dimanche, février 18, 2007

Bookmark and Share

Profanation du carré où repose le fondateur du sionisme politique

Je vous disais récemment, en me fondant sur une article du Yedioth, qu'on observait actuellement un Regain d'antisémitisme au Proche-Orient, plus précisément dans la "seule démocratie de cette région," expression consacrée chez les sionolâtres pour désigner l'entité sioniste..
Une info publiée dans ce même Yedioth qui reste mon quotidien sioniste préféré confirme cette montée de l'antisémistisme au pays de sion puisqu'il nous apprend que :
s
La parcelle de la tombe de Herzl a été profanée
s
Le Yedioth daté du 18 février 2007 écrit que :
Des employés du cimetière Mont Herzl [à Jérusalem] ont eu la surprise de découvrir que la parcelle funéraire de son fondateur avait été profanée. Des plantes avaient été arrachées et des drapeaux d'israël et de l'Organisation Sioniste mondiale [World Zionist Organization] ont été retrouvés déchirés.C'est le deuxième incident de ce genre en 24 heures et d'après les responsables du cimetière c'est un problème récurrent. Cependant comme les plaintes auprès de la police sont généralement sans effets, il n'y a tout simplement plus de dépôt de plaintes.
Suivent ces propos de Zeev Bielski, le président exécutif de l'Organisation Sioniste Mondiale :
"Ce n'est pas assez de devoir combattre l'antisémitisme et la haine contre Israël dans le monde entier, maintenant nous le subissons également en Israël. Les vandales n'ont pas seulement porté atteinte à la tombe de Herzl mais à toute l'idéologie sioniste."
La police mettra peut-être la main sur le ou les auteurs de cette profanation mais elle ne pourra pas mettre un terme à cette haine principielle qui caractérise le sionisme.
Haine qui se cherchera toujours des cibles, à l'extérieur comme à l'intérieur. Cette profanation n'est certes pas la première et sera probablement suivie par d'autres.
J'ai quand même une suggestion à faire aux représentants du sionisme international : pourquoi nes pas enterrer ce qui reste de cette crapule de Herzl en Hongrie, son pays natal? Où en Autriche, autre patrie de cet Austro-Hongrois?
z
Bon, j'attends quand même les cris d'indignation contre cette manifestation d'antisémitisme de la part de nos BHL, de Villepin, Nicolas Sarkozy, Julien Dray etc.

posted by Djazaïri at 10:05 PM

14 Comments:

Anonymous Anonyme said...

votre blog n'est pas tres lu.
votre maniere d'ecrire ets mediocre et pourtant je sens que vous faites des efforts.
vous n'utilisez peu de grossieretes mais que de maladresses et d'erreurs dues à une meconnaissance totale des sujets que vous "survolez".
je vous conseille de cesser d'ecrire et de lire pour l'instant;)
Bien a vous cher bloggeur deu dimanche

19 février 2007 à 12:54  
Blogger Djazaïri said...

S'agissant de la manière d'écrire, je vous retourne le compliment : que de médiocrité dans vos quelques lignes.
C'est bien d'évoquer ma "méconnaissance des sujets," encore faudrait-il donner des exemples.

19 février 2007 à 13:15  
Anonymous Anonyme said...

Moi je dis bravo pour tes efforts a informer tes lecteurs.....que l'ecriture soit mediocre comme le suggere notre penseur du Dimanche me pose en revanche aucun probleme car ce qui est le plus interessant dans tes articles vient plutot des sources que tu proposes et que nous lecteurs pouvont verifier.....et toi penseur du dimanche que proposes tu dans ta prose????.....d'ou viennent tes sources????au fait pourquoi tu balances ton commantaire????car au moins Djazairi a un blog auquel, je rappelle tu visites assez souvent visiblement....Alors avant de la ramener fait mieux ou tais toi.....L'Imposteur des Imposteurs

19 février 2007 à 18:53  
Anonymous Anonyme said...

Assez d'accord avec jean jacques, qui lui n a pas la pretention de savoir ecrire!

Vous survolez les sujets qui laissent transpirer votre non maitrise, informer est une chose, mais votre manque d'informations et de comprehension finira par mener a la desinformation...

Le fait que vous deviez lire plutot qu ecrire n'est pas dit dans le but de vous porter atteinte, c'est tout bonnement une realite.

dans votre desir de verite absolue, meme si je ne suis pas sur d en etre convaincu, j espere que ce post sera publie...
A defaut de talent d ecriture, faites au moins preuve de bonne foi!

19 février 2007 à 22:32  
Blogger Djazaïri said...

C'est bien d'avoir l'avis d'experts en stylistique. J'attends d'avoir des exemplaires un peu plus consistants de votre prose, ainsi j'aurai quelque réelle possibilité d'évaluer la qualité de votre écriture.

Quant à mon manque d'informations, c'est un reproche assez typique de la mentalité sioniste : celui qui s'aventure à soutenir les Palestiniens se voit habituellement reproché d'être mal informé sur les réalités si complexes du conflit palestino-sioniste.
Si manque d'information il y a, dites-moi où. J'aurai certainement plus de facilité à corriger un manque d'information qu'un défaut de style.

20 février 2007 à 16:17  
Anonymous Anonyme said...

il est bien ce blog, faut pas écouter les fellassionistes jaloux du monde entier et haineux de tout ce qui n'est pas comme eux, une petite secte criminelle sur le déclin...

peace

22 février 2007 à 23:06  
Anonymous Anonyme said...

Tout d'abord je ne pense pas devoir apporter exemple de ma prose, que je n'ai jamais d'ailleurs vante meilleure que celle de quiconque, mais je n'ai pas moi la pretention de tenir un quelconque blog ou journal.

Sinon vos commentaires sont assez caracteristiques et me confortent dans mes propres idees, en effet, je laisse un commentaire n'allant pas dans votre sens et ainsi je deviens un sioniste dans le declin, jaloux et haineux de tout ce qui n'est pas comme moi...

Alors messieurs les moralisateurs, sachez le, je ne suis ni sioniste ni antisioniste, le monde n'est pas tout noir ou tout blanc comme vous semblez le penser.
Mais quand je vois vos reactions, je me demande qui de vous ou des sionistes fait preuve d'etroitesse d'esprit...

24 février 2007 à 19:58  
Blogger Djazaïri said...

Personnellement je me tamponne de mon style, d'autant que l'essentiel des textes que je propose ressortit de la traduction, domaine dans lequel je n'ai aucune qualification.
J'essaye juste de faire des phrases intelligibles.

Quant on critique le style de quelqu'un, c'est bien qu'on se sent autorisé à le faire par une compétence dans ce domaine. Vous ne tenez peut-être ni blog ni journal mais vous prétendez de facto avoir une compétence en matière de style. Vous ne prétendez pas tenir un blog ou un journal, mais alors il daudrait dire ce à quoi vous prétendez car vous prétendez bien à quelque chose contrairement à votre affirmation.

Moi, ce qui m'importe c'est le fond. Que les textes propagandistes les plus éhontés soient écrits dans un style agréable me laisse de marbre. Dans un texte informatif, je recherche l'information : une information vérifiable autant que possible. Le style, je le recherche plutôt dans la lecture de romans ou de poèmes.

24 février 2007 à 22:01  
Anonymous Anonyme said...

Mais la forme est une chose qui a toute son importance, peut etre pas autant que le fond ceci je vous l'accorde, mais cela a toute son importance!
Le facies du candidat aux elections, la reliure d'un livre, le costume impeccable de celui recherchant un emploi...
Tout cela a une importance , et tend a credibiliser un texte ou article , vehiculant ou non de bonnes ou mauvaises idees!

La seule competence que j'ai est celle de celui qui se cultive, lit et aime s'informer. Celui qui pour ce faire ecume internet a la quete d'informations, et surtout de differents points de vue, differentes interpretations, informations.

Le probleme de vos textes, bien ecrits ou non, bien traduits ou non, ecrits par vos soins ou non, est que votre haine du sionisme lui enleve son aspect informatif pour lui conferer un aspect propagandiste, n'ayant lui plus aucun lien direct avec l'information.
Et de ce fait plus aucun impact, tout du moins l'impact souhaite, n'emane de ce texte!

Alors le sioniste ehonte et haineux que je suis, selon ce qui est dit dans ces commentaires, vous salue, mais vous rappelle encore une fois que tout n'est pas noir ou blanc, et que votre profonde haine du sionisme vous empeche de faire la part des choses et d'informer comme il se doit

24 février 2007 à 23:42  
Blogger Djazaïri said...

Je veux bien admettre que vous n'êtes pas un sioniste, honteux ou non.
Je ne suis pas historien et je ne considère pas le sionisme de manière neutre. Contempler le sionisme de manière neutre, c'est approuver l'injustice, ce à quoi je ne peux me résoudre. Par contre, je prends en compte le point de vue sioniste puisque je ne me prive pas de l'exposer tel qu'il se donne à voir.

25 février 2007 à 12:29  
Anonymous Anonyme said...

Tel qu'il se donne a voir ou tel que VOUS le voyez?

25 février 2007 à 19:34  
Blogger Djazaïri said...

Je le vois tel qu'il se donne à voir : une idéologie raciste et coloniale. Je suis d'accord avec Michael Savage sur un point : quand un régime a commis des crimes impardonnables (il donne l'exemple du régime nazi) on ne doit pas chercher à le comprendre; on peut et on doit par contre chercher à comprendre ce qu'il fait et pourquoi il le fait.
Le discours sioniste a deux facettes : une facette avenante dans lequel le sionisme singe les valeurs démocratiques quitte à justifier ses errements par les menaces contre la survie de l'entité sioniste (et c'est là qu'un petit rappel de l'holocauste est souvent de rigueur); une facette plus déplaisante quand ce discours s'adresse à ceux qui sont déja gagnés à cette cause.

Le cynisme est de toutes manières souvent présent dans les deux catégories de discours. Ceci n'est pas propre au sionisme mais à toutes les idéologies qui sont sûres de leur domination.

25 février 2007 à 21:24  
Anonymous Anonyme said...

Le sionisme est une idéologie raciste et criminelle et a été condamnée comme telle par 2 fois à l'ONU. Est-ce qu'on discute avec des racistes qui approuvent les crimes d'Israel ? Est-ce qu'on discute avec des gens qui considèrent les Palestiniens comme des "cafards et des serpents qu'il faut écraser" ? Le sionisme est le pire ennemi d'Israel et il n'y a pas besoin d'être prophète pour comprendre que cette idéologie criminelle détruira ce pays raciste

21 mars 2007 à 13:45  
Anonymous Anonyme said...

To jojo qui said...

Oui vous rabâchez les mêmes déjections sionistes, et vous avez même le culot de faire semblant de le découvrir, mais rassurez vous, vous êtes un sionistes qui fait semblant de s’ignorer
Prétendre que rien n’est blanc ou noir, c’est déjà admettre la colonisation par les sionistes de la Palestine
Grande pub dans les médias des sionistes de France en ce moment, sur la libération de 50 palestiniens, mais rien sur les centaines arrêtés ces dernières semaines,"pour stock de chantage et conversion à la collabo, comme sous pétain mais si décrié par nos nazi zionizte) car ceux libérés sont ceux qui ont acceptés de collaborer avec eux au détriment de leur frères palestiniens qu’ils désignerons pour les faire assassiner, peut être ont-il même été formés au tirs de kassans ou demie-roquettes sur la ville de siderot pour mieux accusés les résistants du Hamas à la colonisation nazi zioniste et faire admettre leurs présumés répressions de barbares et meurtrières aux reste du monde.
Il vous reste donc beaucoup apprendre si vous êtes novice , mais plus vraisemblablement 1 véritable négasioniste zioniste ce qui serait moins surprenant lorsque vous parler d’étroitesse d’esprit de ceux qui ne pense pas comme vous, puisque apparemment seul le modèle déjectionnel nazi-zioniste trouve grâce à vos yeux

Oui vous avez besoin de vous recyclez, mais vous êtes en bonne voie pour servir cette peste mondiale, qu’est le nazi-zionizme

Maxwel

2 octobre 2007 à 10:30  

Enregistrer un commentaire

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette