mercredi, octobre 24, 2012

Bookmark and Share

David est Palestinien, où Qassam contre Iron Dome


D’après le Yediot Aharonot, un journal de l’entité sioniste, pas moins de sept pays ont manifesté un intérêt pour l’achat du système d’armes Iron Dome.

Le même journal nous dit justement que ce système vient d’intercepter sept roquettes Qassam tirées depuis la bande de gaza.
Iron Dome est en effet un système anti-missile que les entreprises de l’entité sioniste ont "développé" aux frais du contribuable américain pour détruire en vol les roquettes Qassam tirées par les Palestiniens contre les zone proches de la bande de Gaza, Sderot et Ashkelon notamment.
Le déploiement d’Iron Dome a coûté au contribuable américain un peu moins de 300 millions de dollars dont la dernière tranche a été débloquée en juillet 2012 par le président Barack Obama.
Dispositif de lancement Iron Dome. Aucun doute n'est permis sur le véritable créateur de ce système d'arme
Comme on le sait, les roquettes Qassam sont des fusées non guidées et qui emportent une charge explosive très réduite. Leur capacité opérationnelle est donc des plus limitées.
Comme leur coût d’ailleurs qui se situe autour de 175 dollars pièce.
Roquettes Qassam et leurs lanceurs
C’est donc contre ces engins rudimentaires et très bon marché que l’armée sioniste déploie à grands frais ce qu’elle présente comme le nec plus ultra de la technologie. Chaque interception effectuée avec Iron Dome coûterait entre 35 000 et 50 000 dollars.

Mais comme je l’avais déjà écrit : pourquoi regarder à la dépense puisque ce sont les contribuables d’autres pays qui règlent l’addition ?

Libellés : , , , , ,

posted by Djazaïri at 3:17 PM

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette