Cependant, après avoir dépensé 18 000£ (1£ = environ 1,7 €) aux frais du contribuable, les responsables militaires ont conclu que le recours aux pouvoirs psychiques avait peu d'intérêt pour la défense de la nation et l'étude n'est pas allée plus loin.
Le journal précise que
l'étude avait été menée en 2002, un an après l'invasion de l'Afghanistan et alors que la capacité de Ben Laden à échapper à la capture, un peu comme Houdini, devenait de plus en plus embarrassante pour les commandements britannique et américain.
Le ministère de la défense avait essayé de recruté douze mediums connus qui vantaient leurs aptitudes sur internet, mais quand ils ont tous refusé il a du se tourner vers des volontaires « novices. »
Le rapport, rendu public aux termes de la loi sur la liberté de l'information, montre que 28 % des personnes testées avaient réussi à deviner avec exactitude le contenu des enveloppes, parmi lesquels des photos d'un couteau et de Mère Thérésa.
Mais la plupart des sujets, maintenus dans un endroit secret pour la recherche, étaient désespérément à côté de la plaque.
L'un d'entre eux s'était même assoupi alors qu'il essayait de se concentrer sur le contenu de l'enveloppe.

posted by Djazaïri at 9:25 PM

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette