mardi, août 07, 2012

Bookmark and Share

Un avocat Turc tué dans les combats en Syrie


Ce n'est pas n'importe quel avocat et j’ignore pourquoi la presse français n'en parle pas.

Etait-il en Syrie simplement pour combattre ? Ou pour mettre en place le système judiciaire qui correspondait à son idéal ?


Hürriyet (Turquie) 7 août 2012 traduit de l’anglais par Djazaïri
Un citoyen Turc, avocat présumé pour les procès d’al Qaïda en Turquie, a été tué en Syrie lors d’affrontements avec les forces gouvernementales, rapporte Hürriyet.
La mort d’ Osman Karahan a été confirmée par son frère Selahattin Karahan.
Karahan était le fondateur de  l’Association pour la Protection d e la Loi Humaine (iHADER) et avait défendu Loua'i Sakka, un haut responsable présumé d’al Qaïda.
Karahan avait été arrêté en 2006 pour complicité avec al Qaïda mais avait été relâché pour manque de preuves.
Me Osman Karahan vêtu aux couleurs de la Syrie "libre"

Hürriyet est avare de détails. Heureusement le site Long War Journal (la longue guerre c'est celle de Bush contre le terrorisme!) est plus disert et nous apprend que :
Des sites djihadistes turcs ont annoncé son «martyre» aujourd’hui, précisant qu’il a eu lieu il y a trois jours, le 3 août. La mort de Karahan a été confirmée par  Ahmet Guzman, un combattant Turc qui est allé en Syrie «pour la résistance.»
Le site nous apprend que l’avocat a été tué à Alep.

Au cours de sa carrière d’avocat :
Karahan a défendu de nombreux présumés membres d’al Qaïda, et plus particulièrement Loua’i Sakka, su Syrien turcophone [un Turkmène donc] considéré comme l’organisateur des attentats au camion piégé de novembre 2003 à Istanbul. Ces attentats avaient tué quelque 60 personnes à istanbul avec des attaques simultanées contre deux synagogues, une succursale de la banque HSBC et le consulat britannique.


Libellés : , , , , , ,

posted by Djazaïri at 1:06 PM

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette