lundi, août 20, 2012

Bookmark and Share

Un député Américain pollue le lac de Tibériade (Palestine occupée)


Comme d’autres organes de presse, Le Nouvel Observateur répercute la dépêche qui suit : 
Un député américain s'excuse pour un bain de minuit en Israël
le 20-08-2012 à 18h30 - Mis à jour à 19h20
TOPEKA, Kansas (Sipa) — Un député républicain du Kansas a présenté des excuses pour avoir pris un bain de minuit nu dans le lac de Tibériade au cours d'une mission d'information en Israël, alors que certains chrétiens tiennent pour sacrées ces eaux sur lesquelles Jésus aurait marché.
 
"Je regrette immensément d'avoir causé l'embarras de mes administrés et d'avoir déçu les gens qui croyaient en moi", a déclaré Kevin Yoder, 36 ans, au journal "Kansas City Star" dimanche soir, après la révélation de l'incident par le site Web Politico.
 
"La gravité de la situation et de mes actions ne m'échappent pas (...) Je veux juste présenter des excuses à mes administrés pour cette absence ponctuelle de jugement", a-t-il encore expliqué, assurant que le bain n'avait duré qu'une dizaine de secondes, qu'il faisait nuit et "qu'il n'y avait vraiment personne alentour pour (le) voir". "J'ai plongé, suis ressorti tout de suite et me suis rhabillé. Néanmoins, ce n'est pas le comportement qu'attendent les gens de leur député."
Quoi, Jésus était pas à poil quand il a marché sur l'eau? 
  Une vingtaine de députés et membres de la mission d'information s'étaient mis à l'eau le 18 août 2011 mais seul Yoder y était allé en tenue d'Adam, d'après Politico. 
Or s'il est permis de nager dans le lac, la tenue doit rester correcte, a précisé lundi le porte-parole de la police israélienne, Micky Rosenfeld. "Si quelqu'un se promène sur la plage nu, c'est un délit", a-t-il dit, ajoutant que des poursuites étaient encore envisageables si une plainte était déposée contre le représentant républicain.
 
Le site Politico affirme que le FBI a ouvert une enquête sur ce séjour israélien, sans dire pour quel motif précis. Kevin Yoder et son secrétaire de cabinet, Travis Smith, ont affirmé que ni eux, ni aucun autre membre du personnel n'avait été interrogé par la police fédérale.
 
D'après Politico toujours, la petite baignade a rendu furieux Eric Cantor, aîné républicain du groupe, qui a vertement tancé ses compagnons

Le papier du Nouvel Observateur omet cependant un détail pas forcément insignifiant : Kevin Yoder était en état d’ébriété

Sinon, les trois premières lignes de l’article disent tout.

Nous avons là en effet un député Juif Américain qui est venu en "mission d’information" et s’est baigné nu dans un lac auquel tous les Chrétiens confèrent un caractère sacré ainsi qu’à la terre de Palestine (Terre Sainte).
En mission d’information signifie qu’il est venu en Palestine occupée tous frais payés par le contribuable américain par le biais d’organisations sionistes qui récoltent des fonds permettant ainsi au passage à leurs généreux donateurs d’obtenir des déductions fiscales aux Etats Unis.

Kevin Yoder a vraiment pris au sérieux sa mission puisqu’il a tenu à observer le fond de sa bouteille de vin ainsi que celui d'un lac qui ne représente pour lui qu’un plan d’eau dans lequel il peut se baigner à poil. 
Ce qu’il ne fera pas dans son pays où c’est interdit.

Les trois premières lignes nous apprennent aussi que ce député appartient au parti républicain supposé incarner les valeurs avec un grend V, les valeurs chrétiennes si on s’appelle Mitt Romney, judéo-chrétiennes si on s’appelle Kevin Yoder.

Quoiqu’on puisse avoir un doute sérieux au sujet de ce dernier.
Mais bon, les électeurs Américains n’ont peut-être que ce qu’ils méritent. 

Libellés : , , , , ,

posted by Djazaïri at 9:17 PM

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette